fbpx
Kitakinan_logo copie
Commentaires

149 thoughts on “KITAKINAN – Vidéo 1”

  1. Bonsoir,
    Merci pour ce partage rempli de douceur, de simplicité, de générosité et d’authenticité!
    En effet, beaucoup de tumulte dans notre monde. Voir notre Planète se dégrader et voir des espéces animales disparaître à cause de l’Homme, ça me fait mal en-dedans… Le respect est une valeur fondamentale qui s’est perdue et je suis toujours heureuse et reconnaissante lorsque je rencontre des personnes pour qui Dame Nature, sa végétation et tous ses insectes et animaux sont des trésors à protéger. Très hâte de vous entendre encore plus. Merci 🙏🏽

  2. Merci pour votre partage. La pierre dont vous parlez, me fait penser aux vato vavy et vato lahy à Madagascar. Je suis touchée par votre description de la joie.

  3. Kwe kwe, Chomis et Kokom, cela me fait tellement chaud au coeur de voir cette belle forêt, et ce rocher qui repose sur trois cailloux. Ces paysages me parlent, la forêt et les montagnes des Vosges en France, le territoire de mes aîeux, sont ma médecine depuis petite grâce à mon père qui m’a fait aimer ce pays. Migwetch pour tout ce que vous nous apportez, j’ai un grand frère arbre dans la forêt de ma vallée, je ne sais pas quel âge il a, mais ce que j’aime c’est que je le salue quand je viens à sa rencontre, que je le serre dans mes bras pourlui parler. Et dernièrement, je me suis aperçu qu’une de ses racines formait un banc pour que je m’assois à ses côtés. Donc la prochaine fois, ce sera pique-nique au pied de mon frère arbre dès que les beaux jours reviendront.

  4. Bonjour – J’adore la suggestion du petit rituel pres de l’arbre. J’y suis deja en pensee et je fais la priere que Mere La Terre nous aide a apporter plus d’harmonie dans les relations entres les humains. Miigwetch!

  5. Bonjour à vous,
    Je voudrais commencer par vous remercier pour ce partage.
    Comme le « hasard » n’existe pas, je suis tombé sur une publication d’une amie sur Facebook parlant de ce webinaire.
    Je m’intéresse, depuis 3 ans environ, à la culture des peuples premiers, ou autochtones, et particulièrement celle des amérindiens.
    Ancien sapeur-pompier professionnel, à la retraite depuis peu, j’ai vu beaucoup de choses tout au long de ma carrière. Des bonnes, mais surtout des moins bonnes.
    C’est un peu pour cela que je m’oriente vers une nouvelle manière d’aider les autres vers les soins énergétiques. Cela a toujours été m’a vocation première de vouloir aider mon prochain.
    Mais pour en arriver là, il m’a fallu faire un gros travail sur moi et repenser différemment.
    C’est aussi pour cela que je fais de mon mieux pour préserver mon environnement depuis longtemps.
    Et pour cela, la confection d’un tambour médecine m’a été salutaire. En le faisant, c’est lui qui m’a « soigné ». Avant que ce soit à mon tour de le faire sur lui, car il se trouve qu’une déchirure s’est produite sur le côté. Il a fallu 2 réparations, une faite par la personne chez qui je suis allé le faire, mais qui n’a pas tenu dans le temps. Et une deuxième, faite par mes soins. Et là, ça n’a plus bougé depuis.
    En tout cas, chaque soir, je remercie les Esprits des journées qui me sont données de passer.
    Et il n’y a pas de hasard que je sois là aujourd’hui.
    J’habite sur la côte atlantique, près de Nantes, en France et je peux dire que la nature est assez bien préservée ici. Là où je m’inquiète le plus, c’est pour la Terre Mère dans son ensemble et le mal qu’on peut lui faire. Comme je l’ai dit plus haut, c’est pour cela que je fais de mon mieux pour éviter de trop « impacter » celle qui nous porte, voire nous supporte.
    Je vous souhaite à toutes et tous un bonne journée 🙂

  6. 🙏🌸🌲🦌 touchée dans mon cœur et mon âme profonde humblement merci pour vos partages respectueux vos transmissions et ce magnifique projet , la nature la terre , le cosmos , les énergies nous parlent quotidiennement et oui beaucoup ne savent plus trouver le chemin . Vous posez le futur pour les prochaines générations un jour viendra et c’est une évidence ou tout cela aura à nouveau émerger chez tous et vous y aurez participer .

  7. Gratitude pour ce beau partage et pour ce que vous semez (« saimer »), gratitude à vos lignées d’ancêtres qui ont préservé et œuvré à la transmission d’une culture respectueuse du vivant.
    J’ai pris le chemin de cette reconnexion profonde à moi-même, à la nature et aux autres il y a qlq années… c’est un lent processus de guérison.
    Le pistage continue et mon coeur se sent de plus en plus entendu. C’est dans le silence et l’intériorité que j’ai (re)trouvé ma dignité. Je me sens prête à m’engager pour les générations à venir 🌏🐢💕

  8. Merci pour la méditation. Ça me rejoins beaucoup. Je suis descendante Abenakis j’aime la nature et les animaux. J’aimerais en connaitre plus sur la cultute et les traditions.

  9. Merci pour cette belle méditation. Quand je vous écoute ça me rejoins beaucoup parce que je suis descendance Abénaquis dont je ne connais pas la culture » Je suis proche de la nature, des animaux. J’aimerais en connaître plus sur la culture autochtone.

  10. Quel beau partage, heureuse d’avoir par hasard vu cette belle invitation. Un message d’espoir et d’amour pour notre terre mère. Etre en communion avec les éléments et les remercier pour leur don précieux qui est au cœur de la vie. Vous êtes magnifique, énergie de paix. Merci pour ces beaux messages.

  11. je suis issu du peuple occitan lui meme issu du peuple celte dans sa grande diversité…nos éveilleurs ont été les druides biensur…mais moins connu:les cathares ont laissé leurs traces indélébiles sur notre terre ancestrale.j’ai connu un jour dans les cévènnes avec des amis un autoctone du Lakota je crois un « shaman » du nom de « Archie fire lame dear » ce fut bref mais intense …merci pour votre lumière !!!

  12. Je suis inquiète, mais en même temps, je suis persuadée que Dame Nature ne laissera pas l’homme la détruire – Je crois que la jeune génération ( je suis grand-maman) va contribuer à faire changer les gouvernements et mettre en place des outils
    et tiendra un discours différent puisque cette génération est consciente de tout ce qui arrive, elle va elle-même faire plus attention et respectera son environnement. Je crois qu’il y aura malheureusement la perte de beaucoup de vie d’ici là, car nous serons témoins de plusieurs catastrophes écologiques – Dame nature va rétablir l’équilibre

  13. Mig8etch Chomis et Kokoum 🙏🏼 Un plaisir de vous retrouver ❣
    Gratitude x💗x
    Je ne vois pas le pdf à télécharger 🙄 …

  14. Bonjour, merci beaucoup pour vos mots doux qui me font tellement de bien. Je m’efforce d’apaiser ma colère, mon désespoir et mon sentiment d’impuissance devant le saccage de belle Terre. Chez moi dans les Alpes, les arbres ont soif, les animaux aussi. Je suis très inquiète aussi pour nos libertés, à commencer le droit à défendre notre belle Terre, la répression est de plus en plus féroce, la jeunesse est maltraitée, j’ai 2 petits enfants, comment garder l’espoir pour eux.. c’est dur.

  15. J’ai grand besoin de la sagesse amérindienne… j’ai foi en notre potentiel de survie et d’accomodement avec la nature maternelle…elle continue de nous guider par le cœur et merci de ces enseignements précieux 😁🏵🧡

  16. Des enseignements riches et une méditation apaisante, migwetch! Ce qui m’inquiète est la violence dans le monde, la montée des troubles de santé mentale chez les jeunes, l’indifférence devant la souffrance des autres… Comment allons-nous réussir à prendre soin les uns des autres pour devenir une seule humanité? C’est peut-être à ce moment-là que nous pourrons convaincre la majorité de prendre soin de la terre maman comme elle le mérite.

  17. Merci pour ce beau partage. Je suis très touché par vos propos. Je vis beaucoup d’impuissance et de tristesse devant l’indifférence de nos dirigeants et de certains humains concernant l’état de notre belle Terre Mère.
    moi aussi j’embrasse les arbres et leur demande pardon au nom de tout les miens et je demande la force et l’encrage pour poursuivre cette marche sur mon chemin de Vie.

