mois se qui me fait vibrais continuais ma poupée aux crocher est je me rendre que je suis douer aux crocher c’est genial est faire tous le livre de poupée lulu aux crocher.
puis profitais de jouer a la balle avec maya puis promener avec maya si elle a envie depuit les travaux en ville elle veut plus se promenais en ville sinon lundi je vais m’incrire pour des cour de ping pong epuit pour les cervical je fait toujour mes exercice a la maison je continue fair des prograis je suis contente mais je me rend compte qui faut que je continue de prendre ma place de femme dans la vie est pour me mere j’ai desidait de prendre mes distanse je feterais pas mon anniversair ni noel avec elle. surtous a mont anniversair passait je l’ai jamais dit a personne je mesuis fait frapaitaux nivaux du pied gauche gratuitement dans une boutique de mercerie elle avait maya dans les bras maya sans voeux toujour de pas avoir put me protejait esque choumesse tu peut parlais a maya pour lui dire que sait pas de sa faute .
ya que pour sertaine course comme les chausur est course anniversair ou ma mere sra la pas asser independense financiere pas de voitur
Bonjour,
Mes Médecines sont l’Amour.La certitude, croyance en la Force de l’Amour que l’on porte en Soi pour Soi, pour l’Autre, pour le Tout.
La Méditation est aussi ma médecine.
L’écoute des sagesses de ceux qui transmettent.
Merci beaucoup pour ces 3 vidéos très intéressantes! Je regrette de les voir trop tard pour m’inscrire dans les temps au Mikana…
Mon feu sacré a toujours été alimenté par la danse, par le mouvement et l’expression artistique ( je suis danseuse professionnelle)! Mais depuis quelques temps je me sens vide et submergée par tout ce qui se passe dans le monde, par les besoins et les devoirs d’une mère dans le quotidien, par un corps qui exprime des douleurs articulaires, par une relation de couple qui perd son amour,… mon feu sacré est de plus en plus faible… Alors je cherche le chemin! Au plaisir de vous rencontrer et qui sait, peut être de partir néanmoins en canoë un jour avec vous?!
Bonjour
jéspere bientôt finir ma poupée de chiffons achetais de la lainepour faire les cheveux comme nouvelle experiense qui me tient a cœur faire aux crocher des poupée mais j’ai du mal a me l’autorisais parsque je me sent angoisait je resent que j’ai la boule aux ventre aujourd’hui est les autres jours depuit le printemps la situations chez ma mere se degrade de plus en plus pareille avec mon frere qui a de grave trouble du conportement depuis le printems sa pas saisait de s’acharnais verbalement sur mois ya qu’en juiller ou il sait artait mais quand sait pas lui sait ma mere qui prend lle relait est sacharne j’ en peut plus je me sent plus chez mois depuis trop longtemps je sais que je veux partir mais économiquement je trouve pas travaille ma mere a montais un gitee de ville je l’aide mes officiellement j’existe pas est en plus elle inviter mon oncle a venir après mon anniversaire qui est le 20 octobre la je préféré qu’il ne vienne pas sait quelle un de violent est qui ma baucoup écrasait dans ma vie pour la terre maman je pere pas espoir quand j’aurais des enfant mon shouai le plus cher utilisait des couche lavable
Bonjour ! ma médecine c’est avant tout me connecter au Créateur par la prière . Lui confier tout . Mes joies , mes peines , mes inquiétudes, mes gratitudes ect.
Et puis c’est le contact aVec sa création . C’est aussi planter une graine et voir pousser . C’est faire de la musique . Faire une sieste , côtoyer des gens qui m’inspirent , me faire un bon repas , travailler de mes mains des bricoles qui me viennent à l’esprit …
Bonjour à vous deux,
Parmi les médecines que j’emporte avec moi dans ma musette, la complicité avec le monde végétal et les remèdes que je co-créée avec la nature, le chant dans la langue ancienne de mes terres, la poésie des mots, les contes et légendes… Merci pour vos précieux partage et vos présences lumineuses emplies de simplicité et d’humilité.
Les mots sont impuissants pour dire ma joie d’être entrée dans vos âmes d’Anishinabe. Découvrir la grandeur de la nature et de la Vie cachée en elle, quel bonheur dans le Silence de mon âme! Merci
La mère terre , la forêt , les fleurs , la douceur , la musique de la vie , je suis une passionné de la vie . Artisane avec des produits de la nature , le respect de moi et des autres , vibration de la vie , l’énergie terrestre, le massage , herboristerie – aromathérapie , guerrir avec les son et l’énergie . Aider le passage des âmes vers la lumière en douceur . Mon intuition .
L’eau, la nature, les animaux surtout les chiens et les dauphins, la danse, le silence, écouter mon instinct, mes besoins, écouter l’autre, la croissance dans tous ces aspects.
J’aime danser avec les éléments, écouter ce qui résonne en moi . Accompagner les humains sur le chemin de la communication bienveillantei, marcher en montagne, enforêt . Merci beaucoup de partager ces puissants enseignements amérindiens .
Moi ma grand-mere est autochtone mais comme Chomis elle a du etre séparé de ses origines et moi je veux retrouvée cette connexion avec la terre mere.ce respect ce feux sacrée
Je viens de la tradition druidique.
Mais je suis très troublé actuellement dans ma part de la Vie. Et je reviens vers vous pour me relier plus profondément à la Terre-Maman et à Moi-même. À apprendre à Nous aimer avec Tendresse et Respect. Je suis conteur et un peu musicien. Depuis quelques temps je me tourne plus vers les arts manuels en touchant à tout surtout avec ce que la Terre-Maman et Nature m’offrent. Et puis j’ai aussi de grandes passions La Lumière, K1 Transparence et les Couleurs mais aussi les cerfs-volants. Mais tout ça c’est resté coincé en moi. Et les dernières épreuves de santé, l’obligation de déménager et de voir comment en France aussi nous abîmons nos beaux arbres et des espaces naturels précieux va me rend profondément triste et en colère et je me sens co responsable de la situation sans arriver à changer suffisamment mes habitudes
de consommateur et déconnecté pour me sentir moins coupable.
La tolérances et l’accueil de tous les Êtres vivants avec tous les thermes qui les définissent dans l’Amour inconditionnel, l’ancrage a la terre et la connexion a la lumière.
Les arbres, les parlotes avec mes gentils collègues, rêver, écrire des sketchs, flâner le long d’un ruisseau ou d’un lac, promenades, l’humour, les soins de beauté, les massages, partager des moments de qualité avec la famille et les amis…merci.
Mes 4 piliers étaient; la musique, la nature, l’écriture et la méditation. Mais depuis 5 ans, les 2 premiers sont devenus difficilement accessibles et le 3e s’est retrouvé pas mal étiolé; me reste le dernier. A observer ce qui vient de se révéler, je me questionne à savoir s’il y a lieu de retrouver ces 3 premières pierres… Migwesh pour la pierre soulevée
pouvoir prendre mon temps m’a tjs fait du bien (et l’inverse, rarement..) ; chanter, ou planter et récolter puis préparer de plantes médicinales, et puis écrire ou entendre des écrits, et voir de bons films ou de belles personnes, partager des valeurs communes et sentir qu’on me fait confiance et que j’en fais autant, ça fait du bien. Voir de vrais beaux sourires, et en faire autant, quand ça vient du coeur..; Quitter les stressés ou les tordus, et ne plus me sentir vexée quand je perçois qu’on ne m’apprécie pas, et passer à autre chose facilement, sans me torturer… ouf… :))
merci pour ces belles paroles qui invitent a être le plus vrai de soi même à rentrer chez soi et réaliser sa propre maison se rêver dans le UN , nous sommes tous interconnectés je me sais accompagner et mon feu sacré est nourri par ma FOI ,
rigoler avec mes amis, partager l’apéro ou un repas avec eux, la musique, danser, ou du moins lisser la musique me danser, peindre sculpter créer; marcher seule ou avec ma chienne dehors, par les chemins, passer un un moment sans paroles avec les chevaux, s’appuyer contre leur grand corps et me gaver de leur odeur. Aimer la beauté sous toute ses formes, m’en nourrir et nourrir les autres avec, ça élargit l’espace et ça donne le goût des autres et de la vie.
Ma médecine…..
Ma quête perpétuelle du sens le la vie, me ma vie, mon profond désir de guérison, pour moi et pour les autres ainsi que « l’indissociabilité » de vivre sans la présence d’animaux.
Celles que les médecins me prescrivent, maintenant.
Celles-là, je n’en n’ai plus le choix… Mais, je laisse tomber certains traitements.
Mes principales médecines :
1 Lire, étudier, méditer les écrits de la Bible
2 : Admirer le ciel, ses nuages, ses orges, ses bleus, ses couchers de soleil, ses zébrures et tous ses caprices comme une toile active, un cinérama, avec les oiseaux qui le parcourent.
3 – Regarder les arbres, leurs couleurs, leurs mouvements, la vie qui les habite, les écureuils, les oiseaux, en toute saison.
4 – Les animaux : Apprécier la compagnie de mon chat, chercher à voir les lièvres et les écureuils qiui parcourent le terrain. Essayer d’en voir d’autres quand je me déplace plus loin de mon environnement immédiat.
5 – Créer et m’exprimer: J’écris, publie, expose mes textes, donnes encore des parties de spectacles, de lectures publiques avec ; peindre, dessiner, m’exprimer par traits, couleurs, formes, exposer et vendre mes créations; Surtout, créer des bijoux avec des pierres semi-précieuses, perles, nacre, métaux cuivre, laiton, etc, les magnifiques matières de la terre et de la mer, des océans…
6 : Écouter de la musique
7 : Continuer d’Apprendre et me cultuver, lire… Je m’intéresse à l’histoire, la mienne, celle des Premières Nations dont est issu mon grand-père paternelle, celle des Français arrivé au Québec, mes ancêtre maternels, les façons de vivre, cuisiner, prendre soin de la terre, se guérir, manger, sainement… les anciennes traaditions, méthodes, connaissances d’utilisation de la nature. Tout ce qui se rapporte aux médecines douces.
Ce qui me redonne vie, c’est le contact avec la nature dans tous ses sens. Le chant des oiseaux, de l’eau, vive, calme, tumultueuse, les craquements des feuilles, du feu. La flore, la faune me nourrissent.
Ma médecine : la nature, la création. Deux grands thèmes qui se rejoignent dans l’infini des possibilités, où chaque élément, chaque instant, est une source de guérison et d’inspiration. La nature et la création sont vastes, inépuisables, et elles nourrissent l’âme tout en offrant un équilibre profond.
Être présent pourrait être ma Médecine. Apprendre à partager mes ressentis et mes émotions est une des voies que j’ai à explorer dans les profondeurs, pour être présent. Merci de proposer ces rencontres MIKANA
Être présent pourrait être ma Médecine. Apprendre à partager mes ressentis et mes émotions est une des voies que j’ai à explorer dans les profondeurs, pour être présent. Merci de proposer ces rencontres MIKANA
Ma médecine à moi c’est la nature, travailler dans la terre avec les plantes, le méditation, ma fille et mes petits enfants, les animaux, voilà ma médecine à moi. Merci
Ma médecine à moi, c’est le rire, l’écriture, la joie,le chant, me connecter à la nature, la pratique de la sylviothérapie et savourer tous les petits instants de bonheur avec ceux que j’aiment.
Ma médecine est la danse, la joie, la présence, les échanges de coeur à coeur et mes enfants qui me font avancer intérieurement et qui me garde les deux pieds bien au sol!
Mes médecines sont la nature, les chevaux, le contact avec ma fille et mes petits-enfants, ma foi en un Créateur bon et grand et l’Amour pour moi-même et les autres
Bonjour, je pense être un peu femme médecine aussi car ostéopathe passionnée depuis + de 40 ans d’abord en France puis au Québec… je base mes « interventions » énergétiques, verbales et physiques sur la conscience de notre « moi » et même de notre « nous »… avec amour et écoute du mieux que je peux au moment où j’offre mon service.
Mon travail est vraiment une médecine pour moi aussi !
La créativité est ma médecine : l’inspiration en cuisine, la création de bijoux avec des éléments naturels, la réparation et transformation de vêtements, les soins aux autres… Merci pour ces belles vidéos qui sont de vrais cadeaux ! Migwetch
Prendre le temps, mediter dans la nature, glaner des éléments comme des petits trésors auxquels me connecter. Créer avec l’argile, me relier aux éléments grâce à elle. Transmettre, faire ensemble, partager, rire, jouer, chanter, faire l’amour, marcher, faire un feu, observer, ne rien faire d’autre que d’être là.
Ce qui me parle
Les enfants. Je suis éducatrice dans un CPE (garderie) depuis plus de 45 ans. J’adore être en relation avec eux.
En plus, j’ai la chance et le bonheur d’avoir 4 petits-enfants. Je suis leur grand-mammouth. (C’est mon petit-fils Loïc qui m’a trouvé ce nom, un peu en blague et je l’ai adopté). Être auprès des enfants c’est ma vocation, ma mission. J’adore être dans le bois et beaucoup au bord du fleuve avec eux. Ils y sont biens et moi aussi.
Ma médecine est ma connexion avec l’invisible et d’en être l’instrument de transmission, la force de mon coeur et tout l’amour qu’il contient, ma joie et mon sourire qui crée de la magie pour ceux et celles qui croisent ma route, c’est éveiller la médecine des autres, c’est partager qui je suis et comment je me vis avec authenticité et humilité.
Ce qui me passionne c’est la contemplation, voir la beauté chez les gens et la nature. J’aime écouter, regarder et sentir ce qui m’entourent. J’adore rêver et me souvenir de mes rêves. J’aime la guérison et la croissance personnelle. Même si j’ai déjà fait Mikana, je sens que ce chemin rouge sera différent. Je me laisse guider par cette belle énergie du cercle. Merci
Merci pour ces magnifiques vidéos 🙏 je suis touchée on plein coeur. Ça résonne tellement en moi ! 🙏
Ma médecine est de partager de bons moments avec mes enfants, ma famille, mes amis… voyager e te découvrir les beautés de la nature, écouter de la musique, rire, lire, méditer et ressentir la force de la vie comme un cadeau précieux ✨
Je viens d’un peuple autochtone d’Afrique du nord (les amazigh), tout ce que vous dites reso »e tellment en moi, nous sommes aussi un peuple qui a survécu à toutes les colonisations et les guerres par notre attachement à la terre mère.. Nos terres ancestrales se transmettent de génération en génération, nous avons jusqu’ à présent malgré le point de la religion très imposé chez nous, gardé des pratiques louant la terre mère et les éléments de la terre, par exemple nous pratiquant en temps de sécheresse l’appel à la pluie (anẓar dieu de la. Pluie) et d’autres pratiques aussi.. J’ai toujours été attachée à la terre maman, l’univers et tous les autres éléments.. J’ai toujours dit que si un jour je quittait ma terre j’irais vivre chez les autochtones d’autres continents.. Et depuis quelques mois je suis au Québec.. Et je sens que je suis ici pour accomplir mon enseignement avec vous.. Je ressens un besoin profond d’aller vers vous (les autochtones).. Je vous remercie j’ ai hâte de pouvoir suivre vos enseignements en présentiel.. ☀️
Ma médecine c’est bien sûr la nature, l’immersion dans la nature, dans la beauté mais aussi la musique et le chant qui sont très importants.
Du printemps à l’automne, se lever tôt, avant le jour et aller dans la nature observer le lever du soleil et méditer. La méditation et la prière en règle générale, les ami(e)s. Travailler à mes projets.
Ma médecine c’est l’immersion dans la nature sous toutes ses formes , les bains de mer, la marche en silence parmi les arbres dans les parcs ou dans les forêts où en montagne , respirer les parfums , savourer les produits de la nature en les cuisinant , le yoga et la méditation, la danse , chanter et écouter la musique, peindre et écrire, partager avec les personnes que j’aime et découvrir de nouvelles personnes , apprendre à les connaître mieux pour mieux les comprendre et les accepter , pour mieux connaître aussi moi-même.
En résumé : Amour et Nature
Ma médecine c’est les voyages avec mon Camping car et être dans la nature loin de tout, ma passion pour tout les animaux et mon chat , les sources d’eau lacs, rivières etc… merci
Ce qui garde mon feu sacré présent est d’être dans la nature à observer , écouter , ressentir dans mon coeur , sentir les odeurs , être en gratitude de toute les beautés de terre mère , chanter , danser , écrire , peindre , méditer avec mes chevaux , faire mes rituels aux 4 éléments , aider les gens , partager , échanger et être bien entourer .
coucou Marie Josée
Mois la medesine que j’aime biens sais fabriquer des poupon de chifons avec tisus streche bio pui coudre les cheveux en laine bio est aussi coudre des vetement pour poupee crochetais une echarpe pour pouvoir fair des poupee aux crochais des pulles est fabriquais plein de jouer est décorations de noël aux crocher est se qui me plerait sait de faire mon propre livre de couture pour poupée de toute les taille puis de transmettre sa avec mes futur enfants est mes proches sans être jujaits est le plaisir de fabriquer une echarpe ,bonner gant est pulle sans matiere sinthetique qui laisse respirait la paux le plaisir que je ressent que je suis capable de fabriquais de belle chose mois meme.
est de voir que je suis capable d’être biens fair les choses dans mon petit bouleaux pour le gite sa m’aide a sentir que quand j’aurais mon propre travaille a mois qui se presentera je serais capble d’etre serieuse dans le nouvaux travaille est j’ai ate de demenajait dans ma propre maison a mois.
Ma médecine, c’est surtout de me retrouver dans la nature, en silence. Aussi, la pratique du yoga me fait beaucoup de bien, me retrouver seule dans le silence et le calme, et d’avoir mon chien avec moi.
Ma médecine s’est prendre soin des animaux qui vivent à mes côtés, s’est enseigner à mes petites-filles les plantes et leurs vertues que l’on trouve autour de chez nous, s’est les entendre rire ou chanter, mais aussi sentir leurs câlins, faire des cookies et les voir les savourer. S’est lire, écouter de la musique mais aussi le silence. S’est faire de la couture pour les autres, s’est encourager mes filles quand elles vivent des épreuves. S’est aussi rire de moi avec gentillesse.
Ma médecine actuelle est le Reiki. Je le pratique tous les jours sur moi et j’ aide des amies autour de moi par ce moyen qui est très fort et nous transforme.
Ma médecine est d’aller seule en forêt dans les Vosges, et aussi d’écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes.
Ma médecine est de partir en forêt dans les Vosges. Mieux encore, écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, en étant allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes vosgiennes.
De plus en plus c’est de me retrouver en pleine nature. Aussi c’est de me retrouver avec de bons amis pour parler et échanger. C’est aussi cuisiner de bons plats.
Ce qui me rend vivante : la rencontre, le partage, la découverte de sens, la jubilation intérieure lorsque une étincelle de reconnaissance illumine mon chemin.
Merci pour la bienveillance et la lumière qui émane de vous !
Ma médecine c’est l’amour, l’amour de la terre, des animaux, des êtres humains avec leurs forces et leurs difficultés,
Ma médecine c’est chanter avec mon coeur, c’est rire, c’est danser, c’est partager, être en cercle chanter ensemble, c’est les sourires, c’est les bruits, les odeurs et les merveilles de la nature autour, le silence, le ciel étoilé, le vol des oiseaux, les montagnes majestueuses, les lacs, les rivières, la terre maman ❤️
ma médecine, c’est les balades dans la nature, le contact avec mes chats, les échanges authentiques avec mes proches, l’accompagnement de mes patients comme psychologue, la transmission, l’écriture, l’auto massage, le dessin.
ma médecine c’est la décision de faire silence à l’intérieur de moi et laisser mes sens extérieurs (vue, ouïe, etc.) intégrer et se reposer des informations, bruits…
Merci !
mois en se moment sait la couture les poupes de chiffons que je fabriquer du début a la fins puis j’expérimentais différent patrons que j’ai dessiner avec youtub puis coudre des vêtement pour des pouper paola rena coudre aussi des portes poupons je sent que sa m’aide a cicatrisait mes blessure puis joublis un peut mais sousis est sa me montre que je suis capables de fabriquer des belle choses surtout quand jangoise avent des fabriquer coutur que sa me paralyse de l’ interieure
sait souvent que sa revient esque je serait a la hauteur que sa soit jolie
Kwe. Ma médecine ce sont mes ancêtres. Cela passe avant tout par l’étude de nos racines (la généalogie) ; je me suis intéressée à beaucoup d’autres outils, en lien direct avec notre histoire familiale : la psychogénéalogie, les Constellations Familiales ; et avec toute la Connaissance transmise par les Anciens : le tarot, les runes nordiques et les oghams celtiques, les lettres hébraïques…
J’aime aussi démêler l’écheveau de chaque vie, y chercher les blocages, aider à les guérir si possible. Mais toujours dans l’idée que nous sommes notre propre solution, notre propre guérisseur.
Voilà que je formule aujourd’hui très clairement ce que je cherche depuis de nombreuses années 🤗. Après seulement les 3 petites vidéos gratuites ! Je ne peux imaginer la puissante transformation qui s’en vient avec le grand parcours Mikana de 6 mois 🤸🤹🚣🪂🧚🧞. Merci merci merci à vous deux, à vos belles âmes 🙏🙏🙏🙏💖✨
Ma médecine c’est être au contact d d’la nature chaque jour d’une façon ou d’une autre , l’authenticité des liens et du partage , la joie et le rire , apprendre toujours , transmettre, la tendresse avec mes proches …
se sont les chevaux, la danse, le tabac, les enfants et les animaux. Mes médecines se sont les rencontres, les arbres, les plantes, la rose et les huiles essentielles.
Ce qui me fait vibrer c’est partager des moments avec
À famille et mes amis , échanger dans l’authenticité de chacune , rire , construire ensemble notre convivialité , être maman ,créer avec
Mes cinq sens , danser jardiner ,voir la nature changer , les plantes et les fleurs , le grand mystère Transmettre aussi , être émerveillée par la nature et les enfants
Mes médecines : la plus importante pour moi c’est le contact avec les animaux. J’aime aussi arranger l’intérieur de ma maison, la redécorer , la réinventer pour qu’elle corresponde à qui je suis dans l’instant. Les créations manuelles m’apaisent et me détendent. Et la mer, l’océan, cette immensité qui apaise mon âme et me berce et plus largement le bruit de l’eau qui coule. Merci.
Ce qui me fait vibrer et pour mon plus grand bonheur c’est la nature et la créativité sous toute ces formes et le partage avec les amies, ma petite fille. L’observation et les découvertes, La forêt et l’eau sont essentiel pour maintenir mon équilibre. – Finalement, c’est un peu tout ça. Merci
Bonjour à vous 👋
Mes médecines la création, méditation musicale, la nature (huile essentielle, plantes), lecture, animaux (papillon, guêpe, sauterelle, qui s’invitent dans l’appartement 😉). Merci de ces vidéos qui nous transmet vos enseignements.
Qu’est ce qui me nourrie ? Le chant des oiseaux, le rire d’un enfant, l’amour que je peux donné a mon amoureux, l’amour que je donne pour l’arbre de la forêt, découvrir les sous bois. Merci pour cette question.
Vivant en ville je me ressource au Parc et je me connecte aux arbres. Je sens qu’ils n’ont aidés l’an passé quand je n’allais pas bien. Je me connecte aux sourires et à la joie de vivre de mes enfants 💞 Merci.
Cultiver les plantes , les abeilles, multiplier ,semer ,récolter. Être dans le cycle des saisons et nourire mes contemporains des merveilles de la vie .
Ma Médecine, c’est parler aux oiseaux lorsqu’ils chantent, les remercier d’être sur mon chemin de ballade. Remercier la Forêt de m’envelopper de ses senteurs, de ses bruits. Le vent qui « chante » à la cime des arbres, le sentir caresser mes joues lorsque l’on se croise.
Merci Marie-Jo, qu’est-ce que ta parole est claire et coule, pour expliquer toute cette évidence riche et nourrissante . Migwech. Ma médecine est la prière, le chant, la nature
Ce qui me pationne ce st les gens, parler, échanger… Mais je suis très attirée par le monde animal et végétal qui lui ne va pas me juger ni me maltraiter. Les chevaux me rendent heureuse !
ce qui me rend heureuse c’est quand j’explore ma créativité, peindre un tableau, dessiner avec mes petits enfants, me promener dans la forêt, nager , être dans l’eau , être réuni en famille ,apprendre et découvrir de nouveaux enseignements…
Bonjour,
La méditation, les promenades en forêt, jouer avec mon tambour, voir le positif dans chaque situation, écouter mes envies et mes besoins et y répondre (pouvoir dire oui et non), me respecter par rapport à mes valeurs… voilà ce que j’essaie d’appliquer au quotidien.
Ma médecine de vie à chaque jour je commence ma journée avec mes chevaux avant le lever du soleil et je remercie ma journée d’être Ici et maintenant et en vie. J’observe la nature qui se réveille. Miguedk 🙏🏻
Ma médecine que je pratique chaque jour c’est l’instant que je m’accorde au petit matin pour accueillir cette journée, c’est un oiseau qui se pose ou qui chante autour de moi, c’est un arbre sur lequel je m’arrête un instant pour sentir sa force et m’en imprégner en le remerciant, c’est un lever ou coucher de soleil sur lequel je m’arrête pour remercier et c’est un être vivant que je rencontre avec lequel je partage un doux moment comme dans un espace différent où nous nous rencontrons parce qu’il en est ainsi. l’Appréciation est ma Médecine et je la chéris elle est mon souffle manifesté qui me permet de ressentir cet incroyable moment d’humilité bénit de Grâce. Merci à Vous de cette intensité d’Amour que vous émettez
Mes médecines ? C’est CHANTER avec ma chorale Gospel !!! La joie au coeur, le sourire aux lèvres, les mains vers l ciel et les pieds dans la terre, emportée par le rythme et les voix qui se mélangent en une harmonie toujours énergisante et une force qui monte et vous emporte !!! C’est DANSER aussi, bien sûr, sentir mon corps être vivant et joyeux, qui « est » sans réfléchir, porté par la musique et ce qui vient du dedans !!! C’est REGARDER la Nature, sa beauté, chaque jour… un coucher de soleil, le ciel étoilé, une fleur, le regard d’un de mes chats… c’est ECOUTER de la musique, la mer, un oiseau, les mots chuchotés de mon homme, le rire de mon fils… Ma médecine, c’est la joie de vivre… quand j’y arrive !!!
Ma médecine, la nature, la vivre,
Aider les gens à trouver leur cœur,
Faire chanter mon tambour,
Le soleil, faire naître des sourires.
Semer la joie. Répondre à l’énergie qui m’appelle.
Et l’Amour la Joie et la Paix
ma médecine est à découvrir ou plutôt à activer. Je dirais la Nature, les animaux, les cristaux, les voyages (avec les rencontres…) et le déploiement de l’Etre.
