fbpx
Mikana_Logo_Blanc
Téléchargez le plan de route
Quelles sont vos médecines?

147 thoughts on “MIKANA – AUT 2021 – Vidéo 3”

  1. Ma médecine : me reconnecter à la nature, plus particulièrement à la sagesse des arbres en me focalisant sur l’instant présent grâce à mes 5 sens (vue, ouïe, odorat, goûter, toucher).

  2. Ma médecine : me reconnecter à la nature, plus particulièrement à la sagesse des arbres en me focalisant sur l’instant présent grâce à mes 5 sens (vue, ouïe, odorat, goûter, toucher).

  3. Ma médecine, c’est juste me sentir vivante dans le moment présent et ecouter et accueillir le vivant autour de moi. Je suis une grand mère et je suis psychothérapeute. J’accompagne des personnes. Peut être que je peut me reconnaitre comme une femme médecine? C’est un grand honneur. Merci pour l’enseignement. merci pour votre amour et votre simplicité.

  4. Merci! Je suis profondément touchée, j’ai toujours senti une connexion profonde avec les peuples autochtones. Mon âme reconnait ces enseignements. Ma médecine, c’est prendre soin. Prendre soin de l’humain, de l’accompagner dans les changements dans sa vie, prendre soin de la nature, des fleurs, de la forêt. Par contre je suis maintenant à la retraite et je me rends compte que je n’ai pas appris à prendre soin de moi. J’apprends peu à peu…

  5. Ma médecine, c’est mes animaux ! Ils m’accompagnent depuis toutes petites et grâce à eux, je me suis reconvertie pour pratiquer ce qu’on appelle je crois au Canada la Zootherapie, de la Thérapie assistée par les animaux. Quoi de mieux que d’aider les personnes grâce à nos merveilleux compagnons de vie

  6. Mes médecines? A n’en pas douter: L’amitié, une balade en forêt, la beauté; et puis jardiner, respirer, créer, mais aussi tous les petits bonheurs croisés dans une journée….

  7. Bonjour, pour moi c’est la connexion à la nature, en marchant ou en observant. Prendre soin de moi, partager des moments avec les ami.e.s et accompagner les autres.
    Merci pour votre partage

  8. Bonjour, pour moi c’est la connexion à la nature, en marchant ou en observant. Prendre soin de moi, partager des moments avec les ami.e.s et accompagner les autres.
    Merci pour votre partage

  9. Il y en a plein et la principale se résumerait en la création. Creer des poèmes, des histoires et les raconter. Creer des images et des mots pour exprimer et partager. Creer un nouveau bout du chemin chaque jour avec des petits soins pour moi : une douche, des bijoux, des rencontres, la nature. La nature aussi, grande médecine et inspiration. La respiration et les pauses aussi ont une grande sagesse qui m’apaise et me guérit. Et bien sûr, le rire, mon meilleur ami et compagnon 💗

  10. La marche en forêt à pied, en raquette, me retrouver dans le lac à me baigner avec les huards. a faire mes travaux artisanal. Oui la création m’aide beaucoup. Préparer un bon repas pour les gens que j’aime.

  11. Bonjour à tous,
    Merci pour vos belles vidéos nourrissantes. Je suis contente de cette découverte 🙂
    Mes médecines sont la marche en pleine nature, la musique, les animaux, les échanges profonds et bienveillants et le calme 🙂

  12. Je vous trouve vraiment sympa. Ce samedi j’ais participer a une journée de psychologie transpersonnelle. J’éspère pouvoir vous suivre ! hélas trés peu de connaissance pour internet. Je suis de Belgique. Amitiés.

  13. Je ne sais pas quelle est ma médecine…mais si il y a bien une chose dont je ne doute pas, qui fait vibrer la moindre de mes cellules, c’est mon amour inconditionnel pour les animaux et pour mes deux filles…

  14. Etre en lien avec … soi… la nature.. les autres êtres animés de l’animal à l’homme, faciliter l’éveil de la conscience et la rencontre de l’amour inconditionnel

  15. grand bonjour de la Drôme en France. ns sommes sous la pluie et j’en suis heureuse car la Terre en est joyeuse
    et cela libère de merveilleux parfums qui se diffusent parmi les merveilleuses couleurs de l’automne. je crois que ma médecine est vraiment la beauté. La beauté de la nature qui m’entoure et celle de mes ami.es. Lorsque l’authenticité est là, que ce soit ds la joie ou la peine, elle me remplit du feu de la vie. Mille Merci et bien plus encore pr vos enseignements. je vous souhaite une bonne journée et suis heureuse de vous retrouver en live mercredi.

  16. Bonjour , j’ai assisté l’année dernière aux séances de présentation mais ne m’étais pas inscrite aux parcours Mikana. Je viens de lire le plan de route mais je ne trouve pas les coûts reliés à l’inscription . Est-il possible d’avoir l’information ? un grand merci

  17. Kwe! D’abord, un immense merci pour vos partages. La bonté, la Présence, la chaleur humaine que vous dégagez m’apportent beaucoup et c’est déjà une médecine magnifique pour moi! Ce qui me nourrit tous les jours… la nature et toutes les beautés qu’elle nous offre, le silence, l’intériorité, mes pratiques de créativité (écriture, dessin, photo…), entre autres. BON MIKANA! Je vous embrasse et je vous remercie +++ 🙏

  18. Je voudrais adhérer à toute vosréunion et j »espère vous voir un jour et je serais à la retraite de deux jours

  19. Ma médecine c’est devenu avec le temps, la nature,la réflexion, le retour aux enseignements de la roue de médecine quand je cherche une réponse ou que je veux m’apaiser ou encore me donner du courage. C’est de plus en plus l’acceptatio ou l’accueil de ce qui est dans ma vie.
    Merci! 🙏

  20. Merci vraiment pour partage; Pour la création de ce chemin à faire vers Soi, en Soi, parmi un cercle. Clairement grandissant. Se connaître et s’aimer: Pas plus merveilleux voyage. Merci

  21. Gratitude,une pure merveille!! Je suis une passionnée d’indiens depuis toujours .Ma médecine est la nature,les animaux sauvages, la musique amerindienne que j’écoute toujours dans mon atelier couture et qui me permet de vivre mes journées en toute sérénité. Pour finir, après avoir vécu une très mauvaise chose il y a 4 mois je me suis plongée dans la lecture du développement personnel qui m’a aidé à accepter et pardonner toute ma rancœur. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux et surtout alignée avec moi-même. Je suis créatrice de ma vie dans tous les domaines . J’ai dorénavant trouvé mon chemin et envisage de partir près de l’océan pour continuer à vivre pleinement mon bien-être avec le projet d’écrire un livre . Merci à tous les deux de nous faire voyager et de nous partager toute cette sagesse.

  22. très beau votre enseignement qui nous ramène a la base, toujours, a la simplicité. Quand j’étais jeune, ont m’appelais, la tortue, car pour moi, tout était toujours trop vite, j’aimais prendre le temps, comme encore aujourd’hui. Merci!!!!

  23. Ce qui nourrit mon feu sacré est la nature, le chant des oiseaux, le murmure d’un cours d’eau, le bruit du vent dans les feuilles.

  24. Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo. Ma médecine c’est la musique, la forêt, le soleil, la lune … la nature et le rire, la joie des enfants.

  25. Gratitude Marie-Josée pour ces mots pleins de Sagesse! Ce qui me vivifie et me permet de rester alignée à la beauté et à l’amour, c’est l’amour-compassion que qui je suis, une parcelle de la Création divine! Cela m’apporte la paix et le courage d’accueillir tout ce que j’ai à traverser personnellement et collectivement. C’est la Nature qui me l’enseigne, c’est Elle ma médecine! Merci, merci, merci!

  26. Merci pour ces merveilleux partages 🙏❤️
    Contempler la nature, me promener en forêt, passer du temps avec mes animaux, écouter de la
    Musique que j’aime, partager des moments avec d’autres personnes, échanger, me recueillir … toutes ces petites choses sont ma médecine.
    Je serai tellement ravie de faire partie de ce beau voyage. Allumons ce 7eme feux tous ensemble 🙏
    Merci 🙏

  27. ma médecine : marcher avec ma chienne dans la campagne (Calvados, France), méditer au son du tambour, rencontrer des amis, partager des repas, rire. Travailler en magnétisme et partager mes connaissances avec mes clients pour qu’ils se prennent en charge aussi….qu’ils soient acteurs de leur propre guérison….je montre, je magnétise, ils continuent eux mêmes
    ensuite

  28. Merci, ce que j’ai vu et entendu m’a plu et rejoint mes valeurs et mes préoccupations. En réponse à la question : quelles sont mes médecines, actuellement c’est le silence, l’introspection et les apprentissages.

  29. Mais Merciii beaucoup Kokom et Chomis.
    Quelle beau voyage en perspective que je me réjouis de partager avec Vous Tous et également avec mon Moi :-))

  30. Comme c’est touchant de lire tous vos commentaires! Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et d’ainsi créer du lien entre nous. Chomis et moi sommes heureux de vous savoir appelés par le grand Parcours Mikana. C’est un magnifique voyage qu’on s’apprête à vivre ensemble, pour ceux qui pourront se joindre à nous!

  31. La création . Créer est un moyen pour moi d’être dans le don, d’intégrer des enseignements et d’évoluer sur mon chemin.

  32. L’échange et le partage font partie de ma vie , tout en étant à l’écoute de soi et des autres : j’essaie de faire au mieux ! Il y a 6ans ,j’ai été initiée à la roue de médecine et cela a beaucoup changé ma vie : quel cadeau ! Merci et gratitude pour ces moments de partage : à bientôt !

  33. Le rire, les liens, le silence, la prière, les rituels, la sagesse de la nature et des animaux… tout ce qui me connecte au vivant … à mon humanité.

  34. Bonjour je suis ravie de vous suivre .
    Ma médecine depuis quasi 40 ans se tourne vers les médecines alternatives un peu par obligation car je fait des réactions aux médicaments sans doute parce que j’ai toujours été intéressée par les plantes.
    Pour moi la santé est dans notre assiette .
    Je pratique le qiquong,j’ai longtemps fait du yoga.
    Je marche dans la nature,me ressource vers les arbres.
    J’aime les animaux j’ai des chevaux,des chats ,2 poules et un petit coq …mon petit chien que j’aimais tant est parti il y a quelques moi,un immense manque 😪

  35. Je suis sophrologue et dans ma médecine, il y a voir l’autre se rencontrer. La nature, source d’émerveillement; la danse comme une mise en commun du rythme; les rires, les sourires et plein de petits détails quotidiens.
    Merci 🙂

  36. Bonjour Madame,
    vous êtes un vrai soleil et quel bonheur de vous écouter…
    Ma médecin pour le moment est traditionnelle mais je ne suis pas contre d’avoir des recettes avec des produits naturels

  37. ma médecine c’est les animaux , je vis avec eux j’ai la chance d’avoir des chevaux magnifique enseignant, et la nature j’ai grandi avec un papa qui m’a apprit a voir les beautés du monde je me souviens une de ces phrases  » le bonheur ma fille c’est d’ouvrir tes fenêtres le matin et entendre le chant des oiseaux » cette phrase est dans mon cœur d’autant plus aujourd’hui qu’il a rejoint les ancêtres migweecht la vie; sa présence est partout dans la nature et les éléments, le souffle du vent et un baiser qu’il dépose sur ma joue.j’aime la vie c’est ma médecine…

  38. La nature et les animaux. L’écoute de mon corps et le repos en sachant profondément que mon corps est une merveille qui sait se guérir si je lui en laisse la chance.