  18. Bonjour,
    Je me suis sentie beaucoup rejointe par vos propos.
    Je ferai sûrement le petit rituel que vous avez proposé.
    Merci du fond du cœur de nous transmettre votre enseignement si précieux!

  19. Merci infiniment pour votre partage! J’ai été très inquiète pour notre planète, mais là je suis confiante pour notre avenir car je me suis aussi beaucoup centrée sur moi et la nature depuis 2 ans, je l’étais déjà avant mais j’ai encore plus conscience de notre Union avec tout ce qui nous entoure. Je me réjouis de vous écouter encore, Merci à vous deux!

  20. merci beaucoup pour votre partage. Notre famille se sent tellement bien lorsqu’on s’évade dans notre camp de pêche en foret, sans électricité et sans internet dans le coin de Latuque.
    Sans savoir exactement pourquoi, nous savons que la vibration de la nature et de notre terre-mère nous fait de grand bien et ca se ressent dès que nous y arrivons.
    Avec vos enseignements et votre sagesse, nous en serons encore plus grandis

  21. merci pour ce magnifique partage
    ma crainte est que nos enfants risquent de ne plus connaître notre magnifique terre , qu’il ne leurs reste plus rien

  22. Nous avons tellement besoin d’apprendre
    Malgré notre intuition qui nous guide grâce à la méditation… j’habite en France et nous sommes nombreux à nous reconnaître dans la nature…

  23. merci beaucoup pour ce partage remplie de douceur et de sagesse je comprend mieux mon besoin de me sentir bien
    sur mes cap de roches et sentir la belle énergie et même si ont ces jamais rencontre je vous ressent tout les deux dans mon esprit et surtout chomis dans sa douleur mes SOIE FIERE DE TOI pour tout ce que vous apporte pour le bien de MAMAN TERRE et les belles enseignements j écrie sa et les larme coule je me suit jamais sentie comme les autre alors je ne suit pas la hauteur des beaux commentaire que je lie mes je remercie maman terre de vous avoir mie sur mon chemin merci a vous deux et Félicitation pour votre mariage longue vie a vous deux dans la sante et dans la amour xxx

  24. Bonjour à vous 2, plus j’avance dans l’apprentissage des enseignements autochtones plus je me retrouve, plus je comprends et je voie cet écart que la vie occidentale moderne nous a amené et parfois tant à notre insu. Je me sens privilégié d’avoir cet lucidité d’en prendre conscience..gratitude. C’est omme si je me regardais de haut! Merci tellement de nous partager la base et l’essentielle de la vie qui permettra à pleins de gens de mettre un sens à leur vie qui actuellement en a peu pour certains. L’apprentissage de vos enseignements est cadeau de la vie pour moi pour nous et surtout, surtout un cadeau à notre mère-terre.

  25. Je suis si émue! Vos mots trouvent une place en mon cœur ! Au même moment où vous parlez dans la vidéo des 4 directions, durant l’explication de la direction Sud (soleil chaud et généreux), je reçois une photo de mon copain qui me montre le levé du soleil sur notre belle montagne Montérégienne, contrastant avec le ciel plus sombre derrière. La lumière est tellement forte et belle sur la photo…Mes yeux se sont remplis d’eau par cette magnifique synchronicité. Mon chemin croise le vôtre et votre message résonne si fort! Au plaisir de suivre les pas de vos enseignements <3

  26. Merci infiniment pour cette première enseignement plein de richesses!! Gratitude aussi pour la méditation qui a fait couler des larmes de libération!

  27. Nomme le : AMOUR♥️ Je suis chanceuse que la vie me permettent d’ être votre comtemporain compagne sur le chemin. Migwetch pouf cette lumière des cœurs partagés

  28. Bonjour. Merci pour votre simplicité qui me touche .merci pour le cadeau votre meditation qui me fait du bien .Face aux destructions et catastrophes qui arrivent à notre Terre Mère,je me sens impactée directement et négativement dans ma sensibilité profonde. je ne sais pas toujours comment réagir face à cela. Je suis contente de découvrir une communauté où il est possible de parler en toute franchise et de chercher ensemble des moyens de se fortifier interieurement pour créer un monde plus harmonieux et respectueux de chaque être.

  29. Gratitude immense pour votre transmission si pleine d’humanité. Je crains que mes petites-filles ne puissenr pas connaitre librement notre très belle et indispensable Terre Mère. C’est important d’écouter vos messages.

  30. J’ai cru comprendre dans la vidéo qu’il y avait un fichier pdf qu’on pourrait télécharger. Malheureusement, je ne le vois pas.
    Merci 🙂

  31. Merci 🙏 de l enseignement et de partager votre sagesse.j ai appris en même temps qui sont ces hommes de première nations 🥰 avec tout mon respect ☀️

  32. merci de votre bienveillance. En tant que femme occidentale , je ressens vraiment ce besoin de me ressourcer à l’origine d’où tout notre être vient. Chaque atome des cellules de notre corps était déjà présent au moment du big Bang puisque rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme… Elles savent ce qui me demeure secret… votre enseignement lève un voile. Merci infiniment

  33. Merci pour ce beau partage à vous bien sûr mais aussi à moi de prendre le temps de le recevoir…C’est doux, paisible mais tellement profond.

  34. Ce qui est inquietant c’est le mode de vie tellement rapide que l’humain à adopté… j’ai un appel intérieur puissant de ralentir. Comment y trouver sa place dans une société aux valeurs si différentes
    Migwech!! pour votre belle sagesse et générosité dans toute sa simplicité qui unit les coeurs au même diapason

  35. Très reconnaissante pour les enseignements, ça fait tellement sens au coeur de mon être. Ça m’amène vers la paix intérieure.migwetch!
    Les rituels et méditations vibres profondément.migwetch

  36. Tout en douce-heure la rencontre est inspirante et touchante; merci à vous deux et aux peuples des premières nations pour les enseignements transmis!

  37. Ce qui m’inquiète c’est la déconnexion justement d’avec la nature. Le manque de respect envers la vie elle-même. Mais je constate le bien-être des personnes qui s’approche de la nature. Ils me semblent pas assez nombreux pour faire une différence.

  38. bonjour et merci à vous pour votre partage. J’essaie d’apporter de la lumière autour de moi dans mon quotidien et c’est grâce à de belles personnes comme vous que je continue à persévérer. Merci

  39. kwe kwe
    migwetch milles fois pour ce voyage que je viens d’entamer avec vous 2. la méditation est tellement belle que mes larmes ont coulés pendant un long moment…l’apaisement de l’encrage avec la terre mama à essuyé mes larmes, la joie , le bonheur de la connection avec elle m’a profondément nourri . Migwetch

  40. Oh là là! Merci pour le premier vidéo! Tellement ressourçant! En plus, je suis une jeune femme qui vit en Abitibi et mes grands-parents des deux côtés sont nés en Abitibi Ouest ( Gallichan, Roquemaure, Palmarolle et Ile Népawa). C’est donc dire que j’ai passé ma vie sur l’eau du Lac Abitibi et c’est aujourd’hui seulement que j’apprends cette histoire 😲

    Je compte bien aller faire le premier exercice sur le lieu du tournage puisque c’est près de chez moi. J’éprouve déjà une gratitude énorme de m’être offert le cadeau de recevoir ces enseignements 🤍

    Merci,
    Merci,
    Merci,

  41. Kwe kwe Chomis, Kwe kwe Kokum, je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouveau parcours. Un grand migwech pour vos enseignements dans ce lieu extraordinaire et pour votre tranquillité. Ce qui m’inquiète en ce moment, c’est que certaines personnes s’enferrent dans des folies alors qu’il est plus que jamais temps de ralentir, de revenir à l’essentiel, à mettre de l’amour, de la douceur, de la joie dans ce monde, comme vous nous y incitez. A très bientôt

  42. Oui j’ai peur pour la nature car nos forêts ne sont pas protégé de l’ambition humaine et je me demande se que vont faire mes petits enfants . Merci beaucoup de partager cette belle sagesse et de savoir qui va nous éclairer.🪶

  43. J’ai mal au-dedans de moi voir tout le massacre des arbres. Ils sont les poumons de la terre. Ils ont tellement de choses à nous enseigner, d’énergie à nous transmettre. Et que dire de tous ces animaux, petits ou gros qui nous enseignent également. Nous devons protéger cette belle nature.

  44. Je suis enseignante et ce qui m’inquiète se sont ces enfants hyper violents sans limite, sans respect, livrés à une toute puissance.

  45. Merci beaucoup pour ce partage remplie de sagesse et de douceur. Ce qui me touche au plus profond avec notre terre maman c’est le pollution, les déchets que l’on retrouve partout, L’État de nos océans , la climat, la disparition de certaines espèces animales, la destruction de la forêt, de la nature. Je me demande souvent qu’allons nous laisser à nos enfants. Je fais ma part de colibri je ramasse les déchets que je trouve quand je me promène et je sensibilisé ma fille au respect de notre terre mère. Merci infiniment

  46. Que vous êtes beaux et oui le monde est beau. Merci infiniment pour vos vidéos très enrichissantes. Oui j’ai des peurs pour les années à venir surtout au niveau catastrophes naturelles mais au plus profond de mon être il y a de l’espoir pour les futures générations qu’elles construiront une nouvelle vie plus adéquate et plus spirituelle. En attendant je fais mon possible pour me respecter et respecter notre terre mère. J’éduque mes enfants de manière parcimonieuse en évitant le gaspillage de toutes sortes Migwech

  47. Merci beaucoup pour votre partage. Ce qui me touche au plus profond avec notre terre mère. C’est les feu de forêt, L’État de nos océan, tous les déchets que l’on trouve partout, le nucléaire. J’ai peur que certaines espèces animales viennent à disparaître. Je me demande souvent quel monde allons nous léguer à nos enfants . Et encore beaucoup de chose me touche . Ce que je fais dans ces moments où je suis triste je part en balade avec 1 sac poubelle et je ramasse tous les déchets que je trouve. Je sais ce n’est pas grand chose mais j’ai le sentiment de faire ma part de colibri. Merci pour ce doux partage, quel plaisir de vous écouter. Jm

  48. j’ai peur pour la vie future de mes enfants et ma petite fille, du monde qu’on va leur laisser, qu’ils aient faim, soif , très froid pendant l’hiver et très chaud l’été. J’ai peur de voir disparaitre les animaux, les plantes, toute la beauté de ce monde. je ne supporte plus la façon que nous avons de traiter les autres règnes. Merci beaucoup pour votre réconfort!

  49. Merci pour vos beaux messages tellement authentiques, ressourçant, dans la simplicité et en lien avec la nature qui est juste

  50. Merci de nous ramener à la source. Ce qui m’inquiète, c’est le libre choix de penser, d’agir, de se respecter qui est en voie de dispartion

  51. Migwetch Chomis et Kokom pour votre inlassable investissement à transmettre vos valeurs de sagesse, vos mots entrainant et galvanisant notre propre attitude face à la vie aujourd’hui sur notre Terre Mama vers le respect et l’Amour.
    Je me réjouis de poursuivre l’enseignement Mikana par Kitakinan et de vous retrouver bientôt en France!

  52. Merci pour cette vidéo !
    Ma principale inquiétude, en ce moment, est de devoir vivre dans un monde où la liberté de penser et de choisir de vivre différemment de la majorité soit considérée comme criminel.

  53. Merci infiniment pour votre méditation et vos enseignements que je découvre aujourd’hui. C’est venu toucher profondément mon coeur.

  54. Merci pour ces paroles précieuses qui éclairent ma journée et me rappelle ma nature. Gratitude à vous et gratitude à la vie. 🙏🙏🌍☮️

  55. merci pour ce partage, j’envoie énormément d’énergie à la terre car je suis magnétiseuse et les gens ont oublié d’où ils venaient.Un grand merci pour votre savoir et enseignement

  56. Merci tellement à vous deux et à vous tous de me donner accès à vôtre savoir ancestral! Isabelle Milléquant isabelle

  57. Kwe Kwe et Migwetch de France Chomis & Marie-Josée pour votre partage, votre bienveillance. Votre enseignement arrive à point, car je suis en plein questionnement sur moi, j’ai encore beaucoup de peur et j’ai l’impression de stagner, j’espère pouvoir rentrer en moi et en apprendre beaucoup sur qui je suis
    Migwetch, Migwetch, Migwetch Marie-Josée et Chomis

  58. Quelle sagesse vous nous partager 🙏
    Je tourne le bouton off face aux informations. La méditation est une ressource quotidienne, la nature , le silence me sont nécessaires pour rester ancrée et ne pas me laisser happer par tout le monde extérieur. Vos enseignements sont une leçon de vie extraordinaire.

  59. vendredi dernier j’ai marché avec nos élèves, lors d’une manifestation pour la justice climatique et sociale. Merci pour votre partage, l’importance de ce rappeler que nous sommes un tout… Comment, je dois prendre soin de mon intérieur, reprendre le temps d’écouter notre terre, ce qui nous entour afin de mieux prendre soin de soi comme humain par cette nature si belle, si imposante et si importante…
    J’ai compris aussi le sens et ce qui vibre en moi lorsque je me rappel un souvenir de mon enfance ( carnaval d’hiver La Pakwaun, le souper de la

  60. Miguesh et kwe kwe à vous tous LSEEV et Chomis Kokoom. Nommer ce qui est présent en ce moment pour moi c’est cette déconnexion dont vous parlez. Mais une déconnexion que est passagère parce que je sais que je peux me reconnecter. J’ai été déjà très connecté à moi même par la méditation la danse le mouvement l’acrobatie et même vos enseignements ainsi que d’autre enseignements d’autre cultures ancestrales. Et ça me demande de la discipline de rester connecté, sans cesser de la volonté , de la conscience. Et présentement c’est ce nouveau chemin qui m’appelle qui viens à moi. Ce n’est pas moi qui ai choisi cette fois non cette fois je sens l’appel. Alors merci pour ce parcours qui s’offre à moi.

  61. 🙏🙏🙏Migwetch, merci (multumesc en ma langue roumain)pour votre partage plain d’amour envers notre Mama Terre ,Mama Gaia,

  62. Je pense que la déconnexion face à la terre et à la nature vient du fait que les gens ont perdu le sens du sacré. Tout se monnaye maintenant. C’est un non-sens.

  63. Migwetch, Migwetch, Migwetch Marie-Josée et Chomis pour votre bienveillance, votre simplicité qui vont direct au ❤️. Très touchée par votre partage, par ce lieu magnifique auprès de la grosse pierre Tortue ou Ours – j’y vois le profile d’un ours, son visage est là au bout du rocher. Il est gros et puissant! Marie-Josée, ce que tu as exprimé sur la crise climatique – la crise de déconnexion – me rejoint beaucoup. Et merci d’avoir inclus la belle méditation! J’avais oublié à quel point c’était beau et puissant. Très touchante, j’ai eu chaud dans le madadou! Tout le bien à vous deux, Betty T. (1ière cohorte Mikana)

  64. Quel bel et précieux enseignement nos ancêtres nous ont laissé! Merci à Kokom et à Chomis d’en être les messagers.

  65. Migwetch, pour cette belle méditation et de votre partage auprès de la belle grosse pierre, comme une grosse carapace de Tortue …

  66. J’ai pris des notes , ça me rejoint, j’ai tellement à apprendre afin de me connecter à l’essentiel! Merci de nous livrer les enseignements de la terre maman.

  67. Migwech pr votre simplicité et votre bienveillance. c’est un grand honneur de vous retrouver avec vos si beaux sourires. ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’état de notre Terre Maman que nous allons laisser à nos petits enfants. Comment vont-ils pouvoir vivre ds les temps à venir. Merci pr votre attention. bel automne à toute l’équipe

  68. J’aime les enseignements! Mais ce qui me frappe, pour l’instant, c’est la simplicité avec laquelle ces deux enseignants s’expriment. Une simplicité qui a tellement de valeurs dans ce monde de paraître. Gratitude

  69. Pvi…Vous avez un glitch avec vos commentaires…j’ai écrit un message pour la peine et le système a refusé de l’afficher car il a dit qu’il a détecter le message en doublons quand c’est la première fois que j’écris un message.

  70. Moi quand je pense à comment les humains collectivement manquent de respect envers la planète terre ainsi que tous ses habitants ainsi l’insensibilité retrouvé chez l’humain face a cela…cela touche une des plus grande souffrance que je pourrai vivre dans ma vie qui me fais vivre une série d’émotions qui m’amène à me sentir impuissante et « helpless » face à ce dilemme. Ça touche le plus profond de mon être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copy link
Powered by Social Snap