fbpx
Mikana_Logo_Blanc
Téléchargez les Enseignements
Commentaires

272 thoughts on “MIKANA – AUT 2021 – Vidéo 1”

  1. Très juste de faire de notre environnement naturel, une marque de philosophie et un art de vivre de tous les instants. merci de le rappeler à tous.

  2. Etre Anishinabe: j’aime cette profonde humilité d’ETRE humain et de sentir en soi la flamme de l’amour inconditionnel pour le Vivant. Quel travail pour la maintenir toujours vivace malgré les sombres évolutions du monde…!

  3. Meegwetch pour ces grand. Enseignement ça mappel pour moi et ma famille que l’ont avoir deux esprits les mien sont en dualité ça m’a aider à comprendre ma différence et celle de mes enfants.

  4. Meegwetch ça fait trois année que je suis le chemin rouge et c’est la première fois que j’entend parle des deux esprits ma fille qui m’a été kidnappé par la DPJ parce qu’elle est différente disait à sont frère autiste qu’elle avait deux âmes maintenant ce que vous avez expliquer me parle encore plus de me comprendre cette dualité en moi et comprendre mes enfants meegwetch Kokum et choumis c’est de grand enseignement que vous donner.

  5. Merci à vous deux et à ceux qui travaillent avec vous. J’ai reçu en plein coeur la question: Suis-je à 100% vraie et honnête avec moi-même ? De plus en plus mais c’est un long chemin malheureusement souvent Mikana pour moi mais je souhaite du fond du coeur que ce processus soit Mikana: ouvert, large et sans obstacles. Merci de tout coeur 🙂

  6. Je « suis » et pcq je « suis » j’aide et soigne l’intérieur là est mon « mikana » 🙏🏼 Mekwetc 🙏🏼

  7. Merci. Quelle résonance. C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre aujourd’hui. Les larmes me sont montées aux yeux avec beaucoup d’amour. Merci🧡💜🌈

  8. J’ai peur des ours, tellement que j’en rêve depuis toujours et j’ai peur. Je ne vais plus au bois depuis très longtemps de peur de rencontrer cet ours. Je décide maintenant de me reconnecter a la nature mon Mikana sera parsemé de délivrance. merci

  9. Cest très apaisant de vous écouter, j’aimerais bien être anisshinabé, pour prendre le temps de vivre dans la nature et être plus ancré à notre terre mère. je vous remercie beaucoup.

  10. Je viens d’arriver sur le groupe et je viens d’écouter votre première enseignement. Effectivement on arrive pas là par hasard. dans mes méditations, je me suis retrouvée avec un ours et il m’a emmenée rencontrer des indiens et ces très présent et cela revient régulièrement., j’ai effectivement à ce jour besoin de me reconnecter en profondeur à moi-même à ralentir car j’ai l’impression de plus en plus de ne pas correspondre à ce monde de la dualité, de la course dans tous les domaines de la vie. en claire revenir à l’essentiel pour être en harmonie avec moi-même et la nature. Les principes que vous enseignez correspondent pleinement à ce que en mon fort intérieur je recherche c’est après avoir fait hier cette magnifique méditation du bison et en écoutant votre 1er enseignement que je commence à réaliser cela. Merci gratitude

  11. Je vous ai ecoute avec la plus grande attention et cela reflete bien mon etat d’etre a etre le plus pres possible de ceci, je respecte la nature me sens en osmose avec elle et aime les indiens depiuis tout petit

  12. Merci pour ce partage, vos enseignements m’apaisent toujours.
    Anishinabe, pour moi en ce moment, signifie acceptation.
    Puis-je avoir des informations concernant le peuple des doubles esprits svp merci

  13. Bonjour j’aimerais savoir si il y a des rencontres en personne physique et où il est possible de se rencontrer ?
    J’aimerais être accompagnée dans ce que je vis présentement.
    Merci !
    Claudine

  14. Bonjour à tous,
    Ce qui me nourrit au quotidien c’est la musique, elle m’accompagne tous les jours, me fait vibrer et parfois éveille beaucoup de choses en moi. Ce qui me nourrit c’est aller en pleine nature et être attentive à ce qu’elle nous offre à chaque instant, et faire mon possible pour la remercier. Ce qui me nourrit c’est également de recevoir, nous recevons beaucoup chez nous pour partager avec nos amis, des personnes vraies, belles, des personnes « lumières ». Et enfin ce qui me nourrit c’est partager des moments avec nos animaux, ils sont extraordinaires parce qu’ils subissent tous nos travers d’humain sans jamais nous en vouloir, ils sont un exemple même de l’acceptation et du pardon, tout ça guidé par leur instinct. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, je vous souhaite une magnifique journée.

  15. Retour fulgurant dans mon passé, vers l’âge de 10-12 ans ou je me sentais faire partie d’un peuple comme le votre. Je m’isolais dans la nature, je la ressentais .je l’observais, je tressais mes cheveux avec fierté et je me sentais aimé, enveloppé par le vivant. Le respect et l’admiration vis-à-vis la terre m’habitait. En ecoutant votre vidéo je suis touchée….Cette partie de moi s’était mise en dormance, faute de modèle….A 67 ans je trouve un écho à travers votre voix, voie…..Gratitude !!!

  16. Ma médecine serait de trouver ma place et l’ armonie dans la nature et les animaux ,de ce chemin (mikana) de communion, chaque battements de cœur sera un partage de bonheur.

  17. Wow, ce que j’ai entendu dans les 3 premières vidéos me renverse, j’y crois tellement, durant mon expérience de vie, lorsque je ne suis pas bien je vais dans la forêt, pourquoi??? c’est vraiment instinctif. je suis très intriguée pas vos propos. merci d’être là dans ma vie.

  18. Wow je voudrais vous féliciter pour cette vidéo qui est tellement instructive….c’est une étude en soi…quelle beauté…Merci de partager avec nous votre si précieuse culture qui est peut être la mienne aussi mais moi j’ai complètement perdue les racines de mes ancêtres mais je crois qu’avec vous je vais pouvoir me réconcilier avec ce passé déchirant….encore une fois merci pour votre merveilleux partage.

  19. Un grand Merci pour avoir partager avec nous vos connaissances ! J’ai toujours été attiré par les traditions amérindien mais c’est tellement vaste… et avoir du concret, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé ce qu’il me manquait.

    Merci pour vos belles énergie et belles personnes que vous êtes !

  20. Merci pour cette présentation très inspirante.
    Anisshinabé c’est l’humain en Soi… mon humanité …

  21. Bonjour, magnifique partage, reçu en France. Merci beaucoup !

    Oui, le chemin est large et nous influons sur la trajectoire que nous prenons sur ce chemin, qui effectivement vient à nous.

    Merci pour cette explication sur les double-esprits qui raisonne en moi, en tant qu’homme, ayant toujours également ressenti et exprimé ma part de feminité.

    Merci encore.

  22. j’aimerai être Anisshinabe, un humain en conscience et en communication sincère avec la terre maman et tout le vivant qui l’occupe dans un esprit d’harmonie.

  23. Après vous avoir écouté, ce qui me vient à l’esprit est: Vivre en harmonie et laisser les choses arriver sans trop les provoquer.

  24. le plus important pour moi c’est être une personne authentique avec notre part d’ombre que l’on doit accepter et aimer. un long chemin sur lequel on rencontre des sages qui nous accompagnent tels que vous, pour moi c’est peuple des chevaux. merci beaucoup d’avoir créer ces rencontres qui m’apportent beaucoup de paix et d’amour. gratitude.

  25. Anishinabe Iqwe La femme indépendante forte et fragile 2 facettes qui font son unité.
    Le mot Mikana quel ressenti une ouverture gigantesque au niveau du chakra du cœur ♥️ beaucoup d’émotion Merci à vous deux.

  26. Bonjour à vous deux, quel plaisir de vous revoir et d’écouter vos enseignements !! Ça me ramène quelques années en arrière lors d’un stage avec vous en Touraine. Je m’y suis projetée en vous écoutant et ai ressenti à nouveau tous les bienfaits de vos enseignements et du matato.
    Vous avez fait rayonner ma journée rt je vous en remercie grandement. Merci pour le bien et l’amour que vous apportez. 💜💜💜

  27. Merci pour ce témoignage, ces mots simples et à la fois si vibrants… Ce message a résonné fort en moi et ces paroles me confirment bien que tout est déjà là… il n’y a qu’à écouter. S’aimer, oser être vrai avec soi-même et les autres, se reconnecter à la nature, à la sagesse infinie… De beaux messages à intégrer dans nos corps et dans nos cœurs.
    Merci à tous les 3 d’être là, sur notre chemin.

  28. Pour moi cela raisonne avec ma nature profonde qui est là mais qui n’a pas l’occasion ou très peu de s’exprimer.

  29. ça rejoint ce que je crois : que c’est en se questionnant les uns les autres et en écoutant les réponses que l’on avance sur le chemin … et parfois c’est la voix du vent dans les branches des membres de la forêt qui apporte cette réponse en écho de ce qui était en nous déjà …

  30. Bonjour,
    Je suis très heureuse de ce partage . En tant qu’africaine d’origine, je me sens transportée par la dimension de l’ANISHINABÉ qui est l’HUMAIN, avec sa portée humaine et spirituelle. Je me retrouve avec « Grand Père » comme chez moi. Je vous remercie de ces enseignements que vous nous dispensez. L’attachement à la nature, le respect de celle_ci, l’amour inconditionnel, la connaissance de soi sont des thèmes qui viennent me chercher au plus profond de moi. Merci à grand Père à Marie Josée, à Sylvain et à tous ceux qui ont œuvré pour cette transmission. Merci

  31. C’est tellement authentique!! je suis projetée en arrière lorsque j’étais enfant solitaire et sauvage mon seul refuge c’était la nature et les animaux, je sentais, percevais des choses invisibles, ma grand était guérisseuse et m’apprenait à parler aux arbres, à écouter à l’époque j’entendais les animaux dans ma tête qui venaient vers moi spontanément j’avais moins de 10 ans quand tout c’est arrêté.. je veux retrouver tout cà au fond j’étais heureuse et en parfaite harmonie! merci à vous 2!

  32. C’est le chemin qui vient à soi. Je le vis tellement fort à travers toutes les synchronicité depuis toujours dans ma vie. Et aujourd’hui, c’est votre enseignement qui vient à moi. Merci.

  33. Depuis que je suis tout jeune que les peuples autochtones, premières nations, me fascine. Le mots anishinabe m’a émue.
    Je veux en apprendre plus sur les enseignements.
    Merci ❤️

  34. Merci de votre partage. J’aurais la chance de découvrir votre pays en janvier. Anishinabe raisonne complètement, chacune des balades en forêt que je fais e ressource et m’apaise pleinement.

  35. aho,un grand merci du coeur ,oui les etre humain réssonne dans le coeur de toute chose par l’energie de la vie,la source de toute chose ,pére-mére ,nous sommes les enfant qui doivent apprendre de chacun et experimentation de l’existence de cette vie ,mais de soi meme en et ant la meilleur version de soi dans cette univers ,mitakoyé oyasin

  36. Je voulais vous remercier beaucoup pour ces partages. Je pensais écouter cette conférence seule. Et quand la musique a commencé, mes filles m’ont rejoint. Elles ont entendu ce que c’est d’être anishinabe. Je suis tellement fière que cela les touche aussi. Merci vraiment pour tout ce partage des connaissances des autochtones c’est extrêmement important et j’éprouve une extrême gratitude. Merci merci merci . Hélène

  37. Anishinabe Iqwe, pour moi ça sonne puissant! Connection à la terre. Retour aux sources. C’est beau de vous écouter. Juste au début d’entendre vos voix ça m’a fait pleurer, pour je ne sais quelle raison. Merci.

  38. Merci c’est très touchant de vous entendre. Je tombe sur vous depuis quelques temps tout le monde me parle de vous. Je dois m’inscrire à vos ateliers au plaisir de vous rencontre pour apprendre. Kwe kwe! Marie-Josée Lareau

  39. J’ai le coeur chaviré de joie de vous découvrir – je vous suis pour apprendre, pour continuer ma démarcher amorcée depuis plusieurs années de me retrouver. Merci d’être là !

  40. J’ ai ressentis que mon Mikana est la decouverte de ma sagesse interieure.La terre Mama m’aidera à devenir un hanishanabe.

  41. Formidable ce reportage, j’ai eu des frissons, les larmes aux yeux, ce couple magnifique est inspirant, sincère et authentique, VRAI, ça fait tellement de bien d’entendre ces mots, le calme et la sérénité qui se dégagent de ces personnages est apaisant, il y a de la douceur, un vrai pansement pour l’âme, MERCI

  42. Wow c’est un vidéo vibrant et tout puissant,. Je frissonne, je suis émue.. et très reconnaissante de pouvoir visionner et en apprendre plus sur son histoire ! Merci infiniment

  43. Migwech. Merci pour cette vidéo et ce partage. Quel plaisir de retrouver vos enseignements. Tout remonte à ma mémoire et dans mon cœur, la hutte, le feu sacré… Une anichinabe ikwe sur le mikana. Béatrice CL

  44. Wow! Merci de ce beau partage, dont je le sens tellement vrai et authentique! Ça paraît que vous suivez votre cœur. Très intéressant. 💜

  45. Merci pour ce partage, je vois que je suis une Anishinabé dans l’imperfection et j’accueille cela.
    Car je me connecte à la nature chaque jour avec gratitude ( parfois absorbée par mes pensées) et je marche toujours avec mon bâton fait de mes main. Je me sens reliée à vous . je vous embrasse de tout coeur. Joëlle

  46. Anishinabe Iqwe. C’est simplement bon et beau à ententre. Cela me fait ressentir ma puissance et ma nature profonce. Merci tellement pour ces enseignements.

  47. Merci et gratitude pour cette merveilleuse video. Mon être est de plus en plus happé par terre maman. Cette video m a beaucoup apaisé. Merci

  48. Anishinabe Iqwe résonne en moi ,tout comme la femme medecine,je suis présentement sur le Mikana merci infiniment à vous !

  49. Je suis tres heureuse d’avoir fait votre connaissance . J’ai eu au moins une vie indienne et j’etais un chef qui n’a pas reussi a sauver sa tribu . Le chemin a ete long et douloureux pour me defaire de cette culpabilite . J’y suis cependant arrivee et aujourd’hui je vis dans une yourte au milieu de la nature , mon element naturel !

  50. Merci les amis. Quelle joie de vous entendre à nouveau et témoigner de votre attachement à la Terre-Maman, au coeur, et à l’unité.
    Migwech 🤗🌈🙏

  51. Anishinabe Ikwe…ça résonne tellement au fond de moi et je trouve pourtant aucun mot pour le décrire. Seulement, mon coeur qui s’ouvre à cette vérité qui m’entoure et qu’on retrouve si forte dans la nature et une profonde authenticité de moi-même qui éclaire tout en moi. Quand on se retrouve en nature, impossible de porter des masques, de forcer le temps, les éléments sont là pour enlever nos masques, nous forcer à prendre le rythme de la tortue et s’éveille alors ce mot…Anishinabe…Merci pour votre partage généreux.

  52. nous nous connaissons depuis tres longtemps grace a nicole carpentier a l epoque vous etiez a l hotel montcalm a st donat ; nous avions fait un feu sacre en hiver c est un beau souvenir pour moi ; je viens bientot au quebec et je passerai peu etre vous voir amities

  53. Je viens de la Pologne et j’enseigne le français. Dans ma vie, j’ai appris à respecter les différentes cultures parce que j’ai vécu dans plusieurs pays. C’est en enseignant l’histoire de Canada que je découvre qu’il y a plein d’autres choses simples qui sont importants pour que nous soyons heureux. Une de ces choses c’est de se dire toujours la vérité pour être en paix avec soi-même. Tellement simple et tellement oublié! Merci de ce rappel!

  54. Magnifique .Pour moi il n’y a rien de mieux que la nature et les animaux pour me ressourcer .
    Merci infiniment pour ce beau partage .Hâte de voir la suite .

  55. Merci pour ce merveilleux vidéo qui m’invite encore plus sur le sentier de mes racines. À travers vos mots et ce que je ressens, ça redonne vie à ceux qui étaient avant moi et qui ont dû abandonner leur mode de vie. Et j’accueille chacun d’eux pour reprendre ensemble le mikana . Gratitude infini pour votre premier enseignement de connexion.

  56. il ya quelques années je travaillais dans une société d’histoire et nous avions créer un livre sur les algonquins et j’avias travailler sur la recherche depuis ce temps j’ai toujours voulu en savoir plus et vous connaitres car vous avez une connaissance ancestrale qui me passionne et qui m’interpelle au plus haut point cette facon de vivre de penser, cette reliance avec la nature les animaux et la terre pour moi si chaque etre humain apprenaient de vous le monde ne pourrais qu’etre tellement meilleurs !! merci du fond du coeur de nous faire partager votre savoir et tout cela avec un tel coeur ! vous etes magnifique merci merci merci encore !!

  57. Wow, je ressens un appel tellement fort de l’intérieur et à la fois une peur immense de l’inconnu. Je sens mon cerveau se battre contre lui même à devoir décider de la vie qu’il veut. Celle de la société actuelle où il est malheureux, essoufflé et anxieux mais dont il connaît le fonctionnement. Et celle qui l’appelle de loin, un retour aux sources, à la nature, à la vie, la vraie vie. Je vais assurément continuer de vous écouter. Quel merveilleux cadeau que vous nous offrez, merci.

  58. Bonjour, je m’appelle Joyce et pour moi cela a toujours représenté La Joie en moi. Pendant tout mon parcours , j’ai voulu transmettre cette Joie qui m’habite. À tous les étés, je me suis connectée avec la Nature et dès que je devais la quitter, une grande tristesse s’installait en moi. En vous écoutant, je m’abreuve de vos paroles comme si je buvais l’eau pure d’une rivière. Cela fait écho dans mon être et j’ai déjà hâte de vous entendre à nouveau. Merci d’échanger votre savoir Le Savoir qu’on a oublié mais qui résonne en chacun de nous.

  59. Merci pour votre beau témoignage à vous deux; moi aussi je veux être anishinabe, une vrai femme de la nature!!. Moi aussi, je ne m’aime pas du tout, mais je souhaite bien tenir compte de vos conseils Je vous aime tous les deux! <3

  60. Merci de témoigner et de partager que parler vrai sans masque ni jeu de rôles est une voie à explorer qui nous apprend qui nous sommes réellement dans notre vérité du moment …

  61. Merci de témoigner et de partager que parler vrai sans masque ni jeu de rôles est une voie à explorer qui nous apprend qui nous sommes réellement dans notre vérité du moment …

  62. Merci beaucoup pour votre partage humble, authentique, sans artifice, plein d’Amour. Je suis d’autant plus appelée par cette culture, et hâte d’avancer avec vous, car deux guides spirituels Amérindiens m’accompagnent dans mes soins, et la première qui s’est présentée à moi est une Femme Amérindienne. Donc Merci, vos mots raisonnent en moi.

  63. gratitute pour le partage, pour moi Anishinabe, retrouve le chemin par la connaissance de comment je fonctionne car plus je me connais plus je m’aime, la nature est un allié qui me transmets de manière plus simple tout cela, merci de tout coeur

  64. Merci à vous pour ce magnifique partage de connaissances. J’était parcouru de frissons lorsque vous avez expliqué ce qu’est être Anishinabe , comme une évidence qui se révèle en moi. Gratitude pour tout cela.

  65. j écoute en redifusion ce matin avant d aller travailler , et wow , enfin , je me retrouve , je trouve dans votre vidéo . ce que je cherche depuis longtemps merci .

  66. Merci Chomis et Marie-Josée pour cette belle rencontre… toujours nourissant! Je vous suit depuis quelques années et vous me faites du bien 🌞
    Merci pour tout xx’s

  67. Ce calme et cette sérénité que vous dégager. Sa fait du bien. Je suis de celle qui va trop vite. Ma tête n’arrête jamais. J’ai adoré la signification de la tortue. Je la voit maintenant d’un autre œil. Tout se trouve à l’intérieur de nous. Merci pour votre partage.

  68. Merci pour ce partage très émouvant et très intéressant. Merci de nous faire découvrir votre peuple à travers ces vidéos. Hâte également de découvrir les prochaines. D’apprendre encore et encore ❤️❤️🙏🙏🌞

  69. Bonjour!
    Merci beaucoup 🙏
    Je suis très déstabilisée après cette première vidéo ! J’ai beaucoup pleuré en l’écoutant…
    Vous m’avez tellement fait vibrer…
    Merci infiniment ❤️🙏

  70. Merci pour se partage.
    Je suis Française et je ne connais pas votre langue mais ces mots retentissent en moi comme je suis là, l’authenticité de l’instant présent, je suis moi … Heureuse de vous découvrir dans votre beau pays même si nous nous sommes croisés il y a quelques années à Marseille sans savoir qui vous étiez… Merci pour cela

  71. Merci, à travers vous, je découvre mes racines, ma grand mère étain indienne, je l’ai appris, en faisant des recherches, triste realité, pourquoi on m’a caché mon identité???

  72. Merci de partager ces enseignements pleins de sens pour être en chemin et en reliance avec la Terre mère. Ça me touche le coeur cet humilité d’être anishinabe ikwe kinata!

  73. Ce que je ressens quand j’entends anishanabe ekwé c’est à la fois une profonde blessure et un immense espoir d’être reliée à nouveau à l’écosystème humain, végétal, aquatique, cosmique et terrestre dans la paix et l’harmonie.

  74. j’ai tellement apprécié ces mois passés à vos côtés qui m’ont beaucoup aidée entre autres à enlever les couches et me découvrir de plus en plus en m’acceptant dans ma vulnérabilité, mes ombres et mes lumières…migwech kokom et chomis

  75. Merci pour ce moment de paix, de sérénité et d’espoir qu’ont fait naître en moi vos paroles sur le féminin et le masculin. J’avais d’ailleurs écrit un texte à ce propos, sur ces 2 « parts » complémentaires présentes en chacun de nous. Ainsi que vos paroles sur la femme qui font écho à la quête que je poursuis. Merci. 🙏

  76. Merci pour ce moment de paix, de sérénité et d’espoir qu’ont fait naître en moi vos paroles concernant le féminin et le masculin. J’avais d’ailleurs écrit un texte à ce propos sur la complémentarité de ces 2 « parts » présentes en chacun de nous. Ainsi que ces paroles pleine de sagesse sur la femme qui ont fait écho à cette quête que je poursuis. Merci. 🙏

  77. Merci pour ce premier partage empli de paix et de sagesse. Dans nos vies occidentales, nous sommes en partie coupées de la Nature et ainsi de nous mêmes, nous courrons après le temps et tout cela nous vide de notre énergie. Je vais méditer sur la symbolique et le rythme de la tortue mais aussi sur cette notion de force et de dignité inhérent à ce terme d’Anishinabe Ikwe. Heureuse de vous découvrir à travers ces vidéos.

  78. Merci pour ce merveilleux partage! Cela me parle tellement, vous m’avez bcp touchée, j’ai eu les larmes aux yeux! Merci.

  79. je reviens pour une deuxième fois suivre ce cheminement. Anishnabe ikwe m’avait tellement touché la première fois que j’ai compris… oui c’était dans le ressenti. Puis aujourd’hui, il est vibre encore plus profondément. Ça fait du bien vous retrouver. De nouvelle prises de consciences en vous écoutant. C’est tellement un beau cadeau que vous offrez – meegwetch

  80. Migwetch à vous deux pour cette prise de conscience au sujet du contact avec la terre. Mes plus beaux souvenirs sont d’ailleurs reliés avec la nature. Si ceux-ci sont bien ancrés en moi, mon mikana, lui, en a beaucoup à apprendre. Je pense que je vais gagner beaucoup à faire ce mini-parcours sur le plan personnel. Encore une fois, migwetch à tous les deux et au plaisir de poursuivre l’étape suivante!

  81. Merci beaucoup pour votre partage . C’est en effet très important d’être un être vrai et authentique pour soi-même , mais également pour les autres . Je pense que si on ne l’est pas d’abord pour soi-même , on ne peut pas l’être pour les autres . Nous retrouvons notre authenticité au contact de la nature , en l’observant et en apprenant ses leçons .

  82. Merci pour cette première vidéo, très intéressant et oui cette vérité que l’on cache de soi aux autres par peurs d’être … et même à soi fait réfléchir et même monter les larmes … je me suis dit que OUI dans mes relations je vais m’appliquer à ne plus jouer à faire semblant pour …. et à moi même avec le plus grand respect de moi même Merci pour ce début très révélateur

  83. Merci pour tout, la méditation du Bison Blanc c’est exceptionnel. Comment a t’on pu faire autant de mal à un peuple aussi évolué. Pardon!

  84. Je ressentie une grande joie quand vous avez parlé de la signification d’être Anishinabe. Je suis profondément reconnaissante d’entreprendre ce parcours avec vous tous.

  85. merci pour ces magnifiques messages je sais combien j »aime la nature les animaux en même temps j ai souvent l impression de ne pas trouver ma place parmi les « humains » votre message aide a comprendre que le coeur c est important et ce relie a la terre. merci

  86. Kwe, Meegwetch pour ces riches enseignements transmis numériquement qui me rappellent une maxime qui m’a toujours allumé : ma valeur ne dépend pas du fait que je sois aimé des autres ou pas, ma valeur est reliée au fait que je suis clair et honnête dans l’expression de moi-même. Merci de m’illustrer de belle façon, comment vivre mon chemin, moi avec moi, moi avec l’autre, moi avec toutes mes relations. Meegwetch

  87. Bonjour,
    Merci pour votre partage ! Je suis sophrologue en france et nombreuses sont les raisonnances sur l’ancrage, le besoin de sentir son corps pour approcher qui je suis. Je suis très heureuse de vous écouter 🙂 Migwech

  88. ce que je ressens après cette 1ère vidéo, c’est une certaine excitation, car ce que vous avez dit sur la femme et l’homme, correspond complètement à ce que je crois depuis toujours. C’est comme si ce que je sais, crois, avait enfin un écho ! C’est très bizarre, mais c’est comme si je retrouvais des personnes perdues de vue depuis longtemps. Je suis française et mes parents venaient de Pologne en Europe Centrale. Physiquement, géographiquement, si il y a eu une rencontre avec mes ancêtres, elle date de la nuit des temps. Mais en moi, il y a une connexion avec ce que vous dites. Je me suis toujours considérée comme un membre de l’espèce humaine, avec des ancêtres communs à nous tous. Votre parole est tellement authentique, qu’elle est pour moi comme une révélation que ce que je ressens parfois si profondément n’est pas bizarre. Merci énormément pour ce partage.

  89. Anishinaabe … ca parle à mon âme plus qu’ ma tête. Ca resonne un espace intérieur qui est infini, en paix . Merci pour votre message qui vient nourrir le cœur après une journée de travail. Gratitude pour votre présence

  90. merci pour ce très beau moment de partage et d’harmonie. Mon mikana me semble perdu et j’ai l’idée d’être désorientée. J’attends des enseignements donnés des signes qui m’offriront que mon mikana vienne à moi… Merci pour ce temps d’enseignement et d’apprentissage.

  91. Merci pour vos témoignages de vérité et d’authenticité. La réalisation de ce lien entre soi, la nature et l’autre est en train de naître dans mon esprit.

  92. Wow Wow je ressent mon cœur qui bat vite et fort et une immenses joie aussi très heureuse d’avoir tombé sur vous un soir que je me sentais triste et perdu je dirais merci infiniment à la vie de faire parti du groupe. Amour Paix et joie a vous deux

  93. grand MERCI pr vos enseignement qui me rechauffent le coeur. heureuse de me sentir plus anishinabé et un peu moins extra-terrestre.

  94. Gratitude infinie pour ce beau message qui résonne fort en moi! La culture autochotone m’a toujours attirée depuis que je suis arrivée au Canada il y a 16 ans et je comprends maintenant pourquoi. Vos parcours de vie me renvoient au mien et à tout le chemin parcouru pour apprendre à me connaître et à m’aimer. J’ai eu les larmes aux yeux quand tu as parlé d’amour de soi et de la fierté d’être une femme, Marijo. Aussi ai-je bien hâte de te suivre sur ce chemin!

  95. Je suis emplie de grattitude de vous avoir trouvé pour continuer mon chemin vers ma paix intérieure ! 🙏merci 🙏

  96. Kwe kwe Mik8etc de tous mon cœur
    je suis heureux de commencer ce parcours qui pour moi raisonne depuis longtemps a l’intérieur de mon être vous nous offrez un cadeau magnifique
    Anishinaabe c’est me sentir moi même être vrai de ressentir l’émotion d’être un être humain et j’ai la chance de vivre très près de la forêt qui m’enseigne et m’offre des cadeaux à chaque instant
    Mik8etc Marie Josée T8aminik et Sylvain !!!

  97. Wow! Migwech à vous tous d’avoir pris le temps d’écrire. Vous nous touchez vraiment. Hâte à la suite, nous aussi!! 💖

  98. Wow! Migwech à vous tous d’avoir pris le temps d’écrire. Vous nous touchez vraiment. Hâte à la suite, nous aussi!! 💖

  99. très riches commentaires d’enseignements humanitaires. MERCI j’ai des origines lointaines amérindiennes… et j’ai été élevé dans un coin boisé au sud de bellechasse

  100. Merci d’ouvrir les portes et d’apporter vos clés lumineuses pour rester encré(e)s les pieds sur la Terre-maman. Anishinabe

  101. merci pour ce beau et doux partage. vous êtes deux belles âmes. vous écoutez a apaiser la mienne et me redonne l’espoir de m’aimer pour ce que je suis.

  102. Kwé Kwé Chomis, Kokom et Sylvain! Cela me fait encore chaud au coeur de vous réécouter. Ce fût une riche expérience de voyager avec vous pendant plusieurs mois sur mon chemin rouge. Migwech (merci). Mon MIKANA se poursuit. Je vous aime. xoxAÉ

  103. Merci pour ce premier épisode très inspirant. Cela me réchauffe le cœur de correspondre à la définition d’anishinabe ikwe ! Cela fait maintenant 3 ou 4 ans que je travaille plus intensément à incarner de plus en plus les valeurs d’authenticité, d’amour et de reliance à la Nature. C’est un cheminement très enrichissant que j’ai plaisir à vivre pleinement. Merci de le nourrir par vos enseignements.

  104. bonjour à vous , gratitude pour cette transmission. je suis sur le chemin de l’acceptation de qui je suis avec bienveillance et respect, tout ce que je viens d’entendre fait écho en moi, ANISHINABE KWE;

  105. Merci. Cette tortue qui m’est apparue lors d’une méditation récemment ! Jolie coïncidence ! Le féminin et le masculin en moi : l’union et la vie. J’ai d’ailleurs peint une arbre.

  106. Je me reconnais dans Anishinabe ikwe depuis très longtemps, mais je ne me suis jamais arrêté pour vivre cette harmonie avec la terre mère et tous les êtres humains. Maintenant je suis prête a poursuivre ma vie avec tous les enseignements qui viennent a moi. Merci a vous de partager vos connaissances.

  107. Merci à vous deux, s’a fait tellement longtemps que je voulais apprendre les enseignements avec les amérindiens et j’avais lassé prise. Voilà que j’ai vu sur les réseaux sociaux votre annonce et me voila parmis vous j’ai tellement hâte de la suite et j’aimerais après aller vers vous en personne.

  108. Kwe kwe ! Être vraiment humain, femme, en contact avec/pour la nature,  »un cœur qui bat » dans sa vérité, dans un sain amour de soi, mais aussi à l’écoute des autres, qu’est-ce que ça veut dire concrètement, terre-à-terre dans ma vie de tous les jours ?
    Voilà une très belle question que vous posez… et je vais prendre un temps de tortue pour y renouveler ma réponse 😉
    Migwetch et longue vie à vos projet !

  109. Anishinabe est un nouveau chemin qui s’ouvre nous qui cherchons justement à nous relier un peu plus encore à notre Terre Mère. Merci d’Être là et de bien vouloir nous guider.
    Om Shanti Shanti Shantiiiiiiiiiiii
    Jean-Michel

  110. Belle rencontre et comme je sens cette beauté harmonieuse en vous et entre entre vous ainsi que la simplicité Merci de votre partage

  111. Merci, tout ces mots résonnent en moi qui à grandit en nature et en harmonie avec tous ses être. Sur mon Mikana sans frontières ni limites, je chemine vers un monde chaque jour plus lumineux.

  112. Kwei. Être vraie =pourquoi je vis encore ?
    (je m’apprivoise à mon nouvel ordi, sur lequel j’ai deux (2) adresse e-mail. )

  113. Merci de me guider et de m’accompagner sur ce chemin. D’abord répondre à cette question qui suis je, m’écouter, puis m’accepter avec bienveillance, puis enfin partager et célébrer qui je suis… Un beau programme pour grandir encore et encore. Il va me falloir nourrir la confiance en moi et en la vie, de la bienveillance aussi et beaucoup d’Amour pour parcourir le chemin. Merci

  114. Bonjour à vous. UBUNTU (je suis parce que tu es). Je suis africaine et c’est avec un GRAND PLAISIR et une PROFONDE GRATITUDE INFINIE que je vous remercie pour ce partage, cette transmission.
    ANISHINABE résonne comme une EVIDENCE, en ces temps où, nous aussi ici en Afrique avons connu et connaissons cette DESTRUCTION de l’ÊTRE….je suis une Aînée, et de vous écouter, de vous entendre m’apporte la VOIX/VOIE de ce que j’ai à faire en cette terre d’Afrique….ANSIHINABE IKOUE, ouvre grand la porte, de la PLACE DE LA FEMME, de l’ENERGIE FEMININE MAGNETIQUE, en PUISSANCE de ce qu’EST LA FEMME, en PUISSANCE de ce que PORTE LA FEMME…. MERE, TERRE MERE, MERE NATURE, OCEAN PRIMORDIALE….
    Je viens auprès de vous continuer à me former, continuer à apprendre afin que d’ici les TRANSMISSIONS se mettent en place…..
    MERCI INFINIMENT….
    ASHE ASHE ASHE

  115. Merci de me guider et de m’accompagner sur mon chemin. D’abord répondre à cette question, qui suis je, m’écouter, puis m’accepter avec bienveillance et puis enfin partager et célébrer qui je suis. Un beau programme pour grandir encore et encore. Il me faudra nourrir la confiance en moi et en la vie pour parcourir le chemin, de la bienveillance aussi et beaucoup d’Amour. Merci

  116. WoW quel beau message. J’ai adoré ce qu’être Anishinabe éveille en moi est: puissance féminine, authentique dans le respect de soi et des autres et d’être vrai à 100% en tout temps!
    Ce qui vient valider un message qui vient de mon âme.
    Sois toi, sois libre, sois sauvage
    Ici et maintenant
    Dans l’amour et la lumière
    Tout est toujours parfait!
    Voilà j’ai bien hâte à vos prochains message merci 🙏😍
    J’ai bien aimé la tortue…
    Merci Isabelle

  117. Merci beaucoup. Je suis très attentive à ce que vous parlez… je me sens très attirée et interpellée par ce que vous dites. Mikana, anishinabe ikué… me lier à un arbre, la tortue, l’amour de soi-même, la vérité à 100% avec soi et les autres. Merci!

  118. Merci du fond du coeur!
    J’ai écouté avec joie vos enseignements. Quelle beauté et quelle profondeur dans vos propos!
    J’ai hâte à la suite…

  119. Contente de vous retrouver… Je vous aime, je nous aime….Merci pour tout ce que vous faites. Migwech..

  120. « S’aimer soi-même c’est se dire la vérité à 100% EN TOUT TEMPS à soi et à l’autre. » Quel enseignement à apprendre ! Ce mini-parcours m’aidera à revérifier mon chemin de coeur pour le garder authentique. Migwech!

  121. La vraie NATURE humaine est aimante et aimable, j’ai 72 ans de vie dans des mocassins à ma mesure qui me portent au jour le jour en coeur à coeur de saisir le Vivant de mon âme qui à elle seule est tout un « peuple » ! Ancêtres et descendance portés affectueusement aux tripes !

  122. Quelle merveilleuse découverte, et en même temps quelle évidence ! L’impression d’avoir toujours su, et de ne pas arriver à se rappeler. Beaucoup d’émotion pour moi, comme une reconnexion à moi même et à ma mémoire. Pendant mes soins, quelquefois le Langage de la Lumière s’active, et les mots qui me viennent me semblent être à consonnance amérindienne. J’ai peut-être un début d’explication aujourd’hui….. Merci !!!!!!

  123. Très heureuse de vous retrouver tous les deux. Nous nous étions rencontrés lors de votre passage en Suisse, vers 2012-2013 pour la diffusion de votre livre « On nous appelait les Sauvages » et j’ai eu le grand bonheur d’avoir une dédicace de votre part. De vous voir devant moi par le biais de l’informatique m’a procuré un grand bonheur.
    Je me réjouis de recevoir vos enseignements et de devenir une Anishanabe.
    Gratitude

  124. Tout cela m’interpelle énormément. Lorsque vous avez mentionné que « s’aimer soi-même c’est se dire la vérité à 100% EN TOUT TEMPS à soi et à l’autre » je suis devenue terriblement émue. Se permettre d’Etre authentique sans peur… ouffff Merci, c’est un magnifique voyage au coeur de Soi qui débute et qui m’appelle très fort. Merci, Merci

  125. Merci Marie-Josée et Dominique pour ce moment merveilleux oui je suis en admiration devant la nature j’ai appris à ouvrir les yeux.
    Très belle soirée

  126. Je suis contente de vous avoir trouvé !! Effectivement apprendre cette culture est un rêve ( un besoin) de jeune fille alors je vous écoute religieusement

  127. Oh j’ai beaucoup aimé vous écouter, il se dégage tellement de sérénité à vous voir sur ce chemin de vie, que c’est vraiment la preuve de la Vérité de cet enseignement spirituel, sacré, être Anishinabe… merci beaucoup depuis la France!

  128. Très contente de vous avoir trouvée !! Je suis en connexion avec la culture depuis longtemps mais remarque effectivement que ses secrets sont bien gardés ….

  129. Toute jeune, nous avions une voisine « indienne  » que j aimais beaucoup ..j allais très souvent la visité….tous les jours et même plusieurs fois par jour…je me souviens que j aimais écouter ses histoires..mais je ne me souviens ce qu’ elle me disait….mais je l aimais…Madame Kenely..je ne sais pas si j écris bien son nom ..on est déménager j avais 4 ou 5 ans..j en ai 73….et très souvent je pense a elle….c est un souvenir heureux de mon enfance…Elle a sûrement gravé dans mon coeur des paroles sages. . Je me vois assise par terre près d elle et elle me donne quelque chose…et je suis heureuse elle m a sûrement transmit l amour de la nature..les fleurs. J aime Jardiner.. j aime le bonheur et cette dame âgée fait partie des meilleurs souvenirs heureux de ma tendre enfance…. votre message a réveillé un joie difficile à décrire par des mots….merci. Et bonne journée fleurie de bonheur

  130. Que dire sinon que je suis touché au plus haut point pour de nombreuses raisons. Votre Mikana me fait beaucoup vibrer et m’interpelle. Merci tellement pour votre partage. Deux Anishinabe qui vont m’aider à me découvrir. Gratitude! Megouish

  131. Heureuse de vous retrouver… je me suis toujours considéré comme une  »humaine », qui habite cette belle planète qu’est la Terre. J’apprends à devenir une humaine, à m’aimer et à aimer mon environnement.

  132. Bonjour à vous Mikana Être Anishinabe merci beaucoup pour cette rencontre vous êtes une grande inspiration pour moi ,j’ai toujours été attiré par la nature même encore aujourd’hui à 75Ans merci encore infiniment.

  133. De vous entendre ce matin est le plus beau cadeau et vos enseignements me ramèneront au centre de moi-même, me feront retrouver cette lenteur qui m’est essentielle dans la vie .
    Merci à vous deux

  134. Suivre la sagesse de la tradition algonquine me permettrait peut-être de devenir une être humaine un peu plus reliée à Terre Mère, comme l’est une Anishenabe Ikwe et un Inishenabe

  135. Quel magnifique cadeau!
    Merci beaucoup pour votre partage! Authentique! Vrai! J’adore vous écouter et apprendre au sujet de votre culture et ces traditions. Quelle générosité!💕🦋

  136. Ça résonne en moi. Je sens l’appel du changement vers qui je suis profondément depuis un bout de temps… Mais, je ne connais pas le chemin pour l’instant. Merci du partage.

  137. Merci de mettre un baume sur nos coeurs avec ce que l’on vit présentement ça nous ramène à l’essentiel. J’ai déjà eu l’occasion de vivre des sweats lodges avec T8aminik et Oscar il y a de cela bien des années mais c’est toujours imprégné dans mes cellules. Gratitudes pour ce que vous faites.

  138. BONJOUR
    JE VOUS ADMIRENT
    DEPUIS TRÈS LONGTEMPS
    J AI DES ANCÊTRE INDIENNE DU BARRE DE MON PÈRE
    CE QUE VOUS M AVEZ PARLEZ DANS CETTE VIDÉO
    JE SUIS COMME VOUS
    JE SUIS PROCHE DE LA NATURE JE SUIS VRAIS HONNÊTE ENVERS MOI
    ET ENVERS LES AUTRE
    JE SUIS À L ÉCOUTE DE LA NATURE
    LA NATURE
    LES OCÉANS
    LES ARBRES
    ET DIEU EN FAIT PARTIE
    IL A CRÉÉ TOUTE CHOSES
    LE PDF
    JE NE PEU PAS
    SA NE MARCHE PAS
    JE VOUS SOUHAITE
    VOTRE BÉNÉDICTIONS
    VENANT DE DIEU
    BELLES JOURNÉES
    A VOUS DEUX
    ET SAIT UN PRIVILÈGE
    DE VOUS ÉCOUTER

  139. J’ai l’impression d’enfin parler le même langage que d’autres personnes…c’est une sensation étrange que j’ai de la difficulté à expliquer. Comme si je retrouvais une partie de moi par les quelques explications que vous avez bien voulu partager avec nous. Merci merci merci!!!

  140. Je suis un peu déçue, je n’entends dans ces paroles que des lieux communs repris déjà depuis longtemps tant et tant de fois, la Vie est un chemin, le retour vers soi, se connaître, être proches les uns des autres, se relier à La Nature etc…et en leur qualité présumée de « Femme/Homme Médecine », je ne vois pas, mais pas du tout, ces personnes…en (bonne !) SANTÉ ??! Désolée…

  141. Marie-Josée et Dominique,vous etes des Anishinaabe exceptionel et magnifique.Votre enseignement ancestrale m’intéresse énormément.Merci d’etre là qui vous etes.Tout le bien à vous.

  142. Il y a très longtemps que je ressent un sentiment d’appartenance aux nations Autochtones et bien que je sais d’après mon arbre généalogique que j’ai des ancêtres Amérindiens, aucun de mes Parents ne connaissent les traditions, coutumes et l’historique de notre famille Amérindienne. Ceci fait que j’ai besoin de connaître tout ça, renouer avec mes origines, avec toute la sagesse oubliée, et vivre pleinement en harmonie avec la Nature. Merci de ce beau cadeau ce matin, j’espère avoir la chance de vous rencontrer très bientôt.

  143. Merci pour ce partage. La nature sauvage m’appelle, pendant plusieurs années, sur la cote sauvage d’espagne, je me suis re-connectée à moi meme en cuieillant des plantes medicinales et en faisant des remedes. je me suis trouvé, cet appel fort qui est en moi, dans le bien etre et le partage, il me semble etouffé maintenant que je suis en france, au milieu de ces immeubles. retourner là ou je suis bien, c’est mon chemin, qui parfois me fais peur car je me sens un peu seule sur ce chemin. Alors, merci de partager votre lumiere, je me sens moins seule 🙂 Belle journée à tous.

  144. Moi je suis très intéressé à approfondir des connaissances
    J ai une ascendante amérindienne
    Qui était marié à un homme blanc
    Je me sens amérindienne
    Mais avec une vie de blanc,
    Je suis très curieuse d en savoir plus
    Ça me rend très émotive
    J ai été infirmière 35 ans
    J aurais aimer me rapprocher
    De mes patients amérindiens
    Mais je sentais une séparation entre mon patient et moi
    Je comprends qu’ils en veulent aux blancs
    Pour tout ce qu ils ont subis
    Mais moi j aurais tellement aimé

    Qu on se parle!

  145.  » On nous appelez les sauvages  » : Ouvrage que j’ai apprécié et qui m’a beaucoup ému. A 12 ans j’ai lu des ouvrages de Archie Bellaney  » Grey Olw « . A ce moment là, je voulais vivre dans la forêt canadienne comme un indien. Aujourd’hui, j’ai 65 ans, et ce rêve me suis comme un chien fidèle.

  146. Je suis de l’île de la Reunion.Je suis en vacance au Québec! J’ai toujours été attiré par l’histoire des peuples autochtones ! Leurs coutumes, leurs rituels, leurs liens avec la nature! Je me rends compte en écoutant votre vidéo, que j’ai toujours, bien que je ne connaissais pas ce terme, recherché Milana! Ce chemin de sagesse, qui par l’amour et le respect de la nature et du vivant, nous amène à découvrir le vrai en nous. Merci pour ce partage!

  147. C’est merveilleux de vous entendre parler tous les deux de ce qu’est être un Anishinabe. J’ai les yeux dans l’eau. Nous sommes tous des Anishinabe et nous devons retrouver ce monde dans barrière ou nous sommes égaux et en communion avec la nature. Je sens mon cœur connecté avec nous et vibrant d’amour. Merci, merci, merci!

  148. Merci, je suis tellement une aimante de la nature elle m’appaise,me donne une quietude interieur et a teavers vos enseignements cela me rejoint beaucoup merci de partager,cela m’amene a être ebcore plus dabs mon espace intérieur et par apres de continué mon chemin ave plus de vérité en moi et bien sur l’amour! ❤

  149. Merci de tout coeur; c’est grand; retrouver le sens même de la vie; je me sens privilégiée de participer aux rencontres Mikana;
    je suis dans le processus de ralentir ayant quitté la vie professionnelle depuis 5 mois et suis en apprentissage constant d’être moi même; c’est tellement bon de se sentir accompagnée; pleine de gratitude;

  150. Wouah… ça me parle et me percute! Moi qui vais en forêt quelles qu’elles soient pour me ressourcer. Ingénieur agronome, j’ai bourlingué dans beaucoup de pays d’Afrique et ai passé plus de 4 ans en Haïti. Toujours, j’ai été ramenée vers la forêt, les ressources naturelles, l’environnement et malgré ce qu’en font les hommes. Toujours j’ai recherché à comprendre comment l’homme s’intègre dans son milieu traditionnel, quel est son impact réel et comment on peut aider à répondre à la fois à leurs besoins/priorités des populations locales et au respect des écosystèmes naturels ou encore comment arrêter le fléau des politiques agricoles ou environnementales qui ne tiennent ni compte des écosystèmes ni des conditions de vie de populations autochtones généralement pauvres et soumises aux aléas de toutes sortes. Merci et gratitude! J’ai hâte de voir la suite de cet enseignement en ressentant qu’il répond déjà à une aspiration profonde en moi …

  151. merci pour vos sourires et de la douce lumière dans vos yeux. Toutes vos paroles résonnent en moi je connais bien ses sentiments et cette résonance avec la nature et les humains. Anishinabe ikwe lorsque que je le prononce mon cœur se gonfle et je ressens mon corps remplir l’espace comme si je me voyais en 3 dimensions mais toujours les pieds encres dans la terre . Gratitude pour tout ce que vous nous donner

  152. Merci à vous, je suis très touchée, avant de voir et d’écouter votre enseignement, ce matin , en lien avec un arbre et me suis pensé à la tortue car ce matin j’ai ralenti. Anishinabe, j’aime et ça me parle, ça touche quelque chose en moi mais je ne sais pas expliquer
    je respire dans ce qu’est pour moi maintenant Anishinabe, merci

  153. Du fond du cœur, migwech! Je vous invite à découvrir ce chemin, il va changer émerger l’anicinapé au plus profond de ce que vous êtes vraiment!

  154. En vous écoutant, j’ai éclaté en pleurs, heureuse comme si je retrouvais « quelque chose » que j’avais perdu. Quoi ?

  155. Merci beaucoup pour vos enseignements, je comprends mieux le sens d être Anicinape et ekwe Anicinape. Et qu’elle bonheur de vous écouter et de me découvrir à travers vos enseignements. Merci

  156. Mikana, Le Chemin, c’est celui que je sens en moi sans encore le ressentir à chaque instant. Anishinabe, c’est ainsi que je me suis toujours sentie, mais ni homme ni femme et je pense qu’il serait important que je puisse trouver cette femme qui est en moi. Merci à vous. 🧚‍♀️🙏

  157. Très intéressante vidéo du parcours de vie, d amour,de respect de soi et des autres merci du beau partage vivement la suite…..

  158. J’ai beaucoup appris aujourd’hui.. Je me sens apaisé. Mikana, Anishinabe… J’avais besoin d’avoir des mots pour dire ce que je ressentais au fond de moi. Ces mots résonnent… Je construit mon chemin depuis quelque temps, mon chemin intérieur, Mikana et de femme puissante, Anishinabe ikwe. Voilà pour moi ce que cela m’apporte aujourd’hui. Avec toute ma gratitude la plus profonde… 🙏

  159. Merci LA VIE pour cette belle rencontre tres forte pour moi beaucoup d émotion ,de frissons ds le corps
    très touchée par votre couple qui respire l harmonie et titille un peu la vieille célibataire que je suis …
    vous êtes beaux et vibrants tous les deux!!
    touchée par le mot Anishinabekué (pas sure de l orthographe ) je participe modestement a des cercles de femmes ici en France depuis 3 ans et le mot qui m a le plus touché c est le mot DIGNITE
    cette vidéo est courte en temps mais en quelques moi je sens bien la puissance de votre enseignement Merci

  160. MERCI Quel bonheur de vous écouter parler tous les deux. On se sent heureux rien qu’en vous voyant. J’ai déjà appris tellement sur cette première vidéo ❤️❤️

  161. Quand c’est le bon moment… Merci pour ce partage. Anishinabé résonne comme Amour pur envers notre Terre et nous même.

  162. Merci pour ce partage..la terre mère me supporte et me porte et les valeurs ancestrales que vous nous partagez sont essentielles pour avancer sur mon chemin..

  163. Cette 1ère vidéo et ces 1ères explications me gonflent le coeur, me reconnecte avec mes racines ancestrales.
    Merci infiniment

  164. Impressionnant votre reportage, j’adore vous écouter. Vous êtes des gens extraordinaires. Moi, suissesse qui me sens si petite à côté de vous et j’ai 64ans et je vois que tout va si vite. Merci pour votre reportage

  165. Bonjour, Je suis en chemin et vous êtes une pépite sur ma route. Je vais vous écouter avec mon coeur en ouverture. Merci

  166. Tout résonne en moi dans ce que vous dites. J’ai ressenti l’appel il y a un an, quasiment jour pour jour. Je suis gratitude d’être là aujourd’hui. Merci.

  167. Je ne peux pas laisser de commentaire, ça me dit que c’est un doublon alors que je n’en avais pas écrit d’autre. Je ne comprends pas. Tant pis.

  168. 🙏🏼💚 infinie gratitude 🙏🏼💚tant de bonheur à vous écouter,une forte émotion car j’ai rencontré Dominique je faisais un stage d’équitation avec mon mari pour mes 50 ans,chez Michel L’adducteur,un jour il nous a emmener faire une balade dans la forêt de l’autre côté de la barrière il y avait un bison,je me suis accroupie et je l’ai regardé dans les yeux,je ne peux expliquer ce qui c’est passé mais au fond de moi j’ai toujours su mon lien avec la nature,avec les animaux💞le lendemain Dominique est venu nous rendre visite…j’ai une photo avec Dominique et Michel 🐎😍et depuis quelques jours plusieurs messages sur Facebook (que j’ai bani durant des années)et je me dis qu’il est temps de revenir à mon je suis,c’est un plaisir immense de vous retrouver Dominique 🙏🏼💚👋

  169. Tout résonne dans ce que vous dites. Vous êtes si beaux. Hier soir justement je me disais que j’ai besoin de simplicité, et de légèreté.
    Trouver et dire « ma vérité » (sans l’imposer, juste la partager) est mon chemin depuis plus de 20 ans. L’an dernier, la sagesse amérindienne m’a appelée, comme vous le dites. Tout résonne.
    Merci. ❤️🙏

  170. merci pour cette belle présentation. anishinabe pur moi raison la sagesse et pour la femme je ressent une notion de grandeur et de douceur.

  171. Je vous remercie pour la beauté de vos êtres et la transmission de vos savoirs ancestraux qui nous relie à notre cœur et à la nature. Je n’ai pas les moyens actuellement de suivre cette formation, mais je suis de tout cœur avec vous. Et bientôt je serai des vôtres.❤️🙏 Prenez soin de vous.
    Laëtitia YH

  172. J’ai beaucoup pleuré tout au long de la vidéo… trop compliqué à expliquer pourquoi…enfin simplement, je pense que cela a activé des connexions …avec ma soeur et ma mère et notre amour de la nature, du vivant… et puis autres choses plus complexe… des sensations fortes auxquelles je ne m’attendais pas du tout…car je ne m’attendais à rien en vérité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap