fbpx

Le grand canoë part dans...

LSEEV_LogoFormationReg_inverse_spiritualite

Les Rencontres Mikana

Devenez plus clair. Voyez plus clair.

Essoufflante, notre vie s’accélère sans cesse. Nous savons qu’il faut ralentir pour retrouver un rythme de vie en harmonie avec notre essence profonde et connecter avec la nature. Si tout le monde – à commencer par soi-même! - pouvait enfin laisser tomber les masques pour révéler sa vraie nature et son authenticité, ce serait merveilleux. Mais comment faire?

Dans un monde en pleine mutation, nous sommes nombreux à chercher un moyen pour ne plus nous laisser envahir par cette vague parfois chaotique qui déferle partout.

Chomis et Kokom sont convaincus que le changement doit d’abord s’opérer à l’intérieur de nous. Que le chaos apparent peut être vu comme une formidable invitation à la transformation.

Pour guérir de nos blessures et celles de la planète et pour révéler ce qu’il y a de plus beau au plus profond de nous et ainsi avoir un impact réel sur le monde, l’enseignement autochtone nous invite à quitter un peu notre tête pour descendre dans le cœur. C’est ça, le Mikana le plus important à faire : le chemin de la tête au cœur!

Mikana signifie « chemin », dans la langue des Anishinabek, l’un des peuples autochtones du Canada aussi connus sous le nom Algonquins.

Un chemin, mais pas n’importe lequel! Un chemin large et sans obstacle, sur lequel nous espérons nous rassembler afin de nous propulser plus sereinement vers l’avenir.

Les sagesses autochtones avec Chomis et Kokom

Mikana_PDV_Chomis

Chomis (grand-père) Dominique Rankin

Chef héréditaire et homme médecine

Issu d’une famille de 18 enfants, Chomis est né dans les forêts du nord-ouest québécois. À cette époque, ses parents vivaient encore selon le mode de vie nomade de ses ancêtres. À l’âge de 7 ans, les anciens l’ont désigné pour prendre un jour la succession de son père à titre de chef héréditaire. Il entame alors un long chemin d’enseignements et d’initiations spirituels, car dans la tradition, un chef doit aussi devenir homme médecine.

Entre 8 et 14 ans, Chomis est malheureusement placé de force dans un pensionnat indien. Une époque très noire où les autorités canadiennes espéraient « tuer l’Indien dans l’enfant », dans l’espoir d’assimiler les peuples autochtones à la culture dominante. Son chemin de guérison, à la suite des épreuves inimaginables subies au pensionnat, inspire aujourd’hui des milliers de personnes partout dans le monde.

Aujourd’hui, Chomis Dominique est fier de partager les enseignements spirituels millénaires de ses ancêtres. Malgré ses nombreux titres et tous les honneurs reçus, une seule appellation lui importe : « Anishinabe », l’humain en harmonie avec la nature.

Mikana_PDV_Kokom_1

Kokom (grand-mère) Marie-Josée Tardif

Aînée dans la tradition algonquine

Journaliste pendant plusieurs années, Marie-Josée ressentait que son métier n’avait plus de sens pour elle. La douleur de ne pas savoir où était sa véritable voie s’est avérée un moteur puissant, la propulsant sur le chemin de la connaissance de soi.

C’est à cette époque de grandes remises en question qu’elle se retrouve en contact avec la médecine traditionnelle autochtone et qu’elle rencontre Chomis Dominique.

Mikana_PDV_Kokom_1

Puis un jour, sa vie bascule : les anciens de la nation Anishinabe, qui l’observaient depuis 10 ans, lui proposent de devenir porteuse de calumet. Ils lui expliquent que cette responsabilité nécessite un engagement à vie visant à protéger à son tour les traditions pour les générations futures. Une offre bouleversante et tout à fait inattendue qu’elle a finalement acceptée, après de longs mois de réflexion.

Kokom est donc aujourd’hui l’une des élèves de Chomis dans l’apprentissage de la médecine traditionnelle. Elle est aussi devenue sa compagne et a fondé avec lui l’organisme à but non lucratif Kina8at-Ensemble, pour la guérison des peuples autochtones et le partage de leurs cultures avec toutes les nations.

Chomis et Kokom, à l’invitation de La solution est en vous, sont heureux de vous proposer Les Rencontres Mikana et de vous accompagner dans la rencontre avec l’Anishinabe qui sommeille en chacun de vous.

Ça fait longtemps que les ancêtres des premiers peuples vous attendent!

Bulle_Temoignage_Francoise

« Le plus grand enseignement que j’ai reçu de Chomis c’est l’acceptation de ce qui est, et de mon histoire. Il y a en nous une telle force qui se trouve aussi dans la nature, et qui a le pouvoir de tout transformer. Mon chemin ces dernières années était de réaliser que le chemin était à l’intérieur de moi et de rentrer dans ma maison. Ça m’a donné une telle confiance et fierté et j’ai tellement de gratitude envers Kokom et Chomis. » - Françoise Pfiffelmann-Silvan

Les Rencontres Mikana

Véritable danse entre votre monde intérieur et le monde extérieur

Ce parcours de 6 mois 100 % en ligne, élaboré par Chomis et Kokom, deux guides empreints des sagesses autochtones, est unique.

Il représente la somme de leur expérience aux côtés des anciens en contact étroit avec la Terre mère. C’est un partage inspiré de leur propre voyage intérieur… une aventure humaine extraordinaire à laquelle ils vous convient avec joie.

LRM_roue_de_medecine_vente_crop

Le chemin qui vous attend
pour les 6 prochains mois...

(Cliquez sur les étapes pour dévoiler les contenus.)

LRM_roue_de_medecine_vente_crop

« À travers les enseignements, Marie-Josée et Dominique nous montrent comment descendre du mental jusqu’au coeur. Lorsqu’on est dans le coeur, il y a beaucoup de simplicité et d’humilité, qui fait qu’on commence vraiment à être l’être humain qu’on est vraiment. Les sagesses autochtones nous permettent d’avoir des outils pour vivre notre vie au quotidien, et d’accéder à la sagesse qui se trouve dans le coeur. » - Yves Contantin

Bulle_Temoignage_Yves

D’une durée de 6 mois, les Rencontres Mikana comprennent :

  • Des enseignements préenregistrés (format vidéo) que vous pouvez écouter au moment qui vous convient et à volonté
  • Deux rencontres en ligne par mois, en direct, pendant lesquelles Chomis et Kokom répondront à vos questions et encourageront les interactions entre les participants afin d’approfondir les enseignements
  • De nombreux exercices d’introspection et des aide-mémoire à télécharger pour approfondir les notions apprises et vous ouvrir à de nouvelles prises de conscience
transparent-tablet-mikana_v4-1
  • Une retraite de silence de 2 jours avec un accompagnement en direct via le web
  • Un groupe privé Facebook réservé aux participants, pour ceux qui souhaitent partager leurs découvertes, leurs moments de doute, leurs réflexions et se sentir reliés à une communauté d’humains ressourçante
  • Un espace membre où vous aurez accès à tous les enseignements et aux documents essentiels à votre parcours

En bonus, 5 magnifiques méditations guidées en format audio :

meditation_aigle_mikana_visuel_2
  • Les 13 mouvements
  • Tu es bien plus que ton histoire
  • La gratitude
  • Le bison
  • L’aigle

Grâce aux sagesses autochtones, vous pouvez devenir un pionnier du monde de demain. Et comme les pionniers se sentent souvent seuls, les Rencontres Mikana vous aideront à y voir plus clair et à garder courage. Et surtout, vous vous sentirez compris et aimé.

Bulle_Temoignage_Elena

« Ça fait plusieurs années que je fais des stages avec Dominique et Marie-Josée et les enseignements m’ont vraiment permis de revenir à l’essentiel et à moi-même. Et puisque je fais mes études en psychologie, je vois bien la nécessité de faire de la place à ce qui se passe dans le coeur, à notre intuition, à notre ressentie… Grâce à ce que j’ai appris avec Dominique et Marie-Josée, j’intègre ces principes dans le cadre de mon travail. » - Elena Grilli-Cadieux

Bulle_Temoignage_Thomas

« J’ai vraiment compris qu’il y a une reliance qui se crée lorsqu’on partage et on allume notre feu. Un feu qui représente notre connexion à nous-même et à tous les éléments qui nous entoure. Aujourd’hui, dans les moments plus difficiles, je sais lâcher prise, laisser venir et faire confiance… Ça peut prendre un an, ou même plusieurs années, mais peut-être qu’un jour, ce que tu auras déposé dans ton feu, va apparaître sur ton chemin... » - Thomas Paget

Bulle_Temoignage_Thomas

Prêt à entreprendre ce parcours transformateur et
à honorer l’Anishinabe en vous?

Chomis et Kokom vous attendent à bras ouverts, avec toute leur sagesse.

Offre la plus avantageuse

1 versement

397€

Prix régulier 497

3 versements

147

Prix régulier 497

Rappelez-vous : ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin qu’on parcourt.

Bulle_Temoignage_Suzanne

« Il y a la Suzanne qui existait avant avoir reçu les enseignements autochtones, et la Suzanne “d’après”. J’ai eu un combat contre le cancer, et j’ai vécu cette situation bien différente que la Suzanne “d’avant”. Grâce aux enseignements, j’ai pu traverser ce moment-là de ma vie comme un passage avec beaucoup de positif et d’harmonie. J’ai pu avancer comme une guerrière de la paix et aujourd'hui, je me sens en équilibre. Migwech! » - Suzanne Morissette

« C’EST TELLEMENT PLUS QU’UNE FORMATION EN LIGNE! »

Notre promesse

Au cours des prochains mois, Chomis et Kokom vous apprendront à :

  • Vous responsabiliser par rapport à votre transformation
  • Devenir un Anishinabe, un humain vrai, authentique et en harmonie avec la nature
  • Accepter votre histoire, avec tous ses enseignements
  • Bâtir une meilleure relation avec la terre
  • Ralentir pour regarder à l’intérieur de vous et arrêter de chercher les réponses ou le bonheur à l’extérieur
  • Vous aimer vous-même
  • Trouver l’équilibre dans la connexion avec la nature
  • Délaisser le contrôle au profit de la simplicité, de la justesse, de la coopération et de l’amour
Capture d’écran, le 2020-09-30 à 22.37.21
  • Libérer de l’espace à l’intérieur de vous pour laisser de la place à l’intuition
  • Retrouver votre authenticité et réveiller le guerrier pacifique en vous
  • Traverser les années à venir dans la joie, la créativité et le sentiment d’accomplissement
Chaque coup de rame vous permettra d’avancer avec fierté sur un Mikana magnifique, le vôtre.

Chomis et Kokom répondent aux questions les plus fréquentes
(Cliquez sur les questions pour dévoiler les réponses.)

LSEEV_Garantie_Sceaux_14j_Mauv

Garantie satisfait ou remboursé

14 jours

Évidemment, tout ce que l’on fait dans notre organisation vient avec une garantie de satisfaction. Nous sommes confiants à 100% que ce parcours de 4 grandes étapes en ligne remplies d'enseignements de la philosophie autochtone, qu'un accès direct à Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif et un groupe de soutien privé aura un tel impact positif sur votre vie que si le programme ne répond pas à vos attentes après 14 jours, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre investissement, nous vous rembourserons sans poser de question!

LRM_roue_de_medecine_vente_crop

10% des profits seront remis à la fondation Dominique Rankin

10% des profits venant des inscriptions à la formation Mikana, seront remis à la fondation Dominique Rankin qui a pour Mission d’aider les autochtones à se remettre debout à travers leur propre culture. C’est une façon concrète de nourrir cette réconciliation et de contribuer à guérir les blessures du passé.

Offre la plus avantageuse

1 versement

397€

Prix régulier 497

3 versements

147

Prix régulier 497

Share via
Copy link
Powered by Social Snap