Ecrire , parler avec ami e s , sortir respirer dehors, prendre le soleil, observer la nature, caresser le vivant … Tous ensemble on est plus fort 🙏🏻🥰👣🌈 besoin de PARTAGER pr médecine principale 💚
Ma médecine 🤔 ce qui me fait vibrer… je dirais l’Eau en tout premier, la simplicité de la Nature et les chiens , le nomadisme aussi.
Quand j’étais enfant c’était le vent et le feu. Ma médecine d’aujourd’hui c’est le corps, la vision et l’enseignement.
🙏
Ma Médecine est l’espace d’écoute avec mes 2 fils, les étudiant.es dans le métier que je fais. La création artistique, les Oiseaux (mais je ne sais pas pourquoi, ils m’inspirent et sont très présents autour de mon lieu d’habitation, j’ai l’impression de parler avec eux depuis tte petite. La venue d’une Chouette venue s’installer ici cet été, a été un cadeau de la Vie. Comme si une Gardienne était venue s’installer) et les Arbres et Plantes . Mais j’ai beaucoup encore à apprendre…
O Mitakuyé Oyasin. Gaëlle
très intéressant, pour moi en lien avec ma pratique du scoutisme, du lien avec la nature et amour de la vie et des humains. 😉 Les pieds encrées, rire, le coeur et les trippes pas juste la tête et l’équilibre, c’est connu pour moi mais pas tjs la, il faut que je me donne les conditions gagnantes. 😉 Merci
Ma médecine c’est d’accompagner l’enfance, l’adolescence, protéger comme je peux, le sacré : joie, innocence, beauté, spontanéité, coeur. Je souhaite amener plus loin cette médecine en amenant les familles dans leur coeur et le coeur du vivant ❤️🐢Migwetc
Observer la nature et les animaux qui l’habite. Retourner à l’essentiel en respectant notre terre maman. Pratiquer le recyclage, le compostage et diminuer ma consommation de matériel. La nature m’offre énormément et je lui en suis reconnaissante. J’adore vous écouter.
Faire une marche en raquettes en forêt me reconnecte avec le calme que je porte en moi.
Passer du temps avec mes petits-enfants (3 et 5 ans) me fait oublier tout le reste, je suis alors totalement présente à eux, donc à moi-même.
mes médecines sont le calme, la méditation, le recentrage avec la musique, les ballades seule en foret, les différents soins énergétiques et la lecture et les bons moments avec ma famille;
Bonjour,
Ce qui me passionne présentement c’est de peindre. Je viens tout juste de découvrir cette belle passion. J’adore être dans la nature je me sens bien c’est mon paradis. Je médite pratiquement tous les jours ça m’apaise. Tout ce qui touche la spiritualité J’adore. Je pratique le Reiki. J’aime chanter, écouter de la musique, danser, marcher.
J’ai bien aimé vous écouter et j’aimerais beaucoup en apprendre davantage. Les autochtones me passionne.
J’aimerais beaucoup participer aux rencontres Mikana. Par contre j’aime mieux le contact humain que le virtuel. Le contact humain est tellement important que nous sommes tous en train de s’oublier les uns les autres. J’aurais besoin de rencontrer des personnes dans la même fréquence que moi.
Merci pour ce beau partage je vous en suis reconnaissante. 🙂
Bonjour j’ai fais le parcours Kitakinan et j’ai adoré, vos enseignements me dont précieux, je suis je crois une femme médecine depuis longtemps…j’adore transmettre, aider, semer la petite graine qui pourrais faire réfléchir et faire une différence dans la vie de quelqu’un..j’aime apprendre la médecine des plantes ..voilà…
La médecine du rire et de la danse. La médecine des animaux c’est quand je me sens habitée par l’esprit d’un animal et je sens une force incroyable m’envahir. J’adore faire du pouce pour me rendre quelque part, c’est le voyage et la puissance des rencontres. Jamais il ne m’arrive quoi que ce soit. Marche dans la forêt, ou la ville, peu importe. Je me sens en sécurité. Et comble de bonheur, quand je fais un rêve où j’ai l’impression de ne pas rêver, c’est une sensation extraordinaire.
Voici ce qui me mets en joie : une rencontre fortuite avec un animal sauvage lors d’une ballade, le chant, la danse, la peinture, la sculpture, la lecture, crée, écrire …. Et vous désormais, vous écouter !
quequi me pasione la musique de david garette bitter sweet symphony la cuisine fait maison desiner un patron du pouper en tisus puis de reporter set pouper sur tissus de fabriquer un trousaux de pouper de dessinner des croquis de vetement de pouper est jespere bientot pouvoir fair du crocher des jouer est de rejouer du violon est jouer avec maya quand j’ai pas mal a mon angiome. bise a tous les deux je suis contente de vous revoir jatendait se moment dejenge avec ate
bonjour
mois se qui me fait vibrais continuais ma poupée aux crocher est je me rendre que je suis douer aux crocher c’est genial est faire tous le livre de poupée lulu aux crocher.
puis profitais de jouer a la balle avec maya puis promener avec maya si elle a envie depuit les travaux en ville elle veut plus se promenais en ville sinon lundi je vais m’incrire pour des cour de ping pong epuit pour les cervical je fait toujour mes exercice a la maison je continue fair des prograis je suis contente mais je me rend compte qui faut que je continue de prendre ma place de femme dans la vie est pour me mere j’ai desidait de prendre mes distanse je feterais pas mon anniversair ni noel avec elle. surtous a mont anniversair passait je l’ai jamais dit a personne je mesuis fait frapaitaux nivaux du pied gauche gratuitement dans une boutique de mercerie elle avait maya dans les bras maya sans voeux toujour de pas avoir put me protejait esque choumesse tu peut parlais a maya pour lui dire que sait pas de sa faute .
ya que pour sertaine course comme les chausur est course anniversair ou ma mere sra la pas asser independense financiere pas de voitur
Bonjour,
Mes Médecines sont l’Amour.La certitude, croyance en la Force de l’Amour que l’on porte en Soi pour Soi, pour l’Autre, pour le Tout.
La Méditation est aussi ma médecine.
L’écoute des sagesses de ceux qui transmettent.
Merci beaucoup pour ces 3 vidéos très intéressantes! Je regrette de les voir trop tard pour m’inscrire dans les temps au Mikana…
Mon feu sacré a toujours été alimenté par la danse, par le mouvement et l’expression artistique ( je suis danseuse professionnelle)! Mais depuis quelques temps je me sens vide et submergée par tout ce qui se passe dans le monde, par les besoins et les devoirs d’une mère dans le quotidien, par un corps qui exprime des douleurs articulaires, par une relation de couple qui perd son amour,… mon feu sacré est de plus en plus faible… Alors je cherche le chemin! Au plaisir de vous rencontrer et qui sait, peut être de partir néanmoins en canoë un jour avec vous?!
Bonjour
jéspere bientôt finir ma poupée de chiffons achetais de la lainepour faire les cheveux comme nouvelle experiense qui me tient a cœur faire aux crocher des poupée mais j’ai du mal a me l’autorisais parsque je me sent angoisait je resent que j’ai la boule aux ventre aujourd’hui est les autres jours depuit le printemps la situations chez ma mere se degrade de plus en plus pareille avec mon frere qui a de grave trouble du conportement depuis le printems sa pas saisait de s’acharnais verbalement sur mois ya qu’en juiller ou il sait artait mais quand sait pas lui sait ma mere qui prend lle relait est sacharne j’ en peut plus je me sent plus chez mois depuis trop longtemps je sais que je veux partir mais économiquement je trouve pas travaille ma mere a montais un gitee de ville je l’aide mes officiellement j’existe pas est en plus elle inviter mon oncle a venir après mon anniversaire qui est le 20 octobre la je préféré qu’il ne vienne pas sait quelle un de violent est qui ma baucoup écrasait dans ma vie pour la terre maman je pere pas espoir quand j’aurais des enfant mon shouai le plus cher utilisait des couche lavable
Bonjour ! ma médecine c’est avant tout me connecter au Créateur par la prière . Lui confier tout . Mes joies , mes peines , mes inquiétudes, mes gratitudes ect.
Et puis c’est le contact aVec sa création . C’est aussi planter une graine et voir pousser . C’est faire de la musique . Faire une sieste , côtoyer des gens qui m’inspirent , me faire un bon repas , travailler de mes mains des bricoles qui me viennent à l’esprit …
Bonjour à vous deux,
Parmi les médecines que j’emporte avec moi dans ma musette, la complicité avec le monde végétal et les remèdes que je co-créée avec la nature, le chant dans la langue ancienne de mes terres, la poésie des mots, les contes et légendes… Merci pour vos précieux partage et vos présences lumineuses emplies de simplicité et d’humilité.
Les mots sont impuissants pour dire ma joie d’être entrée dans vos âmes d’Anishinabe. Découvrir la grandeur de la nature et de la Vie cachée en elle, quel bonheur dans le Silence de mon âme! Merci
La mère terre , la forêt , les fleurs , la douceur , la musique de la vie , je suis une passionné de la vie . Artisane avec des produits de la nature , le respect de moi et des autres , vibration de la vie , l’énergie terrestre, le massage , herboristerie – aromathérapie , guerrir avec les son et l’énergie . Aider le passage des âmes vers la lumière en douceur . Mon intuition .
La musique, la danse, la magie de l’instant présent en nature que ce soit son silence, ses chants ou sa couleur
L’eau, la nature, les animaux surtout les chiens et les dauphins, la danse, le silence, écouter mon instinct, mes besoins, écouter l’autre, la croissance dans tous ces aspects.
La musique, la lecture et surtout la rencontre avec mes ami(e)s.
J’aime danser avec les éléments, écouter ce qui résonne en moi . Accompagner les humains sur le chemin de la communication bienveillantei, marcher en montagne, enforêt . Merci beaucoup de partager ces puissants enseignements amérindiens .
Belle découverte.
¨Etre de plus en plus connectée à la terre, la lumière et la joie
Moi ma grand-mere est autochtone mais comme Chomis elle a du etre séparé de ses origines et moi je veux retrouvée cette connexion avec la terre mere.ce respect ce feux sacrée
J’aime faire de l,artisanat ça me permet d’être avec moi même
Kwe Kwe 🪶
Je viens de la tradition druidique.
Mais je suis très troublé actuellement dans ma part de la Vie. Et je reviens vers vous pour me relier plus profondément à la Terre-Maman et à Moi-même. À apprendre à Nous aimer avec Tendresse et Respect. Je suis conteur et un peu musicien. Depuis quelques temps je me tourne plus vers les arts manuels en touchant à tout surtout avec ce que la Terre-Maman et Nature m’offrent. Et puis j’ai aussi de grandes passions La Lumière, K1 Transparence et les Couleurs mais aussi les cerfs-volants. Mais tout ça c’est resté coincé en moi. Et les dernières épreuves de santé, l’obligation de déménager et de voir comment en France aussi nous abîmons nos beaux arbres et des espaces naturels précieux va me rend profondément triste et en colère et je me sens co responsable de la situation sans arriver à changer suffisamment mes habitudes
de consommateur et déconnecté pour me sentir moins coupable.
Mig8esh pour votre attention 🪶🙏🏻🫶🏻
voila
c’est de la médecine!
j’adore femme et homme médecine.
y’a Katerine Kousmine qui est femme médecine
Être humain médecine fait avancer la guérison
.
La tolérances et l’accueil de tous les Êtres vivants avec tous les thermes qui les définissent dans l’Amour inconditionnel, l’ancrage a la terre et la connexion a la lumière.
La tolérances et l’accueil de tous les Êtres vivants avec tous les thermes qui les définissent, l’ancrage a la terre et la connexion a la lumière.
Les arbres, les parlotes avec mes gentils collègues, rêver, écrire des sketchs, flâner le long d’un ruisseau ou d’un lac, promenades, l’humour, les soins de beauté, les massages, partager des moments de qualité avec la famille et les amis…merci.
Mes 4 piliers étaient; la musique, la nature, l’écriture et la méditation. Mais depuis 5 ans, les 2 premiers sont devenus difficilement accessibles et le 3e s’est retrouvé pas mal étiolé; me reste le dernier. A observer ce qui vient de se révéler, je me questionne à savoir s’il y a lieu de retrouver ces 3 premières pierres… Migwesh pour la pierre soulevée
passer du temps avec les chevaux et marche en foret
pouvoir prendre mon temps m’a tjs fait du bien (et l’inverse, rarement..) ; chanter, ou planter et récolter puis préparer de plantes médicinales, et puis écrire ou entendre des écrits, et voir de bons films ou de belles personnes, partager des valeurs communes et sentir qu’on me fait confiance et que j’en fais autant, ça fait du bien. Voir de vrais beaux sourires, et en faire autant, quand ça vient du coeur..; Quitter les stressés ou les tordus, et ne plus me sentir vexée quand je perçois qu’on ne m’apprécie pas, et passer à autre chose facilement, sans me torturer… ouf… :))
merci pour ces belles paroles qui invitent a être le plus vrai de soi même à rentrer chez soi et réaliser sa propre maison se rêver dans le UN , nous sommes tous interconnectés je me sais accompagner et mon feu sacré est nourri par ma FOI ,
Danser, chanter, rire, voir la joie dans les petites choses du quotidien. Partager/échanger avec d’autres et me promener dans la nature. Méditer.
Chanter, danser, rire très souvent même sans raison et partager/échanger avec les autres. Méditer et me promener dans la nature.
Ma médecine est le partage d’amour et de la joie!
Merci Marie-Jo pour ce beau témoignage
rigoler avec mes amis, partager l’apéro ou un repas avec eux, la musique, danser, ou du moins lisser la musique me danser, peindre sculpter créer; marcher seule ou avec ma chienne dehors, par les chemins, passer un un moment sans paroles avec les chevaux, s’appuyer contre leur grand corps et me gaver de leur odeur. Aimer la beauté sous toute ses formes, m’en nourrir et nourrir les autres avec, ça élargit l’espace et ça donne le goût des autres et de la vie.
Je me sens bien lorsque je suis dehors, à me promener dans la nature, à écouter, à regarder, à sentir, à toucher. C’est ma médecine!
Les marches seule en forêt, le contact avec la nature, le fleuve, les rivières, regarder, contempler, sentir…
La nature et les animaux j’aime écouter, observer et apprendre…
Ma médecine…..
Ma quête perpétuelle du sens le la vie, me ma vie, mon profond désir de guérison, pour moi et pour les autres ainsi que « l’indissociabilité » de vivre sans la présence d’animaux.
J’essaie de trouver ma médecine ds ma façon de vivre avec moi même et les autres
Me reconnecter à mon corps et mes sens par la marche en forêt, les baignade, la bonne nourriture, les odeurs, les couleurs, l’amitié.
Celles que les médecins me prescrivent, maintenant.
Celles-là, je n’en n’ai plus le choix… Mais, je laisse tomber certains traitements.
Mes principales médecines :
1 Lire, étudier, méditer les écrits de la Bible
2 : Admirer le ciel, ses nuages, ses orges, ses bleus, ses couchers de soleil, ses zébrures et tous ses caprices comme une toile active, un cinérama, avec les oiseaux qui le parcourent.
3 – Regarder les arbres, leurs couleurs, leurs mouvements, la vie qui les habite, les écureuils, les oiseaux, en toute saison.
4 – Les animaux : Apprécier la compagnie de mon chat, chercher à voir les lièvres et les écureuils qiui parcourent le terrain. Essayer d’en voir d’autres quand je me déplace plus loin de mon environnement immédiat.
5 – Créer et m’exprimer: J’écris, publie, expose mes textes, donnes encore des parties de spectacles, de lectures publiques avec ; peindre, dessiner, m’exprimer par traits, couleurs, formes, exposer et vendre mes créations; Surtout, créer des bijoux avec des pierres semi-précieuses, perles, nacre, métaux cuivre, laiton, etc, les magnifiques matières de la terre et de la mer, des océans…
6 : Écouter de la musique
7 : Continuer d’Apprendre et me cultuver, lire… Je m’intéresse à l’histoire, la mienne, celle des Premières Nations dont est issu mon grand-père paternelle, celle des Français arrivé au Québec, mes ancêtre maternels, les façons de vivre, cuisiner, prendre soin de la terre, se guérir, manger, sainement… les anciennes traaditions, méthodes, connaissances d’utilisation de la nature. Tout ce qui se rapporte aux médecines douces.
me nourrir de la nature, en me laissant porter par elle.
Ce qui me redonne vie, c’est le contact avec la nature dans tous ses sens. Le chant des oiseaux, de l’eau, vive, calme, tumultueuse, les craquements des feuilles, du feu. La flore, la faune me nourrissent.
Ma médecine : la nature, la création. Deux grands thèmes qui se rejoignent dans l’infini des possibilités, où chaque élément, chaque instant, est une source de guérison et d’inspiration. La nature et la création sont vastes, inépuisables, et elles nourrissent l’âme tout en offrant un équilibre profond.
la randonnée dans la nature, la lecture; le bruit de la mer;des partages simples et vrais, le silence
Nager, marcher dans la nature, dessiner, créeer, le qi gong, rire, partager, jouer, écrire
La nature, la gratitude, me sentir faire partie du tout, l’amour simple et spontané…
Méditation,nature’et création sont ma médecine
Merci pour ce partage
Être présent pourrait être ma Médecine. Apprendre à partager mes ressentis et mes émotions est une des voies que j’ai à explorer dans les profondeurs, pour être présent. Merci de proposer ces rencontres MIKANA
Être présent pourrait être ma Médecine. Apprendre à partager mes ressentis et mes émotions est une des voies que j’ai à explorer dans les profondeurs, pour être présent. Merci de proposer ces rencontres MIKANA
Ma médecine à moi c’est la nature, travailler dans la terre avec les plantes, le méditation, ma fille et mes petits enfants, les animaux, voilà ma médecine à moi. Merci
Ma médecine à moi, c’est le rire, l’écriture, la joie,le chant, me connecter à la nature, la pratique de la sylviothérapie et savourer tous les petits instants de bonheur avec ceux que j’aiment.
L’écriture, jouer de la guitare et chanter, peindre, dessiner, créer n’importe quoi, marcher dans la nature…
Ma médecine est la danse, la joie, la présence, les échanges de coeur à coeur et mes enfants qui me font avancer intérieurement et qui me garde les deux pieds bien au sol!
La beauté de la Nature, faire mes petits remèdes d’herboristerie, danser, partager des moments avec les gens que j’aime.
Ma médecine est la beauté que je retrouve dans la contemplation de la nature, les chevaux, la musique et écrire.
Mes médecines sont la nature, les chevaux, le contact avec ma fille et mes petits-enfants, ma foi en un Créateur bon et grand et l’Amour pour moi-même et les autres
Bonjour, je pense être un peu femme médecine aussi car ostéopathe passionnée depuis + de 40 ans d’abord en France puis au Québec… je base mes « interventions » énergétiques, verbales et physiques sur la conscience de notre « moi » et même de notre « nous »… avec amour et écoute du mieux que je peux au moment où j’offre mon service.
Mon travail est vraiment une médecine pour moi aussi !
La créativité est ma médecine : l’inspiration en cuisine, la création de bijoux avec des éléments naturels, la réparation et transformation de vêtements, les soins aux autres… Merci pour ces belles vidéos qui sont de vrais cadeaux ! Migwetch
Prendre le temps, mediter dans la nature, glaner des éléments comme des petits trésors auxquels me connecter. Créer avec l’argile, me relier aux éléments grâce à elle. Transmettre, faire ensemble, partager, rire, jouer, chanter, faire l’amour, marcher, faire un feu, observer, ne rien faire d’autre que d’être là.
La nature, le respect, la joie, l’enthousiasme
Ce qui me parle
Les enfants. Je suis éducatrice dans un CPE (garderie) depuis plus de 45 ans. J’adore être en relation avec eux.
En plus, j’ai la chance et le bonheur d’avoir 4 petits-enfants. Je suis leur grand-mammouth. (C’est mon petit-fils Loïc qui m’a trouvé ce nom, un peu en blague et je l’ai adopté). Être auprès des enfants c’est ma vocation, ma mission. J’adore être dans le bois et beaucoup au bord du fleuve avec eux. Ils y sont biens et moi aussi.
Ma médecine est ma connexion avec l’invisible et d’en être l’instrument de transmission, la force de mon coeur et tout l’amour qu’il contient, ma joie et mon sourire qui crée de la magie pour ceux et celles qui croisent ma route, c’est éveiller la médecine des autres, c’est partager qui je suis et comment je me vis avec authenticité et humilité.
Ce qui me passionne c’est la contemplation, voir la beauté chez les gens et la nature. J’aime écouter, regarder et sentir ce qui m’entourent. J’adore rêver et me souvenir de mes rêves. J’aime la guérison et la croissance personnelle. Même si j’ai déjà fait Mikana, je sens que ce chemin rouge sera différent. Je me laisse guider par cette belle énergie du cercle. Merci
Merci pour ces magnifiques vidéos 🙏 je suis touchée on plein coeur. Ça résonne tellement en moi ! 🙏
Ma médecine est de partager de bons moments avec mes enfants, ma famille, mes amis… voyager e te découvrir les beautés de la nature, écouter de la musique, rire, lire, méditer et ressentir la force de la vie comme un cadeau précieux ✨
C’est doux de vous écouter et ça arrive à point pour moi aujourd’hui Merci
Je viens d’un peuple autochtone d’Afrique du nord (les amazigh), tout ce que vous dites reso »e tellment en moi, nous sommes aussi un peuple qui a survécu à toutes les colonisations et les guerres par notre attachement à la terre mère.. Nos terres ancestrales se transmettent de génération en génération, nous avons jusqu’ à présent malgré le point de la religion très imposé chez nous, gardé des pratiques louant la terre mère et les éléments de la terre, par exemple nous pratiquant en temps de sécheresse l’appel à la pluie (anẓar dieu de la. Pluie) et d’autres pratiques aussi.. J’ai toujours été attachée à la terre maman, l’univers et tous les autres éléments.. J’ai toujours dit que si un jour je quittait ma terre j’irais vivre chez les autochtones d’autres continents.. Et depuis quelques mois je suis au Québec.. Et je sens que je suis ici pour accomplir mon enseignement avec vous.. Je ressens un besoin profond d’aller vers vous (les autochtones).. Je vous remercie j’ ai hâte de pouvoir suivre vos enseignements en présentiel.. ☀️
Merci !
Vous êtes apaisante et inspirante ! Vous me donnez la motivation, l’espoir pour poursuivre mon cheminement.
Ma medecine c’estnourrir mon ame en vous ecoutant, entre autre,marcher dans la nature,rire,chanter,danser.
Ma médecine c’est bien sûr la nature, l’immersion dans la nature, dans la beauté mais aussi la musique et le chant qui sont très importants.
Du printemps à l’automne, se lever tôt, avant le jour et aller dans la nature observer le lever du soleil et méditer. La méditation et la prière en règle générale, les ami(e)s. Travailler à mes projets.
Ma médecine c’est l’immersion dans la nature sous toutes ses formes , les bains de mer, la marche en silence parmi les arbres dans les parcs ou dans les forêts où en montagne , respirer les parfums , savourer les produits de la nature en les cuisinant , le yoga et la méditation, la danse , chanter et écouter la musique, peindre et écrire, partager avec les personnes que j’aime et découvrir de nouvelles personnes , apprendre à les connaître mieux pour mieux les comprendre et les accepter , pour mieux connaître aussi moi-même.
En résumé : Amour et Nature
Ma médecine c’est les voyages avec mon Camping car et être dans la nature loin de tout, ma passion pour tout les animaux et mon chat , les sources d’eau lacs, rivières etc… merci
Ma médecine, c’est l’écoute, la présence à la nature, aux animaux, et lorsque j’arrive à atteindre un niveau de paix intérieure !
La Nature, les animaux et transmettre
mes enfants, la nature, me connecter au monde des esprits
Les enfants (0-5ans),mes 6 petits enfants. La nature autour de moi et le fleuve face à mon logis.
Ma médecine, c’est être en forêt, me connecter au vivant, c’est comme ça que je me suis sens vivante.
Pour moi la meilleure médecine c’est de connecter à cet espace en moi qui est en paix, avec le silence et avec la nature
Ce qui garde mon feu sacré présent est d’être dans la nature à observer , écouter , ressentir dans mon coeur , sentir les odeurs , être en gratitude de toute les beautés de terre mère , chanter , danser , écrire , peindre , méditer avec mes chevaux , faire mes rituels aux 4 éléments , aider les gens , partager , échanger et être bien entourer .
Ma médecine consiste à créer des bijoux et des attrape-Rêves avec des pierres naturelles pour accompagner et « aider » les gens qui les portent.
Pour moi la meilleure médecine c’est la musique et l’écriture. Elles me permettent de mieux exprimer mes émotions et libérer mon chemin intérieure.
coucou Marie Josée
Mois la medesine que j’aime biens sais fabriquer des poupon de chifons avec tisus streche bio pui coudre les cheveux en laine bio est aussi coudre des vetement pour poupee crochetais une echarpe pour pouvoir fair des poupee aux crochais des pulles est fabriquais plein de jouer est décorations de noël aux crocher est se qui me plerait sait de faire mon propre livre de couture pour poupée de toute les taille puis de transmettre sa avec mes futur enfants est mes proches sans être jujaits est le plaisir de fabriquer une echarpe ,bonner gant est pulle sans matiere sinthetique qui laisse respirait la paux le plaisir que je ressent que je suis capable de fabriquais de belle chose mois meme.
est de voir que je suis capable d’être biens fair les choses dans mon petit bouleaux pour le gite sa m’aide a sentir que quand j’aurais mon propre travaille a mois qui se presentera je serais capble d’etre serieuse dans le nouvaux travaille est j’ai ate de demenajait dans ma propre maison a mois.
Ma médecine, c’est surtout de me retrouver dans la nature, en silence. Aussi, la pratique du yoga me fait beaucoup de bien, me retrouver seule dans le silence et le calme, et d’avoir mon chien avec moi.
Ma médecine s’est prendre soin des animaux qui vivent à mes côtés, s’est enseigner à mes petites-filles les plantes et leurs vertues que l’on trouve autour de chez nous, s’est les entendre rire ou chanter, mais aussi sentir leurs câlins, faire des cookies et les voir les savourer. S’est lire, écouter de la musique mais aussi le silence. S’est faire de la couture pour les autres, s’est encourager mes filles quand elles vivent des épreuves. S’est aussi rire de moi avec gentillesse.
Ma médecine actuelle est le Reiki. Je le pratique tous les jours sur moi et j’ aide des amies autour de moi par ce moyen qui est très fort et nous transforme.
Ma médecine est d’aller seule en forêt dans les Vosges, et aussi d’écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes.
Ma médecine est de partir en forêt dans les Vosges. Mieux encore, écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, en étant allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes vosgiennes.
De plus en plus c’est de me retrouver en pleine nature. Aussi c’est de me retrouver avec de bons amis pour parler et échanger. C’est aussi cuisiner de bons plats.
Ce qui m’inspire et me calme, c’est la méditation, la musique et le partage via des écrits.
Ce que j’aimerais ça, vivre ces expériences en cercle, avec les Anishinaabes!💞
Ce qui me nourrit c’est mes instants dans la nature ma proximité avec les animaux et les enseignements que je viens d’écouter
Danser ! Regarder les arbres les étoiles l’eau ; écouter les autres longuement et silencieusement.
Ce qui me rend vivante : la rencontre, le partage, la découverte de sens, la jubilation intérieure lorsque une étincelle de reconnaissance illumine mon chemin.
Merci pour la bienveillance et la lumière qui émane de vous !
Ma médecine c’est l’amour, l’amour de la terre, des animaux, des êtres humains avec leurs forces et leurs difficultés,
Ma médecine c’est chanter avec mon coeur, c’est rire, c’est danser, c’est partager, être en cercle chanter ensemble, c’est les sourires, c’est les bruits, les odeurs et les merveilles de la nature autour, le silence, le ciel étoilé, le vol des oiseaux, les montagnes majestueuses, les lacs, les rivières, la terre maman ❤️
ma médecine, c’est les balades dans la nature, le contact avec mes chats, les échanges authentiques avec mes proches, l’accompagnement de mes patients comme psychologue, la transmission, l’écriture, l’auto massage, le dessin.
ma médecine c’est la décision de faire silence à l’intérieur de moi et laisser mes sens extérieurs (vue, ouïe, etc.) intégrer et se reposer des informations, bruits…
Merci !
mois en se moment sait la couture les poupes de chiffons que je fabriquer du début a la fins puis j’expérimentais différent patrons que j’ai dessiner avec youtub puis coudre des vêtement pour des pouper paola rena coudre aussi des portes poupons je sent que sa m’aide a cicatrisait mes blessure puis joublis un peut mais sousis est sa me montre que je suis capables de fabriquer des belle choses surtout quand jangoise avent des fabriquer coutur que sa me paralyse de l’ interieure
sait souvent que sa revient esque je serait a la hauteur que sa soit jolie
Ma médecine je la trouve à travers l’expression artistique, et quand je fais du yoga
un grand merci
La nature, le partage, écouter mon ressenti, la prière
Kwe. Ma médecine ce sont mes ancêtres. Cela passe avant tout par l’étude de nos racines (la généalogie) ; je me suis intéressée à beaucoup d’autres outils, en lien direct avec notre histoire familiale : la psychogénéalogie, les Constellations Familiales ; et avec toute la Connaissance transmise par les Anciens : le tarot, les runes nordiques et les oghams celtiques, les lettres hébraïques…
J’aime aussi démêler l’écheveau de chaque vie, y chercher les blocages, aider à les guérir si possible. Mais toujours dans l’idée que nous sommes notre propre solution, notre propre guérisseur.
Voilà que je formule aujourd’hui très clairement ce que je cherche depuis de nombreuses années 🤗. Après seulement les 3 petites vidéos gratuites ! Je ne peux imaginer la puissante transformation qui s’en vient avec le grand parcours Mikana de 6 mois 🤸🤹🚣🪂🧚🧞. Merci merci merci à vous deux, à vos belles âmes 🙏🙏🙏🙏💖✨
Ma médecine c’est être au contact d d’la nature chaque jour d’une façon ou d’une autre , l’authenticité des liens et du partage , la joie et le rire , apprendre toujours , transmettre, la tendresse avec mes proches …
Ma médecine c’est transmettre à mes petits-enfants, les rencontres, le partage, la joie, créer du lien
se sont les chevaux, la danse, le tabac, les enfants et les animaux. Mes médecines se sont les rencontres, les arbres, les plantes, la rose et les huiles essentielles.
Ce qui me fait vibrer c’est partager des moments avec
À famille et mes amis , échanger dans l’authenticité de chacune , rire , construire ensemble notre convivialité , être maman ,créer avec
Mes cinq sens , danser jardiner ,voir la nature changer , les plantes et les fleurs , le grand mystère Transmettre aussi , être émerveillée par la nature et les enfants
Mes médecines : la plus importante pour moi c’est le contact avec les animaux. J’aime aussi arranger l’intérieur de ma maison, la redécorer , la réinventer pour qu’elle corresponde à qui je suis dans l’instant. Les créations manuelles m’apaisent et me détendent. Et la mer, l’océan, cette immensité qui apaise mon âme et me berce et plus largement le bruit de l’eau qui coule. Merci.
Ce qui me fait vibrer et pour mon plus grand bonheur c’est la nature et la créativité sous toute ces formes et le partage avec les amies, ma petite fille. L’observation et les découvertes, La forêt et l’eau sont essentiel pour maintenir mon équilibre. – Finalement, c’est un peu tout ça. Merci
jouer de la guitare
faire de la gym
La danse spontanée le chant la marche en nature contemplation les animaux le partage du cœur improvisation au piano
Bonjour à vous
Médecine créative, nature, animaux, méditation musicale, lecture, contempler les étoiles, la lune, cartomancie.
Bonjour à vous 👋
Mes médecines la création, méditation musicale, la nature (huile essentielle, plantes), lecture, animaux (papillon, guêpe, sauterelle, qui s’invitent dans l’appartement 😉). Merci de ces vidéos qui nous transmet vos enseignements.
la danse, le chant, la compagnie d’humains présents et bienveillants, le toucher, être en nature.
Qu’est ce qui me nourrie ? Le chant des oiseaux, le rire d’un enfant, l’amour que je peux donné a mon amoureux, l’amour que je donne pour l’arbre de la forêt, découvrir les sous bois. Merci pour cette question.
Tout ce que j’attendais.
Le silence, la Nature.
Terre mère, les fleurs, les arbres, les oiseaux, le soleil, le vent ,la pluie, les papillons, toute la nature. Le silence, la musique.
Vivant en ville je me ressource au Parc et je me connecte aux arbres. Je sens qu’ils n’ont aidés l’an passé quand je n’allais pas bien. Je me connecte aux sourires et à la joie de vivre de mes enfants 💞 Merci.
Cultiver les plantes , les abeilles, multiplier ,semer ,récolter. Être dans le cycle des saisons et nourire mes contemporains des merveilles de la vie .
Cultiver,récolter, les plantes ,les abeilles et nourrire mes contemporains.. transmettre la beauté
le contacte avec la nature, le jardinage et faire des feux en regardant les étoiles.
Ma médecine est le contact avec la nature
la danse
Ma médecine, c’est le Cercle, la Forêt, la Rivière, le Vent doux Printanier, les Fleurs, la Beauté, le Rire, et ma Précieuse Fille Emma.
Bonjour Kokoum,Chomis..mon Feu Sacré la Terre Mama et communiquer avec les animaux à très bientôt Mygwech.Sandrine
La nature, les symboles et synchronicités, les animaux, la tranquilité.
Ma Médecine, c’est parler aux oiseaux lorsqu’ils chantent, les remercier d’être sur mon chemin de ballade. Remercier la Forêt de m’envelopper de ses senteurs, de ses bruits. Le vent qui « chante » à la cime des arbres, le sentir caresser mes joues lorsque l’on se croise.
j ai besoin de vivre
Ma médecine est plurielle. Principalement l’immersion dans la forêt, le silence ou loger l’eau.
Ma médecine est la nature depuis toujours et découvrir …
Merci Marie-Jo, qu’est-ce que ta parole est claire et coule, pour expliquer toute cette évidence riche et nourrissante . Migwech. Ma médecine est la prière, le chant, la nature
Le silence
Ce qui me pationne ce st les gens, parler, échanger… Mais je suis très attirée par le monde animal et végétal qui lui ne va pas me juger ni me maltraiter. Les chevaux me rendent heureuse !
bonjour le message est bien ce qui me déplai est la musique qui nous agresse bonne journée
ce qui me rend heureuse c’est quand j’explore ma créativité, peindre un tableau, dessiner avec mes petits enfants, me promener dans la forêt, nager , être dans l’eau , être réuni en famille ,apprendre et découvrir de nouveaux enseignements…
Bonjour,
La méditation, les promenades en forêt, jouer avec mon tambour, voir le positif dans chaque situation, écouter mes envies et mes besoins et y répondre (pouvoir dire oui et non), me respecter par rapport à mes valeurs… voilà ce que j’essaie d’appliquer au quotidien.
tres interessant
Le recueillement dans le bain nature, la rencontre animale, l’empathie et la douceur de l’amour
Ma médecine de vie à chaque jour je commence ma journée avec mes chevaux avant le lever du soleil et je remercie ma journée d’être Ici et maintenant et en vie. J’observe la nature qui se réveille. Miguedk 🙏🏻
Je ne sais pas précisément. Les balades dans les bois, les mantras, les voyages dans le monde d’en bas, les chants dans mon tambour,… Je ne sais
pas.
Ma médecine que je pratique chaque jour c’est l’instant que je m’accorde au petit matin pour accueillir cette journée, c’est un oiseau qui se pose ou qui chante autour de moi, c’est un arbre sur lequel je m’arrête un instant pour sentir sa force et m’en imprégner en le remerciant, c’est un lever ou coucher de soleil sur lequel je m’arrête pour remercier et c’est un être vivant que je rencontre avec lequel je partage un doux moment comme dans un espace différent où nous nous rencontrons parce qu’il en est ainsi. l’Appréciation est ma Médecine et je la chéris elle est mon souffle manifesté qui me permet de ressentir cet incroyable moment d’humilité bénit de Grâce. Merci à Vous de cette intensité d’Amour que vous émettez
Mes médecines ? C’est CHANTER avec ma chorale Gospel !!! La joie au coeur, le sourire aux lèvres, les mains vers l ciel et les pieds dans la terre, emportée par le rythme et les voix qui se mélangent en une harmonie toujours énergisante et une force qui monte et vous emporte !!! C’est DANSER aussi, bien sûr, sentir mon corps être vivant et joyeux, qui « est » sans réfléchir, porté par la musique et ce qui vient du dedans !!! C’est REGARDER la Nature, sa beauté, chaque jour… un coucher de soleil, le ciel étoilé, une fleur, le regard d’un de mes chats… c’est ECOUTER de la musique, la mer, un oiseau, les mots chuchotés de mon homme, le rire de mon fils… Ma médecine, c’est la joie de vivre… quand j’y arrive !!!
L’écriture, la marche et le silence !
Ma médecine, je continue de la découvrir à tous les jours mais elle est nature, animale, cristale et feu et eau
Ce qui fait chanter mon Cœur ❤️
Et la pluie nettoie, et nourris,
Le soleil brille même la nuit
Ma médecine, la nature, la vivre,
Aider les gens à trouver leur cœur,
Faire chanter mon tambour,
Le soleil, faire naître des sourires.
Semer la joie. Répondre à l’énergie qui m’appelle.
Et l’Amour la Joie et la Paix
de beaux moments en famille,le yoga,la méditation,regarder la nature
ma médecine est à découvrir ou plutôt à activer. Je dirais la Nature, les animaux, les cristaux, les voyages (avec les rencontres…) et le déploiement de l’Etre.
Ma médecine… elle est à découvrir ou plutôt à activer. Mais je dirais la Nature, les animaux, les cristaux, les voyages et le déploiement de l’Etre.
Mes médecines sont les animaux, la nature, les relations enrichissantes et l’amour du coeur !
Ecrire , parler avec ami e s , sortir respirer dehors, prendre le soleil, observer la nature, caresser le vivant … Tous ensemble on est plus fort 🙏🏻🥰👣🌈 besoin de PARTAGER pr médecine principale 💚
Ma médecine 🤔 ce qui me fait vibrer… je dirais l’Eau en tout premier, la simplicité de la Nature et les chiens , le nomadisme aussi.
Quand j’étais enfant c’était le vent et le feu. Ma médecine d’aujourd’hui c’est le corps, la vision et l’enseignement.
🙏
Ma Médecine est l’espace d’écoute avec mes 2 fils, les étudiant.es dans le métier que je fais. La création artistique, les Oiseaux (mais je ne sais pas pourquoi, ils m’inspirent et sont très présents autour de mon lieu d’habitation, j’ai l’impression de parler avec eux depuis tte petite. La venue d’une Chouette venue s’installer ici cet été, a été un cadeau de la Vie. Comme si une Gardienne était venue s’installer) et les Arbres et Plantes . Mais j’ai beaucoup encore à apprendre…
O Mitakuyé Oyasin. Gaëlle
La connexion au souffle, au mental et au corps est ma médecine. La nature et la présence des animaux et des plantes. Le vivant et le mouvement.
Ça nous invite vraiment à chercher et trouver tout ce que nous avons au fond de nous.
très intéressant, pour moi en lien avec ma pratique du scoutisme, du lien avec la nature et amour de la vie et des humains. 😉 Les pieds encrées, rire, le coeur et les trippes pas juste la tête et l’équilibre, c’est connu pour moi mais pas tjs la, il faut que je me donne les conditions gagnantes. 😉 Merci
ma spiritualité, mes relations avec ceux et celles que j’aime, mes dialogues, l’écoute de moi, de l’autre dans une danse sans fin…
Ma médecine c’est d’accompagner l’enfance, l’adolescence, protéger comme je peux, le sacré : joie, innocence, beauté, spontanéité, coeur. Je souhaite amener plus loin cette médecine en amenant les familles dans leur coeur et le coeur du vivant ❤️🐢Migwetc
Observer la nature et les animaux qui l’habite. Retourner à l’essentiel en respectant notre terre maman. Pratiquer le recyclage, le compostage et diminuer ma consommation de matériel. La nature m’offre énormément et je lui en suis reconnaissante. J’adore vous écouter.
Faire une marche en raquettes en forêt me reconnecte avec le calme que je porte en moi.
Passer du temps avec mes petits-enfants (3 et 5 ans) me fait oublier tout le reste, je suis alors totalement présente à eux, donc à moi-même.
Ma médecine est de respirer en étant présente à ce qui m’entoure et observer les beautés incroyable et surprenante de la nature
Chanter, transmettre ce que j’ai reçu, apprendre à aimer de plus en plus inconditionnellement
Courir dans la forêt, marcher dans la nature, observer les oiseaux et les animaux en liberté, jouer de la guitare, …
Chanter la vie et marcher en silence
mes médecines sont le calme, la méditation, le recentrage avec la musique, les ballades seule en foret, les différents soins énergétiques et la lecture et les bons moments avec ma famille;
Marcher dans la Nature et être au potager. Écrire, peindre, chanter, faire du yoga et créer un espace où faire silence pour me sentir et m’écouter.
La marche en forêt, la musique.
La Danse, la musique, la connexion à la nature, au grand tout et le partage
Me promener, observer la nature, écouter une rivière couler, l’eau sous toutes ses formes, chanter, dessiner, lire, le silence, méditer …
marcher dans la nature, peindre, chanter, danser, partager
Bonjour,
Ce qui me passionne présentement c’est de peindre. Je viens tout juste de découvrir cette belle passion. J’adore être dans la nature je me sens bien c’est mon paradis. Je médite pratiquement tous les jours ça m’apaise. Tout ce qui touche la spiritualité J’adore. Je pratique le Reiki. J’aime chanter, écouter de la musique, danser, marcher.
J’ai bien aimé vous écouter et j’aimerais beaucoup en apprendre davantage. Les autochtones me passionne.
J’aimerais beaucoup participer aux rencontres Mikana. Par contre j’aime mieux le contact humain que le virtuel. Le contact humain est tellement important que nous sommes tous en train de s’oublier les uns les autres. J’aurais besoin de rencontrer des personnes dans la même fréquence que moi.
Merci pour ce beau partage je vous en suis reconnaissante. 🙂
Créer du lien, explorer et avancer chaque jour avec curiosité
Bonjour j’ai fais le parcours Kitakinan et j’ai adoré, vos enseignements me dont précieux, je suis je crois une femme médecine depuis longtemps…j’adore transmettre, aider, semer la petite graine qui pourrais faire réfléchir et faire une différence dans la vie de quelqu’un..j’aime apprendre la médecine des plantes ..voilà…
Ce qui me passionne ???
Tous les animaux, mes chiens et chats, les animaux abandonnés,le jardin, les arbres, le soleil ….
Chanter, être dans la nature l’admirer.
La médecine du rire et de la danse. La médecine des animaux c’est quand je me sens habitée par l’esprit d’un animal et je sens une force incroyable m’envahir. J’adore faire du pouce pour me rendre quelque part, c’est le voyage et la puissance des rencontres. Jamais il ne m’arrive quoi que ce soit. Marche dans la forêt, ou la ville, peu importe. Je me sens en sécurité. Et comble de bonheur, quand je fais un rêve où j’ai l’impression de ne pas rêver, c’est une sensation extraordinaire.
Voici ce qui me mets en joie : une rencontre fortuite avec un animal sauvage lors d’une ballade, le chant, la danse, la peinture, la sculpture, la lecture, crée, écrire …. Et vous désormais, vous écouter !
Ma médecine c’est la forêt et la musique 🙏🙏
Ma medecine c »est detre en service.
Je vais confiance a la vie de me guider et j »apprecie et remecie chaque moment.
quequi me pasione la musique de david garette bitter sweet symphony la cuisine fait maison desiner un patron du pouper en tisus puis de reporter set pouper sur tissus de fabriquer un trousaux de pouper de dessinner des croquis de vetement de pouper est jespere bientot pouvoir fair du crocher des jouer est de rejouer du violon est jouer avec maya quand j’ai pas mal a mon angiome. bise a tous les deux je suis contente de vous revoir jatendait se moment dejenge avec ate
Être en harmonie avec la nature en silence , pour moi c`est être en contact avec le grand esprit!
Aller rouler en vélo, nager, marcher en forêt et jouer avec les enfants!
la nature, la respiration et la compassion envers moi et les autres
aider les autres
La nature, la gratitude
Aimer sans obstacle, saluer le fleuve tous les matins, être en silence dans la nature.
partager, échanger,croire en soi
La musique la nature
La danse, la transmission, le partage, la douceur et la présence des arbres.