fbpx
Mikana_Logo_Blanc
Mikana_FB_Resize
WEBINAIRE MERCREDI 03 NOVEMBRE
14h00 QC - 19h00 Paris

Retrouvez Dominique Rankin et Marie-Josée pour un enseignement en direct.

Il sera question des rôles et de la compréhension du féminin et du masculin selon la philosophie autochtone. Une occasion rare et précieuse de mieux connaître cette culture millénaire.

Inscrivez-vous pour participer au webinaire du 03 novembre 2021...

Vos guides, gardiens de la tradition, pour ce webinaire...

PhotoPresentation_BullePageOptin_2

Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin

Ainés de la tradition algonquine, fondateurs de Kina8at

Marie-Josée Tardif et T8aminik Rankin sont reconnus comme "aînés" dans la tradition algonquine du Canada. Ils sont les cofondateurs de Kina8at-Ensemble, un organisme à but non lucratif voué à la transmission des cultures autochtones. Leur rôle de passeurs de culture les conduit aux quatre coins du monde, au sein de différents comités internationaux, mais aussi auprès de ceux qui souhaitent bénéficier de l'extraordinaire richesse de leurs traditions millénaires.

Sylvain Carufel

Gardien de la flamme à La solution est en vous

Auteur-compositeur-interprète, grâce à la communauté de « La solution est en vous » qu'il a fondé, Sylvain Carufel contribue à inspirer énormément de personnes dans toute la francophonie. Il s’intéresse aux sagesses autochtones depuis l’adolescence et sa rencontre avec Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin en 2017, marque le début d'un retour à la maison.

Sylvain-rond
Inscrivez-vous au webinaire du mercredi 03 Novembre 2021

Marie-Josée et T8aminik (Dominique) prendront aussi le temps de répondre à plusieurs questions.

Quelques témoignages au sujet des enseignements de Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée :

Bulle_Temoignage_Francoise

Françoise Pfiffelmann-Silvan

« Le plus grand enseignement que j’ai reçu [...] c’est l’acceptation de ce qui est, et de mon histoire. Il y a en nous une telle force qui se trouve aussi dans la nature, et qui a le pouvoir de tout transformer. [...] Au-delà de ce qui peut être expliqué par la science, la psychologie et les religions, que l’amour ne peut pas s’expliquer, mais simplement être vécu. [...] Mon chemin ces dernières années était de réaliser que le chemin était à l’intérieur de moi. Ça m’a donné une telle confiance et fierté et j’ai tellement de gratitude envers Kokom et Chomis. »

Yves Constantin

« J’ai rencontré Marie-Josée et Dominique au moment où j’avais besoin de structure et de guérison. [...] Ils nous montrent comment descendre du mental jusqu’au coeur. Lorsqu’on est dans le coeur, il y a beaucoup de simplicité et d’humilité, qui fait qu’on commence vraiment à être l’être humain qu’on est vraiment. [...] Dans mon travail de thérapeute, je vais souvent m’enraciner dans les enseignements autochtones afin de rester dans mon authenticité. Les sagesses autochtones nous permettent d’avoir des outils pour vivre notre vie au quotidien, et d’accéder à la sagesse qui se trouve dans le coeur. »

Bulle_Temoignage_Yves
Bulle_Temoignage_Elena

Elena Grilli-Cadieux

« Ça fait plusieurs années que je fais des stages avec Dominique et Marie-Josée et les enseignements m’ont vraiment permis de revenir à l’essentiel, de revenir à moi-même pour voir comment je vais chaque jour. J’ai compris quand incarner l’énergie de la tortue et du repos, ou [l’énergie] de la guerrière qui est en mouvement. Je peux regarder tout ce qu’il y a autour de moi avec un amour inconditionnel et voir l’unicité entre chacun de nous. [...] Je vois bien la nécessité de faire de la place à ce qui se passe dans le coeur, à notre intuition, à notre ressentie… »

Inscrivez-vous au webinaire du mercredi 03 novembre 2021

Ce sera un plaisir de passer ce moment ensemble et de vous présenter aussi le parcours des Rencontres Mikana.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap