fbpx

Découvrez comment Lyne Labrie a repris le contrôle de son destin grâce à la psychologie positive.

UVPF_Etudes_Images_personne_Lyne

Lyne Labrie a eu un coup de coeur pour la psychologie positive, après avoir découvert le travail et les initiatives de Christine Michaud qui aide les gens sur leur "parcours de floraison".

Contrairement à la pensée positive qui suggère plutôt de porter des lunettes roses et de nier nos émotions, l'approche de la psychologie positive nous amène à les accueillir et à en faire des alliés.

C'est donc un travail sur ses perceptions que Lyne a fait, et qui l'a amenée à changer de posture devant les événements de la vie... Elle est passée d'un état où elle subissait les événements, à une posture où elle accueille ce qui est, pour en faire le matériau d'une création beaucoup plus personnelle et à son image.

Plus elle avance sur le chemin de cette approche, plus les enseignements reçus de Christine lui ouvrent de nouvelles perspectives... Dans son travail, ses passions, ses relations et dans l'expérience globale qu'elle fait de sa vie.

Comme le dit Christine, l'idée n'est pas d'appliquer avec rigueur tous les principes au quotidien, mais plutôt d'avoir le réflexe d'aller chercher le bon outil, lorsqu'une situation particulière, un défi se présente.

C'est la bienveillance, la douceur et le respect du rythme de chacun dans l'approche de Christine, qui a permis à Lyne d'être réceptive, et suffisamment inspirée, motivée, pour retirer les bienfaits de la psychologie positive.

Quelques points à retenir du dialogue

1. L'exercice de la lettre de gratitude et la manière dont l'a appliquée Lyne avec son agente artistique pour se sortir d'une impasse.

2. La clé est de participer, de passer à l'action et d'appliquer les principes, même imparfaitement. 

3. Ce que propose Christine n'est pas l'atteinte d'un objectif ou d'un absolu, c'est plutôt le constat que notre chemin de floraison est en lui-même la destination. 

LSEEV_BannerPromo_Christine_Final

Inscrivez-vous à la liste d'attente pour être parmi les premiers avertis lors du lancement de la formation Une vie pour fleurir,
dès le 23 mai 2019. 🙂

Écoutez le Podcast #1 avec Isaline Delvenne
UVPF_Etudes_Images_personne_Micheline
Podcast #3 avec Micheline Lanthier À venir
Share via