fbpx

Ce que la jeune psychologue Isaline Delvenne a retiré des enseignements de Christine Michaud en psychologie positive.

UVPF_Etudes_Images_personne_Esperanzah_A_V02

Dès son très jeune âge, Isaline adorait remplir ses carnets de notes en lien avec le développement personnel, la psychologie et la philosophie. Au cours de ses 6 années d'étude en psychologie, elle fût frappée de constater que très peu d'emphase était mise sur la psychologie positive. Au contraire, l'essentiel de ce qu'on lui enseignait tournait autour de ce qui n'allait pas chez l'être humain.

Ce qui l'a d'abord marquée, lorsqu'elle a découvert cette nouvelle approche plus positive, c'est l'idée que nous sommes tous capables de modifier nos états, en provoquant consciemment des émotions positives telles que la gratitude et la reconnaissance.

Isaline, comme de trop nombreuses personnes, a longtemps souffert d'un manque d'estime personnelle. La découverte des divers principes de "floraison humaine" qui existent en psychologie positive, lui ont permis de découvrir qu'elle possédait des forces qui la rendaient unique.

Quelques points à retenir du dialogue

1. Plutôt que de subir une situation désagréable en tant que "victime", il est beaucoup plus constructif et moins souffrant, d'essayer de voir quelles leçons peuvent être retirées de la situation. Lorsqu'on cherche suffisamment longtemps, on arrive toujours à trouver un angle positif à chaque situation. 

2. La psychologie positive n'a rien à voir avec la pensée positive ou la pensée magique. 

3. Il faut se permettre de respecter notre rythme propre et accueillir nos émotions en laissant place à ce qui doit être vécu. C'est un passage obligatoire pour arriver à transformer notre regard, dépasser nos épreuves et arriver à voir les choses autrement.

LSEEV_BannerPromo_Christine_Final

Inscrivez-vous à la liste d'attente pour être parmi les premiers avertis lors du lancement de la formation Une vie pour fleurir,
dès le 23 mai 2019. 🙂

Écoutez le Podcast #2 avec Lyne Labrie
UVPF_Etudes_Images_personne_Micheline
À venir Podcast #3 avec Micheline Lanthier

Share via