  39. Observer la Forêt et les Animaux. Écouter le Silence. Me sentir appartenir à la Nature malgré tous mes doutes. Merci

  40. Je siis sophrologue.Ma médecine est de faire des séances de sophrologie et plonger au coeur de mon être intérieur .
    Merci à vous de partager ces vidéos gratuitement ..de votre don pour l’humanité!! c’est rare de nos jours

  41. Je suis gynecologue et en train de laisser mon travail pour l’assurance sociale, parce que j’ai 65 ans et c’est la rente,qui m’attend dès le 1.12.2021. Née en Shawinigan/Quebec je suis très interessée de découvrir plus du Canada inconnu ici en Europe (je vive en Allemagne) et il y a quelque temps j’ai commencé a échanger des e-mails avec Dominique Rankin. Alors, j’ai beaucoup envie de passer sur ce chemin Mikana avec vouz, apprendre votre conception de médicine et peut-être trouver une inspiration pour le reste de ma vie. Ce que me rend vivante c’est les promenades dans la nature, danser, voyager, le theatre, l’opera et très souvent jusqu’a ce moment là mon travail.

  42. Merci infiniment pour ces vidéos tellement inspirantes. Cela fait longtemps que je cherche un chemin spirituel qui me corresponde et c’est souvent à travers la nature, la terre, le ciel et l’océan qu’il s’est manifesté. Je sens de plus en plus le besoin de me connecter avec eux afin de raviver non feu intérieur, augmenter ma confiance dans la vie, mon chemin et d’accepter sans peur ce chemin que de toute évidence est dans l’accompagnement de personnes qui ont vécu et vivent des moments difficiles. Je suis enseignante pour des jeunes immigrants de tous orizons. Je sens un appel très fort à participer à Mikana. À très bientôt avec tout mon amour et bienveillance. Victoria depuis Genève en Suisse.

  43. Merci!
    Tout ce qui vit me passionne, aider les autres, la nature, avec son parfum, bref tout me passionne, tout est vivant!

  44. avoir de la Gratitude chaque matin et soir pour ma journée et bénir ma nuit. Aller marcher dans la nature et parler avec la nature et la remercier

  45. ma medecine est de m’allonger contre le sol lorsque la terre est sèche, ou de m’allonger sous un arbre et de sombrer dans un doux sommeil qui me permet de me mettre en état de cohérence avec mon être et la nature

  46. ALOHA TOUT LE MONDE
    Homme Médecine Femme Médecine voila des bons termes puis-je suggérer Homme Santé Femme Santé car la médecine actuelle soigne les Maladie !!! et pas l’ ANISHNABE. ou Homme Soignant Femme Soignante.
    Pour être en santé j’utilise ou j’essaie d’utiliser : « la marche Afgane » en pleine nature, « La Coérence cardiaque » »AORA » de luc Bodin, « Ho’oponopono » de la sagesse Hawaïenne pour effacer toute les mémoires négatives (même ancestrale) et les transmuter, transcender en mémoire positive pleine d’Amour divin souverain et inconditionnel, les bains froids, la nourriture de plus en plus crue non transformée. J’aimerai également aller vers les soins quantiques, l’eau informé (mémoires de l’eau, Vortex…) les soins énergétiques, monter dans les autres dimensions…..
    JE VOUS ENVOIE PLEIN D’AMOUR DIVIN INCONDITIONNEL.
    ALOHA
    Philippe

  47. Ma médecine, c’est l’eau! Je me suis toujours ressourcée en étant face à un lac. Native du Saguenay, toute petite, je passais des heures au bord de l’eau. Ensuite, mes étés ont été au bord du Lac Champlain où j’ai partagé ma passion à mon fils grâce au camping sauvage. Et là, MERCI À L’UNIVERS, je passe ma retraite au bord du Lac Brunet. C’est bien de me faire prendre conscience que c’est MA MÉDECINE car l’eau est ma confidente, elle me guérit de tous mes maux et me redonne tant d’énergie! Merci à vous pour votre partage cela me sensibilise à apprécier ce que je me crée!

  48. Moi ce qui soulagé c’est egrener. Mon chapelet pendant. Des heures le matin. Me prouvant que j’ai. Rempli mon corps de mille plaisirs

  49. ma médecine passe par la gratitude du petit matin exprimée à la terre, m’ancrer, accueillir l’énergie de mère terre et du ciel pour me remplir, me purifier, me guider. Remercier l’ange qui me guide pour cette nouvelle journée. Me purifier avec l’esprit de l’eau quand je prend ma douche. Remercier pour le repas du matin en contemplant mon jardin. Jouer avec mon ami, mon chat. Me connecter à l’esprit de l’aigle pour accueillir le message du ciel et l’accueillir en moi. Marcher dans la nature, respirer profondément en marchant, tranquillement. Sentir l’eau de la rivière envelopper mes pieds et me purifier, me renouveler.

  50. il se peux que jais dejas envoier autre chose mes jaime telement votre culture et tous se que vous faite merci

  51. Se qui me rends heureuse et en paix ,parler avec ma fille ,m’occuper de mes deux chiens ,les soigner ,les promener, leurs parler .Marcher dans la nature ,toucher les arbres 🌳. Écouter les oiseaux au réveil me donne le sourire eg je leur parle aussi .Merci pour ce beau moment passé en votre compagnie 🙏🧡

  52. J’aime allé marcher en nature, chanter dans un chorale. J’ai tout ce que la nature nous enseigne. La nature me parle beaucoup, elle me rempli, je sens en s’a présence de la joie et de la gratitude.

  53. Tout d’abord merci pour le partage 🪶✨ moi ma médecine est de respirer la nature, chanter au tambour, rire avec ma famille mes amis et faire de l’artisanat ..!!

  54. Kwe ! Ma médecine a moi c’est la creation sous toute ses formes et depuis quelques années l’artisanat autochtones que j’experimente me procurre enormement de joie. Et biensur, l’amour de mes enfants et mon mari ❤😊

  55. Kwe Marijo depuis la lecture de la vidéo j’ai une grande interrogation qui me vient et quand tout sera aligné je pense avoir besoin de votre lumière pour m’éclairer 😁
    Mik8etc ♥️

  56. La nature, les prières quotidienne de remerciement à la Terre Maman, aux esprits , au Grand Esprit (quoique j’aime l’appellation « L’Âme du Monde » . Ressentir l’amour qui en découle et le transmettre aux autres

  57. Ce qui m’anime , le bruit de la mer, les fleurs , Le Lever et coucher du soleil , les animaux et le ciel avec ses étoiles qui brille à l’infini, la neige qui me remplie de joie et la pluie aussi pour accepter la solitude. Merci je vous aime 🙏 .Madeleine

  58. J’aimerai vraiment parler a Mikana , un jour , si c’est possible pour lui partager ce que j’ai vecu et qui m’a ammene a vivre seule dans une yourte aux pieds des montagnes blanches en Crete ( ile au sud de la grece )

  59. Très beau ce que vous dites. Nous pouvons ressembler à ces arbres qui ont les racines qui se touchent pour se soutenir entrent eux lorsqu’il y en a un qui vacille. Moi ce qui m’anime, ce sont la joie et la bonne humeur que vous me communiquer en ce moment, mais aussi l’amour, la charité bien sûr!; sans oublier la musique des native american, c’est tellement beau et approprié à se ressourcer. Merci à vous encore!

  60. Merci, gratitude.
    Mon feu sacré?
    mes enfants, les animaux, la nature, l’harmonie et l’apprentissage de la vie. Aujourd’hui, je recherche la paix, le bien-être l’interconnexion pour un monde meilleur.

  61. Les animaux, les arbres, la nature, les oiseaux, le vent, les étoiles et la lune et les enfants. En fait, tout cela me fait me sentir bien et vivante.

  62. Merciii,la vie et tout ce qu elle nous offre est notre route…ensemble bien sûr
    À bientôt
    Florence

  63. La connexion avec la nature, ses éléments. (Forêts, mer, montagne, lune, soleil, eau, air, terre, univers)

    La connexion avec moi même, mon corps, ma tête, mon esprit, mon énergie. Faire dégager et circuler mon énergie de la racine jusqu’à mon esprit. (Acupuncture, méditation, plaisir corporel, ..)

  64. Depuis 1 mois 1/2 je me concentre sur moi avec la méditation, l’écriture inspirée de mon âme. J’apprends à me connaître moi. J’aime bcp les randonner pédestres. La vie est belle et douce remplie d’amour et de lumière.🌸❤️🌼 merci à vous

  65. Merci !!! Très belle présentation… Je suis d’autant plus réceptive que mes enseignements et mes ateliers vont dans le même sens. Merci mille fois de dire haut et fort ce que chacun devrait entendre dans son coeur…

  66. Tout d’abord un gros MERCI ! Mes médecines sont le sourire, l’apprentissage d’être créative , aimer les gens de ma famille et mes ami(e)s qui m’entourent , cuisiner des plats sains pour mon esprit et mon corps et découvrir davantage sur la nature. Je veux être plus clair à l’intérieur pour voir plus clair à l’extérieur . Merci pour vos partages!!!!

  67. Bonjour à vous deux , ma médecine pour moi est d’aller marcher dans le bois , prier et me connecter à mon ressentie.

  68. Moi j’embarque ❤️ Quelle est ma médecine ? La méditation, la nature, le kayak en écoutant la pagaie repousser l’eau…

  69. ce qui m’anime : le vivant autout de moi, animal et végétal, leur beauté franche et naturelle, la symbiose de tous les êtres vivants ( quant le cycle est respecté et non spolié par la main humaine)

  70. Des rencontres remplies de joie et de simplicité, être bien dans la nature, libérer peu à peu ce qui m’empêche d’être moi sereinement, me poser et ressentir ce qui est, rendre hommage aux douleurs quel qu’elles soient, croiser un sourire, être à l’écoute…

  71. Bonjour Kokom! Merci pour votre enseignement de ce matin, ça débute bien la journée avec un bon café!!! Ma médecine à moi? La musique (surtout les percussions et les rythmes), l’humour, aider les gens sur mon parcours qui en ont besoin et, bien sûr, me retrouver en forêt à mon petit camp pour vibrer au rythme de la nature 🙂

  72. Ce qui me passionne en tant qu’africaine: l’écriture. Transmettre aussi à mon niveau et aux générations futures, ce que j’ai reçu comme enseignements de nos ancêtres qui ont subis les mêmes exactions que les premières nations en Amérique du Nord.

  73. J’ai Bien écouter la musique du dernier des mohicans et j apprend le violon – un jour je la jouerai au violon. Ça me mets en transe. Le film je l ai vu 10 foi et + . Je suis attirée par votre peuple je vous suis. Je me retrouve souvent dans la nature. Ma médecine est de jamais s »appitoyer sur son sors – oui accepter et pardonner. Merci d être là !

  74. Merci! Très intéressant. Moi ce que j’aime c’est de danser comme un enfant qui ce retient pas et qui ce fou de ce que les autres pense. Bonne journée!

  75. Bonjour ,merci pour cette clarification pour les mots Chaman et guérisseur, qui ne résonnaient pas en moi et ce depuis longtemps sans savoir pourquoi ça accrochait dans mon intérieur et bloquait à aller plus en profondeur dans ce que je suis appelé à faire .Maintenant c’ est clair et je vous en suis très reconnaissante pour cet éclaircissement 🙏Mes medecine ce sont là nature ,les enfants sont très attiré par moi ,j’ ai compris que ça m’ aidait à retrouver ma spontanéité, mon émerveillement tout en la démontrant, ce que je ne démontrait pas par peur du jugement. Mon petit fils de 1 an qui est une lumière !

  76. Je n’arrive pas à freiner mon empathie, une fourmi c ‘est comme si c’était moi; ‘ et je l’a sors de la maison po ur ne pas la tuer!!!!!

  77. Merci infiniment pour vos partages .Votre culture et l amour que transmettez sont lumineux et pleins de bienveillance. Ma médecine commence a apparaitre .Il y a longtemps que je la cherchais. Les gens se sentent bien en ma compagnie et se laissent aller à parler .J en suis heureuse et je vais développer cette partie de moi qui m enrichit et me nourrit. Un grand Merci à vous 3. Je me sens bien parmi vous. Gratitude 🙏💕🌈🌞🕊

  78. mes plantes:fougères , saint paulias , succulentes.
    marcher dans sentier en foret
    regarder les oiseaux dans mangeoires en hiver.

  79. Les animaux sont ma passion et la danse !!! Depuis enfant je ramassais ou on m’apposerais les animaux en détresse et blessés et je les gardais jusqu’à la guérison….

  80. Pour moi ma médecine est de jouer du tambour au pied d’un arbre, me balancer au soleil et surtout regarder grand-Mère Lune et le ciel étoilé Merci et gratitude

  81. La nature et l’écriture comme médecine, l’émerveillement devant des paysages chaque jour différents, plonger mon regard dans l’immensité du ciel qui se révèle.comme un océan.

  82. Mik8etc pour ce moment Marijo pour répondre à la question quel est la médecine que j’utilise et qui me tiens a cœur c’est en toute simplicité et humilité que j’essaye d’apporter de l’amour avec bienveillance j’aide les personnes qui viennent me voir a retrouver leur chemin dans l’équilibre et l’harmonie. Et l’autre médecine c’est d’être relié à la nature et ses habitants animaux insectes oiseaux minéraux.
    Kitchi Mik8etc.

  83. Bonjour, merci pour ces vidéos, je ressens vraiment un appel vers les rencontres Mikana. Je suis dernièrement poussé vers ce qui m’apporte une belle vibration donc présentement se sont les tambours, il y a quelque chose de guérisseur pour moi lorsque j’en joue pour moi ou pour d’autres, je dirais donc que c’est ma médecine présentement. Il y a aussi la nature qui m’appelle énormément (la forêt, les arbres les lacs et rivières) je comprends qu’ils sont là pour moi et moi pour eux mais tout ceci est nouveau ou de plus en plus fort pour moi et je ne comprends pas tout son sens et raison d’être présentement. Je suis en gratitude de vous avoir sur mon chemin, merci

  84. Je suis ravie de vous écouter, votre façon de soigner m’intéresse bcp, actuellement je vais très peu chez le médecin généraliste et je suis surtout ciblé sur les choses naturelles huiles essentielles , argile, purges. Contente de vous re-écouter merci bcp pour vos partages🌸

  85. médecine naturelle : plantes anciennes, huiles essentielles ( assez peu car guère écologique, méditation pour gestion du stress, balades en nature etc

  86. La Médecine commence pour moi, par ce que je mets dans mon assiette., et donc dans ma bouche… ce que je mange,bois,
    avale, respire…

  87. bonjour, je suis en accord avec vous, j ai grandi à la campagne et mon refuge était d’allé dans la nature et les bois. j’aime les animaux et les plantes, ma famille. Merci beaucoup pour ces vidéos qui font beaucoup de bien.

  88. mille mercis pour tout ce que vous nous donnez
    à très vite… depuis Jurançon dans les Pyrénées atlantique en France

  89. Bonjour et tout d’abord MERCI 🌞Mes médecines sont l’écoute et faire prendre conscience aux personnes que j’accompagne, qu’elles ont tout en eux. D’arrêter de chercher à l’extérieur alors les réponses sont en elles. J’♥ les animaux, la nature, les anishinabe. Pouvons nous dire que les animaux sont aussi des anishinabe ???
    Encore merci… 🌞

  90. Bonjour, partager du temps avec mes amis et ma famille, me balader en forêt et au bord de l’océan, faire du sport et depuis quelques mois les voyages au Tambour avec un Ours 😉 Merci Fred.
    Ce mini mini-parcours est venu ajouter de la lumière à mon feu!
    Beaucoup de reconnaissance pour vous ❤️❤️

  91. Bonjour, cela fait beaucoup de bien d’entendre ce que vous partagez, tellement en accord. Comme si c’était la révélation de ce que je sais, je pense, je ressens. Grand merci d »être présent pour nous. Mes médecines, c’est tout d’abord la nature, mon travail (j’accompagne les personnes dépendantes), la communication animale à distance, l’énergétique, l’aide, le partage, l’amour inconditionnel, mon travail intérieur, faire du bien à moi à tous (humain, animal..). Merci

  92. Regarder mes fougères , mes saint paulias , mes succulentes etre en forme.
    Voir mes chats venir ro ronner et se faire caresser.
    Marcher sur un sentier , entendre le bruit de mes pas.
    Ecouter le oiseaux.les voir prendre un bain dans une petite cuvette l’hiver.
    Voir et ecouter le feu dsns la cheminee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap