fbpx
Mikana_Logo_Blanc
Téléchargez le plan de route
Quelles sont vos médecines?

106 thoughts on “MIKANA – Vidéo 3”

  1. Ma médecine, c’est surtout de me retrouver dans la nature, en silence. Aussi, la pratique du yoga me fait beaucoup de bien, me retrouver seule dans le silence et le calme, et d’avoir mon chien avec moi.

  2. Ma médecine s’est prendre soin des animaux qui vivent à mes côtés, s’est enseigner à mes petites-filles les plantes et leurs vertues que l’on trouve autour de chez nous, s’est les entendre rire ou chanter, mais aussi sentir leurs câlins, faire des cookies et les voir les savourer. S’est lire, écouter de la musique mais aussi le silence. S’est faire de la couture pour les autres, s’est encourager mes filles quand elles vivent des épreuves. S’est aussi rire de moi avec gentillesse.

  3. Ma médecine actuelle est le Reiki. Je le pratique tous les jours sur moi et j’ aide des amies autour de moi par ce moyen qui est très fort et nous transforme.

  4. Ma médecine est d’aller seule en forêt dans les Vosges, et aussi d’écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes.

  5. Ma médecine est de partir en forêt dans les Vosges. Mieux encore, écouter les clarines de nos vaches vosgiennes, en étant allongée dans les prairies fleuries de nos montagnes vosgiennes.

  6. De plus en plus c’est de me retrouver en pleine nature. Aussi c’est de me retrouver avec de bons amis pour parler et échanger. C’est aussi cuisiner de bons plats.

  7. Ce qui me nourrit c’est mes instants dans la nature ma proximité avec les animaux et les enseignements que je viens d’écouter

  8. Ce qui me rend vivante : la rencontre, le partage, la découverte de sens, la jubilation intérieure lorsque une étincelle de reconnaissance illumine mon chemin.
    Merci pour la bienveillance et la lumière qui émane de vous !

  9. Ma médecine c’est l’amour, l’amour de la terre, des animaux, des êtres humains avec leurs forces et leurs difficultés,
    Ma médecine c’est chanter avec mon coeur, c’est rire, c’est danser, c’est partager, être en cercle chanter ensemble, c’est les sourires, c’est les bruits, les odeurs et les merveilles de la nature autour, le silence, le ciel étoilé, le vol des oiseaux, les montagnes majestueuses, les lacs, les rivières, la terre maman ❤️

  10. ma médecine, c’est les balades dans la nature, le contact avec mes chats, les échanges authentiques avec mes proches, l’accompagnement de mes patients comme psychologue, la transmission, l’écriture, l’auto massage, le dessin.

  11. ma médecine c’est la décision de faire silence à l’intérieur de moi et laisser mes sens extérieurs (vue, ouïe, etc.) intégrer et se reposer des informations, bruits…
    Merci !

  12. mois en se moment sait la couture les poupes de chiffons que je fabriquer du début a la fins puis j’expérimentais différent patrons que j’ai dessiner avec youtub puis coudre des vêtement pour des pouper paola rena coudre aussi des portes poupons je sent que sa m’aide a cicatrisait mes blessure puis joublis un peut mais sousis est sa me montre que je suis capables de fabriquer des belle choses surtout quand jangoise avent des fabriquer coutur que sa me paralyse de l’ interieure
    sait souvent que sa revient esque je serait a la hauteur que sa soit jolie

  13. Kwe. Ma médecine ce sont mes ancêtres. Cela passe avant tout par l’étude de nos racines (la généalogie) ; je me suis intéressée à beaucoup d’autres outils, en lien direct avec notre histoire familiale : la psychogénéalogie, les Constellations Familiales ; et avec toute la Connaissance transmise par les Anciens : le tarot, les runes nordiques et les oghams celtiques, les lettres hébraïques…
    J’aime aussi démêler l’écheveau de chaque vie, y chercher les blocages, aider à les guérir si possible. Mais toujours dans l’idée que nous sommes notre propre solution, notre propre guérisseur.
    Voilà que je formule aujourd’hui très clairement ce que je cherche depuis de nombreuses années 🤗. Après seulement les 3 petites vidéos gratuites ! Je ne peux imaginer la puissante transformation qui s’en vient avec le grand parcours Mikana de 6 mois 🤸🤹🚣🪂🧚🧞. Merci merci merci à vous deux, à vos belles âmes 🙏🙏🙏🙏💖✨

  14. Ma médecine c’est être au contact d d’la nature chaque jour d’une façon ou d’une autre , l’authenticité des liens et du partage , la joie et le rire , apprendre toujours , transmettre, la tendresse avec mes proches …

  15. se sont les chevaux, la danse, le tabac, les enfants et les animaux. Mes médecines se sont les rencontres, les arbres, les plantes, la rose et les huiles essentielles.

  16. Ce qui me fait vibrer c’est partager des moments avec
    À famille et mes amis , échanger dans l’authenticité de chacune , rire , construire ensemble notre convivialité , être maman ,créer avec
    Mes cinq sens , danser jardiner ,voir la nature changer , les plantes et les fleurs , le grand mystère Transmettre aussi , être émerveillée par la nature et les enfants

  17. Mes médecines : la plus importante pour moi c’est le contact avec les animaux. J’aime aussi arranger l’intérieur de ma maison, la redécorer , la réinventer pour qu’elle corresponde à qui je suis dans l’instant. Les créations manuelles m’apaisent et me détendent. Et la mer, l’océan, cette immensité qui apaise mon âme et me berce et plus largement le bruit de l’eau qui coule. Merci.

  18. Ce qui me fait vibrer et pour mon plus grand bonheur c’est la nature et la créativité sous toute ces formes et le partage avec les amies, ma petite fille. L’observation et les découvertes, La forêt et l’eau sont essentiel pour maintenir mon équilibre. – Finalement, c’est un peu tout ça. Merci

  19. La danse spontanée le chant la marche en nature contemplation les animaux le partage du cœur improvisation au piano

  20. Bonjour à vous
    Médecine créative, nature, animaux, méditation musicale, lecture, contempler les étoiles, la lune, cartomancie.

  21. Bonjour à vous 👋
    Mes médecines la création, méditation musicale, la nature (huile essentielle, plantes), lecture, animaux (papillon, guêpe, sauterelle, qui s’invitent dans l’appartement 😉). Merci de ces vidéos qui nous transmet vos enseignements.

  22. Qu’est ce qui me nourrie ? Le chant des oiseaux, le rire d’un enfant, l’amour que je peux donné a mon amoureux, l’amour que je donne pour l’arbre de la forêt, découvrir les sous bois. Merci pour cette question.

  23. Terre mère, les fleurs, les arbres, les oiseaux, le soleil, le vent ,la pluie, les papillons, toute la nature. Le silence, la musique.

  24. Vivant en ville je me ressource au Parc et je me connecte aux arbres. Je sens qu’ils n’ont aidés l’an passé quand je n’allais pas bien. Je me connecte aux sourires et à la joie de vivre de mes enfants 💞 Merci.

  25. Cultiver les plantes , les abeilles, multiplier ,semer ,récolter. Être dans le cycle des saisons et nourire mes contemporains des merveilles de la vie .

  26. Ma médecine, c’est le Cercle, la Forêt, la Rivière, le Vent doux Printanier, les Fleurs, la Beauté, le Rire, et ma Précieuse Fille Emma.

  27. Bonjour Kokoum,Chomis..mon Feu Sacré la Terre Mama et communiquer avec les animaux à très bientôt Mygwech.Sandrine

  28. Ma Médecine, c’est parler aux oiseaux lorsqu’ils chantent, les remercier d’être sur mon chemin de ballade. Remercier la Forêt de m’envelopper de ses senteurs, de ses bruits. Le vent qui « chante » à la cime des arbres, le sentir caresser mes joues lorsque l’on se croise.

  29. Merci Marie-Jo, qu’est-ce que ta parole est claire et coule, pour expliquer toute cette évidence riche et nourrissante . Migwech. Ma médecine est la prière, le chant, la nature

  30. Ce qui me pationne ce st les gens, parler, échanger… Mais je suis très attirée par le monde animal et végétal qui lui ne va pas me juger ni me maltraiter. Les chevaux me rendent heureuse !

  31. ce qui me rend heureuse c’est quand j’explore ma créativité, peindre un tableau, dessiner avec mes petits enfants, me promener dans la forêt, nager , être dans l’eau , être réuni en famille ,apprendre et découvrir de nouveaux enseignements…

  32. Bonjour,
    La méditation, les promenades en forêt, jouer avec mon tambour, voir le positif dans chaque situation, écouter mes envies et mes besoins et y répondre (pouvoir dire oui et non), me respecter par rapport à mes valeurs… voilà ce que j’essaie d’appliquer au quotidien.

  33. Ma médecine de vie à chaque jour je commence ma journée avec mes chevaux avant le lever du soleil et je remercie ma journée d’être Ici et maintenant et en vie. J’observe la nature qui se réveille. Miguedk 🙏🏻

  34. Je ne sais pas précisément. Les balades dans les bois, les mantras, les voyages dans le monde d’en bas, les chants dans mon tambour,… Je ne sais
    pas.

  35. Ma médecine que je pratique chaque jour c’est l’instant que je m’accorde au petit matin pour accueillir cette journée, c’est un oiseau qui se pose ou qui chante autour de moi, c’est un arbre sur lequel je m’arrête un instant pour sentir sa force et m’en imprégner en le remerciant, c’est un lever ou coucher de soleil sur lequel je m’arrête pour remercier et c’est un être vivant que je rencontre avec lequel je partage un doux moment comme dans un espace différent où nous nous rencontrons parce qu’il en est ainsi. l’Appréciation est ma Médecine et je la chéris elle est mon souffle manifesté qui me permet de ressentir cet incroyable moment d’humilité bénit de Grâce. Merci à Vous de cette intensité d’Amour que vous émettez

  36. Mes médecines ? C’est CHANTER avec ma chorale Gospel !!! La joie au coeur, le sourire aux lèvres, les mains vers l ciel et les pieds dans la terre, emportée par le rythme et les voix qui se mélangent en une harmonie toujours énergisante et une force qui monte et vous emporte !!! C’est DANSER aussi, bien sûr, sentir mon corps être vivant et joyeux, qui « est » sans réfléchir, porté par la musique et ce qui vient du dedans !!! C’est REGARDER la Nature, sa beauté, chaque jour… un coucher de soleil, le ciel étoilé, une fleur, le regard d’un de mes chats… c’est ECOUTER de la musique, la mer, un oiseau, les mots chuchotés de mon homme, le rire de mon fils… Ma médecine, c’est la joie de vivre… quand j’y arrive !!!

  37. Ma médecine, la nature, la vivre,
    Aider les gens à trouver leur cœur,
    Faire chanter mon tambour,
    Le soleil, faire naître des sourires.
    Semer la joie. Répondre à l’énergie qui m’appelle.
    Et l’Amour la Joie et la Paix

  38. ma médecine est à découvrir ou plutôt à activer. Je dirais la Nature, les animaux, les cristaux, les voyages (avec les rencontres…) et le déploiement de l’Etre.

  39. Ma médecine… elle est à découvrir ou plutôt à activer. Mais je dirais la Nature, les animaux, les cristaux, les voyages et le déploiement de l’Etre.

  40. Ecrire , parler avec ami e s , sortir respirer dehors, prendre le soleil, observer la nature, caresser le vivant … Tous ensemble on est plus fort 🙏🏻🥰👣🌈 besoin de PARTAGER pr médecine principale 💚

  41. Ma médecine 🤔 ce qui me fait vibrer… je dirais l’Eau en tout premier, la simplicité de la Nature et les chiens , le nomadisme aussi.
    Quand j’étais enfant c’était le vent et le feu. Ma médecine d’aujourd’hui c’est le corps, la vision et l’enseignement.

  42. 🙏
    Ma Médecine est l’espace d’écoute avec mes 2 fils, les étudiant.es dans le métier que je fais. La création artistique, les Oiseaux (mais je ne sais pas pourquoi, ils m’inspirent et sont très présents autour de mon lieu d’habitation, j’ai l’impression de parler avec eux depuis tte petite. La venue d’une Chouette venue s’installer ici cet été, a été un cadeau de la Vie. Comme si une Gardienne était venue s’installer) et les Arbres et Plantes . Mais j’ai beaucoup encore à apprendre…
    O Mitakuyé Oyasin. Gaëlle

  43. La connexion au souffle, au mental et au corps est ma médecine. La nature et la présence des animaux et des plantes. Le vivant et le mouvement.

  44. très intéressant, pour moi en lien avec ma pratique du scoutisme, du lien avec la nature et amour de la vie et des humains. 😉 Les pieds encrées, rire, le coeur et les trippes pas juste la tête et l’équilibre, c’est connu pour moi mais pas tjs la, il faut que je me donne les conditions gagnantes. 😉 Merci

  45. ma spiritualité, mes relations avec ceux et celles que j’aime, mes dialogues, l’écoute de moi, de l’autre dans une danse sans fin…

  46. Ma médecine c’est d’accompagner l’enfance, l’adolescence, protéger comme je peux, le sacré : joie, innocence, beauté, spontanéité, coeur. Je souhaite amener plus loin cette médecine en amenant les familles dans leur coeur et le coeur du vivant ❤️🐢Migwetc

  47. Observer la nature et les animaux qui l’habite. Retourner à l’essentiel en respectant notre terre maman. Pratiquer le recyclage, le compostage et diminuer ma consommation de matériel. La nature m’offre énormément et je lui en suis reconnaissante. J’adore vous écouter.

  48. Faire une marche en raquettes en forêt me reconnecte avec le calme que je porte en moi.
    Passer du temps avec mes petits-enfants (3 et 5 ans) me fait oublier tout le reste, je suis alors totalement présente à eux, donc à moi-même.

  49. Ma médecine est de respirer en étant présente à ce qui m’entoure et observer les beautés incroyable et surprenante de la nature

  50. Courir dans la forêt, marcher dans la nature, observer les oiseaux et les animaux en liberté, jouer de la guitare, …

  51. mes médecines sont le calme, la méditation, le recentrage avec la musique, les ballades seule en foret, les différents soins énergétiques et la lecture et les bons moments avec ma famille;

  52. Marcher dans la Nature et être au potager. Écrire, peindre, chanter, faire du yoga et créer un espace où faire silence pour me sentir et m’écouter.

  53. Me promener, observer la nature, écouter une rivière couler, l’eau sous toutes ses formes, chanter, dessiner, lire, le silence, méditer …

  54. Bonjour,
    Ce qui me passionne présentement c’est de peindre. Je viens tout juste de découvrir cette belle passion. J’adore être dans la nature je me sens bien c’est mon paradis. Je médite pratiquement tous les jours ça m’apaise. Tout ce qui touche la spiritualité J’adore. Je pratique le Reiki. J’aime chanter, écouter de la musique, danser, marcher.
    J’ai bien aimé vous écouter et j’aimerais beaucoup en apprendre davantage. Les autochtones me passionne.
    J’aimerais beaucoup participer aux rencontres Mikana. Par contre j’aime mieux le contact humain que le virtuel. Le contact humain est tellement important que nous sommes tous en train de s’oublier les uns les autres. J’aurais besoin de rencontrer des personnes dans la même fréquence que moi.
    Merci pour ce beau partage je vous en suis reconnaissante. 🙂

  55. Bonjour j’ai fais le parcours Kitakinan et j’ai adoré, vos enseignements me dont précieux, je suis je crois une femme médecine depuis longtemps…j’adore transmettre, aider, semer la petite graine qui pourrais faire réfléchir et faire une différence dans la vie de quelqu’un..j’aime apprendre la médecine des plantes ..voilà…

  56. Ce qui me passionne ???
    Tous les animaux, mes chiens et chats, les animaux abandonnés,le jardin, les arbres, le soleil ….

  57. La médecine du rire et de la danse. La médecine des animaux c’est quand je me sens habitée par l’esprit d’un animal et je sens une force incroyable m’envahir. J’adore faire du pouce pour me rendre quelque part, c’est le voyage et la puissance des rencontres. Jamais il ne m’arrive quoi que ce soit. Marche dans la forêt, ou la ville, peu importe. Je me sens en sécurité. Et comble de bonheur, quand je fais un rêve où j’ai l’impression de ne pas rêver, c’est une sensation extraordinaire.

  58. Voici ce qui me mets en joie : une rencontre fortuite avec un animal sauvage lors d’une ballade, le chant, la danse, la peinture, la sculpture, la lecture, crée, écrire …. Et vous désormais, vous écouter !

  59. Ma medecine c »est detre en service.
    Je vais confiance a la vie de me guider et j »apprecie et remecie chaque moment.

  60. quequi me pasione la musique de david garette bitter sweet symphony la cuisine fait maison desiner un patron du pouper en tisus puis de reporter set pouper sur tissus de fabriquer un trousaux de pouper de dessinner des croquis de vetement de pouper est jespere bientot pouvoir fair du crocher des jouer est de rejouer du violon est jouer avec maya quand j’ai pas mal a mon angiome. bise a tous les deux je suis contente de vous revoir jatendait se moment dejenge avec ate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap