fbpx

L'offre aux étudiants fondateurs se termine dans...

LSEEV_LogoFormationReg_inverse_spiritualite

Les Rencontres Mikana

Suivez votre chemin de transformation à l'aide des enseignements de la tradition algonquine transmises par les aînés Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin

Faites la rencontre de Kokom et Chomis
vos guides pour cette formation...

PhotoPresentation_BullePageOptin_2

Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin

Ainés de la tradition algonquine, fondateurs de Kina8at

Marie-Josée Tardif et T8aminik Rankin sont reconnus comme "aînés" dans la tradition algonquine du Canada. Ils sont les cofondateurs de Kina8at-Ensemble et de la Fondation Dominique Rankin, deux organismes voués à la transmission des cultures autochtones. Leur rôle de passeurs de culture les conduit aux quatre coins du monde, au sein de différents comités internationaux, mais aussi auprès de ceux qui souhaitent bénéficier de l'extraordinaire richesse de leurs traditions millénaires.

Les Rencontres Mikana

Ensemble, guerriers et guerrières pacifiques des quatre coins du monde, nous pouvons devenir de bons leaders pour les générations futures. Embarquons dans le même canot et ramons ensemble.

Le monde est entré dans une grande mutation. Cela ne fait plus de doute. Cela correspond d’ailleurs à de nombreuses prophéties chez les premiers peuples du monde. Nous traversons donc une grande étape à la fois troublante et palpitante. Au lieu de nous laisser engloutir par cette immense vague de transformation, pourquoi ne pas nous en servir pour nous propulser vers l’avenir?

De plus en plus, partout sur la planète, nous nous tournons vers les sagesses autochtones afin de pouvoir vivre ce passage de la meilleure façon. Grâce à l’enseignement de deux aînés de la Première Nation Anishinabe - deux amis de La Solution est en Vous - T8aminik Rankin et Marie-Josée Tardif, nous avons la possibilité de vivre ce passage avec force et inspiration.

Le mot « Mikana » signifie « chemin » dans la langue anishinabe (peuples algonquins du Canada). Et c’est justement un chemin de transformation de 6 mois que Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée nous proposent maintenant. Car si nous souhaitons que les choses changent autour de nous, nous n’avons pas le choix de les transformer d’abord en nous.

Le parcours de guérison incroyablement puissant de Grand-père T8aminik et les grands changements de cap opérés par Grand-mère Marie-Josée ont de quoi inspirer ceux qui souhaitent faire de leur vie l’expression de leur feu sacré.

Ensemble, guerriers et guerrières pacifiques des quatre coins du monde, nous pouvons devenir de bons leaders pour les générations futures. Embarquons dans le même canot et ramons ensemble. Ce sera vraiment bon!

Ce qui vous attend au cours des Rencontres Mikana

Les 4 étapes qui vont transformer votre vie.

  • 1

    Le Sud

    Thèmes abordés :
    > La roue de medicine et les 4 directions
    > A8enenkin? / Qui es-tu?
    > Mon histoire sacrée

  • 2

    L'Ouest

    Thèmes abordés :
    > Acceptation et pardon
    > Mes ancêtres
    > La confiance et laisser venir

  • 3

    Le Nord

    Thèmes abordés :
    > Victime vs Victorieux
    > Qu'ai-je appris et que dois-je apprendre?
    > Ma trajectoire

  • 4

    L'Est

    Thèmes abordés :
    > Vision nouvelle
    > Pour pouvoir t'envoler, n'oublie pas tes racines
    > La Prophétie des 7 feux et les "nouvelles personnes"

6 mois / 4 grandes étapes 

  • Toutes les deux semaines, vous receverez une nouvelle capsule d’enseignements préenregistrée que vous pourrez visionner à votre guise. Les capsules vous seront rendus disponibles sur un site web réservé exclusivement aux participants de ce parcours.
  • Chacune de ces capsules sera suivie d’une rencontre Live sur le web avec Dominique (Chomis) et Marie-Josée (Kokom).
  • À la fin de chaque enseignement, des exercices vous seront proposés afin d’avancer plus en profondeur vers vos prises de conscience et l'intégration de votre travail.
transparent-tablet-mikana
  • Dans la phase 4 du parcours, une retraite de silence sera également offerte. Les participants seront encouragés à passer deux jours dans un lieu où ils pourront se plonger dans le silence. Chomis et Kokom les accompagneront sur le web, à raison de deux rencontres (d'environ une heure) par jour, où ils proposeront des temps de prières, des méditations guidées et des enseignements pour nourrir leurs réflexions.
  • Ces deux journées de silence auront pour but de vous aider à clarifier et aligner votre vision d’avenir pour vous-même et pour la planète.

Vous obtiendrez en plus:

LSEEV_Categories_Site_RVB_spiritualite

Un accès au groupe privé réservé aux élèves des Rencontres Mikana

Ce groupe deviendra pour vous une ressource inestimable. Un point de ralliement sur lequel vous pourrez échanger en tout temps avec des centaines de personnes qui, comme vous, auront choisi de marcher sur leur chemin de transformation.

Vous pourrez y puiser de la motivation, partager vos avancées et vos moments plus difficiles. Vous pourrez ’être fier de vos progrès inspirer les autres membres… et parfois vulnérable, face aux obstacles qui se dresseront sur votre chemin.

Mais en quelques mots, vous ne serez jamais seul, tout simplement.

Vous êtes prêt à faire un premier pas
vers les Rencontres Mikana et à devenir Étudiant Fondateur ?

Quelques témoignages au sujet des enseignements de Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée :

VDSP_Lancement_Elements_Profil-06

Julie

« Les enseignements avec T8aminik et Marie-Josée, qu’est-ce que c’est? Une rencontre avec soi-même, une connexion avec la terre-maman, un grand ménage du coeur et de l'esprit. Ce que ça apporte: Une vision de la vie simple, belle et bonne. Un respect de celles et ceux qui nous entourent. Des liens forts et authentiques. »

Michèle

« Je suis pleine de gratitude pour tous les enseignements reçus au fil des ans auprès de vous. J'ai appris à mieux connaître mes propres ressources, poser des intentions claires, vivre le présent en gardant le lien avec les ancêtres et faire confiance plutôt que de perdre du temps à tenter de maîtriser ce qui pourrait arriver. »

VDSP_Lancement_Elements_Profil-07
VDSP_Lancement_Elements_Profil-09

Scott

« Nous sommes chanceux car les cérémonies ont survécu en dépit du colonialisme et parce que certains aînés comme Chomis (Grand-père) T8aminik les partagent activement avec tous. Chi meegwetch, Chomis! C'est un vrai travail de réconciliation. »

VDSP_Lancement_Elements_Profil-08

Valérie

« Je me suis jointe à la dernière heure de la rencontre web avec Dominique et Marie-Josée.  Je suis renversée de bonheur, de joie. C’est tellement beau et inspirant !  Quel bel appel à la vie, à la plénitude de soi.  Je me sens tellement privilégiée et en même temps tellement petite quand je regarde tout ce à quoi je dois aspirer! Merci de nous donner accès à de tels enseignements. C’était la première fois que je les rencontrais, et j’espère tellement que ce n’est pas la dernière. »

VDSP_Lancement_Elements_Profil-08

Au plaisir d’exprimer ensemble, nos feux sacrés…

Petit, j'adorais passer mes journées dans la forêt, être en connexion avec la nature et j'ai souvent eu l'impression d'être un petit indien... 🙂

Adolescent, je posais des questions aux autochtones que je croisais... Est-ce que les hommes médecine existent toujours? Où est-ce que je peux les trouver?!

Mais les réponses étaient difficiles à obtenir. Je n'avais pas conscience du drame qui avait coupé les autochtones de leurs racines...

J'avais par contre la certitude qu'il existait une sagesse ancestrale en alignement avec les lois de la Terre Mère et l'espoir vivant que certaines sources n'étaient pas taries...

sylvain-rond

Vous comprenez donc que cette invitation que je vous présente aujourd'hui est l'expression d'un feu qui brûle en moi depuis très longtemps...

Contribution d'Étudiant Fondateur

1 paiement

297$

LSEEV_Garantie_Sceaux_14j_Mauv

Garantie satisfait ou remboursé

14 jours

Évidemment, tout ce que l’on fait dans notre organisation vient avec une garantie de satisfaction. Nous sommes confiants à 100% que cette formation de 4 grandes étapes en ligne remplis d'enseignements de la sagesse algonquine, qu'un accès direct à Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin et un groupe de soutien privé aura un tel impact positif sur votre vie que si le programme ne répond pas à vos attentes 14 jours après son lancement officiel en septembre 2020, si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre investissement, nous vous rembourserons la totalité de votre contribution sans poser de question!

VDSP_Lancement_Elements_Profil-05

10% des profits

seront remis à la fondation Dominique Rankin

10% des profits venant des inscriptions à la formation Mikana, seront remis à la fondation Dominique Rankin qui a pour Mission d’aider les autochtones à se remettre debout à travers leur propre culture. C’est une façon concrète de nourrir cette réconciliation et de contribuer à guérir les blessures du passé.

Contribution d'Étudiant Fondateur

1 paiement

297$

Share via
Copy link
Powered by Social Snap